Sujets : 360
Likes Given: 1,707
bon, je viens d'éssayer de redemarrer miss seven avec des cables reliés sur la mx5 (ah la fiabilité japonaise.... 246000 km aujourd'hui quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) elle a redemarré sans probleme et j'ai viré immediatement les cables de demarrage, elle a tenu le ralenti tres bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je l'ai laissée comme ça une bonne minute: le mano de batterie a filé vers 12-13v alors qu'avant il ne décolait pas d'en dessous du 9v (j'ai éssayé de la demarrer tout a l'heure, la batterie n'a meme pas réussie a faire faire un tour complet au moteur)
donc j'en déduie qu'a priori mon "bricolage" de changement de regulateur a fonctionné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ce soir je vais essayer de choper un chargeur de batterie a un collegue pour lui coller une charge cette nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] meme si je suis pas sur que ça soit la meilleure solution pour tester la capacité de charge de l'alternateur mais entre le chomage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et le voilier tres assoiffé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] j'ai pleins d'autres trucs a faire (téléphone notamment pour le travail) et pas possible de rouler avec cette apres midi, c'est pas grave on part a priori demain en vacances avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
goudurix, toujours une mesaventure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de
ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 66
Likes Given: 0
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=2130732022:date=21.03.2006 à 17:07:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 21.03.2006 à 17:07) [snapback]2130732022[/snapback]<!--quotec-->
bon, je viens d'éssayer de redemarrer miss seven avec des cables reliés sur la mx5 (ah la fiabilité japonaise.... 246000 km aujourd'hui quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) elle a redemarré sans probleme et j'ai viré immediatement les cables de demarrage, elle a tenu le ralenti tres bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je l'ai laissée comme ça une bonne minute: le mano de batterie a filé vers 12-13v alors qu'avant il ne décolait pas d'en dessous du 9v (j'ai éssayé de la demarrer tout a l'heure, la batterie n'a meme pas réussie a faire faire un tour complet au moteur)
donc j'en déduie qu'a priori mon "bricolage" de changement de regulateur a fonctionné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ce soir je vais essayer de choper un chargeur de batterie a un collegue pour lui coller une charge cette nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] meme si je suis pas sur que ça soit la meilleure solution pour tester la capacité de charge de l'alternateur mais entre le chomage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et le voilier tres assoiffé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] j'ai pleins d'autres trucs a faire (téléphone notamment pour le travail) et pas possible de rouler avec cette apres midi, c'est pas grave on part a priori demain en vacances avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
goudurix, toujours une mesaventure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La plupart du temps c'est ce foutu regulateur qui crame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Prend en un d'avance... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Par contre si tu recharge la batterie cette nuit avec un chargeur sur 220 V ton régul n'a rien à voir dans l'histoire !!
Pour les mésaventures ne t'inquiéte pas ... tu n'est pas pret de me battre !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Sujets : 360
euh je sais bien que si je recharge avec un chargeur ça n'a rien a voir avec l'alternateur...... je suis peut etre un novice mais quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
mesaventures:
je vends une ax, controle technique passé de 2 jours= repassée et refusée a cause d'une défaillance du train arriere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
je vends ma mx5, alors qu'elle m'avait fait 5 ans sans le moindre soucis (quasiment) je pête la courroie d'alternateur qui entraine la pompe a eau sur une 4 voies, puis les vitres éléctriques qui fonctionne plus soudainement....
je vends mon voilier: tout va bien jusqu'au jour (dimanche) ou le nouveau proprio vient le chercher: il prend mechamment l'eau (nouveau caprice jamais fait avant) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
j'achete la seven, elle tombe en panne sur le périf parisien le jour de l'achat, le lendemain plein de neige donc impossible de rentrer avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
je veux changer l'alternateur= impossible de retrouver la bonne référence
enfin bon, l'ax est réparée et vendue, le voilier est vendu depuis ce matin (pourvu que ça dure...), la mx est encore "mienne" (mes parents en cherchaient une, laquelle ils ont rachetée..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et la seven a l'air de bien fonctionner, verdict demain matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de
ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts