Echappement 4 - 2 - 1 / Lambda Sensor
Dernièrement je regardais les collecteurs d'échappement 4-2-1 pour les rover 1.6k mais j'ai une question vis à vis du positionnement du lambda sensor. A priori celui - ci se trouve à la jonction des quatres tubulures d'échappement. Sur les collecteurs 4-2-1, j'ai constaté sur différents sites que ce sensor se trouvait à la jonction des quatres tubulures avec un effet disgracieux mais aussi sur un piquâge de la tubulure du cylindre nb 4.
Alors ma question: quel est le plus ou le moins de l'avoir sur le cyl 4 ? Si à l'extérieur les fils doivent être rallongés, y a t-il des problèmes ensuite vis à vis du fonctionnement de l' ECU ?
Répondre
La sonde lambda est là pour permettre le bon fonctionnement du catalyseur. S'il n'y a plus de catalyseur son positionnement devient anecdotique. Il est quand même recommandé de garder une sonde pour que l'ECU reçoive son signal, sinon il peut de mettre en fonctionnement dégradé.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] petru
es tu sur qu'il faille conserver la sonde? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
celui qui vit sans passion n'est pas aussi sage qu'il ne croit!
Répondre
si je peux me permettre, je pene que oui, ça permet de "fermer la boucle"...et puis si tu ne la branches pas, tu laisses un trou dans un des tubes
Répondre

Pour boucher un trou de vis lambda il suffit d'utiliser une vis de vidange M18X1.5
Par contre si l'ECU utilise une sonde lambda il faut absolument la garder, avec ou sans pot cata. Elle permet le réglage de richesse donc obligatoire pour moi.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
On peut monter un leurre qui donne un signal constant quel que soit son emplacement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :