Sujets : 15
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=2130757617:date=26.04.2006 à 14:31:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 26.04.2006 à 14:31) [snapback]2130757617[/snapback]<!--quotec-->
Et Meeeeeerde ....; pouvait pas prendre un vrai pilote plutôt qu'un commentateur télé partial et chauvin à l'extrême, pilote essayeur à ses heures perdues, sans doute hyper compétent mais pas assez pour être titularisé et à l'ecouter parler futur champion du monde de F1 mais personne à part lui ne le sait encore ..
Bon, oui, je ne l'aime pas. J'apprécie pas vraiment les blocages fait sur l'évolution de Bourdais pour nourrir sa propre carrière. Bourdais trouvant porte close en F1 et rupture de promesse de contrat, et du coup est parti s'exiler vers une carrière en or, bien méritée. N'ayany aucun raison de revenir, compte tenu du contexte de la F1 et que manifestement, on ne veut pas de pilote français en F1.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut-être es-tu encore assez naïf pour croire qu'il suffit d'être bon derrière le cerceau pour trouver à coup sur une place dans une écurie. Aujourd'hui plus que hier, tout marche au fric et il faut des sponsors pour se payer un volant et hélas en France va t'amuser à les trouver.
Combien il y a t'il de pilote payant en F1?
Montagny est un excellent pilote, peut-être l'un des meilleurs de sa génération en France. Sa carrière avant sa période comme pilote d'essai parle pour lui. Il s'adapte très bien à n'importe qu'elle formule et sait
analyser et faire travailler ses ingénieurs dans la bonne direction.
Il y a quelques mois il a essayé pour la première fois de sa vie une monoplace (PKV) de Champcar sur un circuit qu'il ne connaissait également absolument pas (Sebring).
Et bien qu'à t'il fait le premier jour?
Le meilleur temps en 50.8s devant ses coéquipiers qui ne sont pas des manches (Junqueira en 51.0s et Legge en 51.8s).
Le deuxième jour 49.8s pour lui et 49.6s pour Junqueira...
Ca se passe de commentaire et même si il a impressionné bcp de monde aux US...ça n'a hélas pas suffit à lui obtenir un volant car il faut amener du fric.
Alors oui il a peut-être un caractère et une image de fantasque, à notre époque où tout est aseptisé ça serait un peu raffraichissant d'avoir d'autres pilotes qui ouvrent leur gueule, mais niveau pilotage que lui reproche t'on?
Pour Bourdais il cherche de nouveaux défits et certaines rumeurs disent qu'il va peut-être s'essayer dans le futur au Nascar. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Donc, bon, faudra que je me tienne éveiller pendant les relais de Loeb.
Sinon, les 24H, font parti de la grande histoire de la course auto qu'un pilote mythique doit avoir tout essayer voir tout gagner dans sa carrière. Si Schum a bien dit ça sur le Le Mans et la nuit, faut aussi qu'il arrête la F1 c'est comme ça, qu'on finit par se tuer. Il est devenu papy le père Schum... La F1, Le Mans, et les 500 Miles, notamment sont des courses à Gagner. Comme les pilote Rallye tentent de gagner sur terre, neige, asphalte, puis les raid, et finissent par le grand frisson de Pikes'Peak ....
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Comme je l'ai déjà dit, pour le cas de Schumi, il a déjà fait les 24h du Mans. C'était en 91 avec la Sauber Mercedes où il a d'ailleurs terminé 5e et avec le meilleur tour en course en poche.
Sujets : 618
Likes Given: 1
commentateur : oui, principe d'un forum, partage d'information et d'avis sur un sujet donné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
partial : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , ah, si, je ne prends pas parti pour lui, et comme tu dis, il a tout gagné et c'est tout à SON mérite, je le reconnais, Bourdais aussi, sauf qu'après, les sponsors du premier ont tout fait pour bloquer l'assencion du second, qui n'avait pas de sponsor aussi important, ce qui a bien réussi (moyen quoi, il n'y a plus de pilote F1 français), et que là, pas de bol, mais il n'a jamais été à la hauteur en F1 ! Et ce n'est pas parce qu'on ne lui a pas donné de chance. On ne lui a pas donné de chance parce qu'il n'était pas à la hauteur. Quand on lui a proposé des places, il n'en a pas voulu, prétendant rentrer directement dans une ecurie de pointe. Moyennant quoi, il n'est toujours pas rentré, et quand il rentrera, surement un jour, je lui souhaite quand même, il sera peut-être trop tard pour réellement pouvoir s'imposer. Certes tout n'est pas de sa faute, et il fut sans doute un pion d'intérêt financier qui le dépassait, mais disons qu'il n'a rien fait non plus quand il pouvait (notamment au volant d'une F1). Donc oui, je suis partial. Je met de côté les commentaires pendant les GP, mais techniquement parlant, Jean-Louis Moncet était meilleur que lui dans bien des cas, alors qu'il était quand même le mieux placé... mais bon.
Et sans vouloir polémiquer, il n'a pas vraiment gagné dans tout ce qu'il a fait (mais il a quand même gagné des championnats, hein ), mais cela n'enlève rien à un certain talent. On ne peut pas non plus tout gagné tout le temps
extrême : euh, oui là, je reconnais, c'est possible, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
@ Ronin, je tapais mon post pendant que tu postais le tien, donc, tu verras que ma naïveté est resté au vestiaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .
Pour sa carrière, justement, je viens de la relire. Oui, bon, ça va, mais de là à m'extasier ... Je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons avec Bourdais son contemporain...
Pour Schum, je ne l'oubli pas loin de là, mais pour lui non plus, je risque de ne pas être partial [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130757664:date=26.04.2006 à 15:46:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 26.04.2006 à 15:46) [snapback]2130757664[/snapback]<!--quotec-->
partial : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , ah, si, je ne prends pas parti pour lui, et comme tu dis, il a tout gagné et c'est tout à SON mérite, je le reconnais, Bourdais aussi, sauf qu'après, les sponsors du premier ont tout fait pour bloquer l'assencion du second<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rumeurs, rumeurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] On attend des preuves ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Quand on lui a proposé des places, il n'en a pas voulu, prétendant rentrer directement dans une ecurie de pointe.
Pour moi, ça n'est pas une tare de ne pas vouloir se galvauder au volant d'une Minardi ou d'une Jordan...
Je met de côté les commentaires pendant les GP, mais techniquement parlant, Jean-Louis Moncet était meilleur que lui dans bien des cas, alors qu'il était quand même le mieux placé... mais bon.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On n'a pas dû entendre les même commentaires alors...
Et sans vouloir polémiquer, il n'a pas vraiment gagné dans tout ce qu'il a fait<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si, justement. C'est bizarre tu semblais d'accord avec ça au début de ton post ("et comme tu dis, il a tout gagné"). Serais-tu versatile ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour sa carrière, justement, je viens de la relire. Oui, bon, ça va, mais de là à m'extasier ... Je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons avec Bourdais son contemporain... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sous prétexte que tu trouves Bourdais meilleur, faut casser Montagny ? Elle est où la logique de raisonnement là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130735106:date=25.03.2006 à 16:14:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 25.03.2006 à 16:14) [snapback]2130735106[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130735090:date=25.03.2006 à 14:34:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 25.03.2006 à 14:34) [snapback]2130735090[/snapback]<!--quotec-->
et peut-être même un jour dans le championnat Nascar d'après ses dernières déclarations. Là ce serait quand même un beau gâchis...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je ne vois pas ce qui te fais dire ca, le nascar est aux USA, la discipline ou le niveau de pilotage est le plus eleve, tres loin devant les championnat IRL et CampCar. Mets bourdaix dans une nascar au top et tu vas voir si il va gagner une course facile...
Sujets : 15
<!--quoteo(pid=2130757731:date=26.04.2006 à 17:23:name=BX)-->CITATION(BX @ 26.04.2006 à 17:23) [snapback]2130757731[/snapback]<!--quotec-->
je ne vois pas ce qui te fais dire ca, le nascar est aux USA, la discipline ou le niveau de pilotage est le plus eleve, tres loin devant les championnat IRL et CampCar. Mets bourdaix dans une nascar au top et tu vas voir si il va gagner une course facile...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Devant les Champcar, IRL, formule Atlantic et Indy Light?
C'est de l'humour j'espère?
Le Nascar a beau "cartonné" aux US, mais sans rentrer encore dans ce débat moi ce n'est pas ma vision de la course auto...même si les prétendants à la victoire sont plus nombreux que dans les autres formules.
Sinon j'aimerais qu'il y ait réunification entre IRL et Champcar surtout que ce dernier n'est plus au mieux de sa forme ces dernières années.
<!--quoteo(pid=2130757762:date=26.04.2006 à 18:04:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 26.04.2006 à 18:04) [snapback]2130757762[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130757731:date=26.04.2006 à 17:23:name=BX)--><div class='quotetop'>CITATION(BX @ 26.04.2006 à 17:23) [snapback]2130757731[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Le Nascar a beau "cartonné" aux US, mais sans rentrer encore dans ce débat moi ce n'est pas ma vision de la course auto...même si les prétendants à la victoire sont plus nombreux que dans les autres formules.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, c est plutot base sur l analyse que je fais des disciplines US que je connais relativement bien dans leur ensemble.
Le nascar est superieur en qualite de pilotes par rapport aux autres discipline exactement de la meme facon qu entre n importe quel sport, la qualite du sommet depend du nombre d amateurs et de jeunes a la base.
Aux USA, toutes les disciplines autos pour jeunes et debutant, toutes les filieres sponsors jeunes pilotes, tous les championnat jeunes regroupant le plus de concurrents sont des disciplines dans la lignee du nascar, comme les midgets, ou les championnat jeunes "trucks" dont tous les pilotes nascars sont issus.
Les filieres monoplace de bases, sont quasi inexistantes ou tres peu structurees, jusqu a la formule atlantique, il y a rien, imagine chez nous qu il y ai rien sous le GP2...aux USA c est comme ca, ou presque.
C est ce qui explique le faible niveau des americains en monoplace, ce sont des filieres sans concurrence, tres peu competitive ou un pilote tres moyen peut tres vite se retrouver en IRL ou en champ car, alors que ceux qui arrivent en nascar ont du batailler ferme depuis leur plus jeune age, dans les disciplines que je cite plus haut.
Pourquoi les ecuries americaines en champ car et irl emploient des europeens, c est uniquement parce-que dans ces disciplines les americains sont de tellement de faible niveau que n importe quel europeen moyen qui arrive est dans le coup, et un "bon" europeen survole la discipline sans le moindre souci.
En nascar ce serait une autre histoire un "bon" europeem pourrait biensur etre dans le coup, mais certainement pas survoler un championnat, et un europeen moyen dans le coup en champcar serait juste completement largue en nascar...
Quand a dire que le nascar n est pas ta vision preferee de la course auto, c est evidemment ton droit, mais le fait est que pour moi, une discipline ou les autos font 700cv, sont techniqument assez proches les unes des autres, quasi sans appui aero et ou les pilotes se battent pare-choc conte par choc dans des tours a parfois 300kmH de moyenne...je trouve que ca le fait
Sujets : 618
<!--quoteo(pid=2130757688:date=26.04.2006 à 16:15:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 26.04.2006 à 16:15) [snapback]2130757688[/snapback]<!--quotec-->
Ben si, justement. C'est bizarre tu semblais d'accord avec ça au début de ton post ("et comme tu dis, il a tout gagné"). Serais-tu versatile ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sous prétexte que tu trouves Bourdais meilleur, faut casser Montagny ? Elle est où la logique de raisonnement là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
1°) Non ironique,
2°) Non, je ne souhaite pas du tout casser Montagny, mais pour laisser une chance à tous les pilotes de pouvoir s'exprimer, et ce quelque soit les considérations financières. C'est un idéal, voir une utopie, je ne suis pas naïf, mais pour favoriser Montagny à une époque, Bourdais a bel et bien été cassé...
Plus largement, et plus honnêtement aussi, Montagny a été bloqué par renault eux-même. Ce qui ne m'étonne guère plus, venant d'une ecurie qui a toujours dit qu'aucun pilote ne devait venir faire de l'ombre à un moteur, mais que c'était l'ecurie qui permettait à un pilote et non un pilote qui permettait à une ecurie de gagner. Alors, que c'est bien une equipe qui gagne ou qui perd.
Sujets : 379
Tous ces pilotes : Bourdais, Montagny et d'autres sont excellents et ont leur place au plus haut niveau. Assez paradoxalement nous sommes très bon au niveau formation des pilotes, par contre notre sponsoring est en panne. Les valeurs de course automobile sont en baisse chez les responsable communication, la loi Evin, etc.... du coup tous ces pilotes n'assurent pas assez d'un point de vue financier pour prendre des places. Ce qui les condamne à vivoter dans les formules moins médiatisées.
SA
|