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Entrée direct dans le top 15 des ventes des le premier mois, l' essai par moto net !
Elle a l'air sympa cette petite machine mais je prefere carrement la N:
Un chouette petit utilitaire pour aller au taf ça.......vais aller essayer ça tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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c'est clair que ça à l'air d'être une chouette moto
J'ai un copain qui en a acheté une et il en est super content, et pour avoir roulé avec lui, sur route ça offre déja des capacité routière et d'accélération vraiment efficace.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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J'en ai vu une passer l'autre jour et le son à l'air d'être tres sympa aussi......comme beaucoup de meules aujourd'hui, ils font vraiment des efforts de ce coté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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J'ai essayé la version n à Annecy en février et j'ai beaucoup apprécié. Le gars venait de recevoir une version carénée noire le matin, vendue l'après-midi même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] à un quinquagénaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Personnellement je trouve la version n très osée pour son style, mais je préfère la version carénée plus consensuelle. Je me demande si on ne se lassera pas plus vite de la ligne de la n. La version f semble aussi plus adaptée à de gros roulages.
Considérant sérieusement cette fois, après 2 ans de tergiversations, la cession de ma petite bm à la copine d'un ami, l'er6f rentre dans mon cahier des charges pour la remplacer.
Mais il reste un truc qui me chipote avec Kawa, c'est la fréquence des intermédaires - 6000 km - qui est aujourd'hui un peu une aberration. Certes, le concess m'a dit que ces intermédiaires sont plus symboliques qu'autre chose (contrôles des niveau, tensions cables et chaine...) et que ça dure à tout casser 1/2 heure, mais j'imagine que cette 1/2 heure là n'est quand même pas offerte gracieusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] et quid de la garantie en le faisant soi-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
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Chez Honda ils me font une vidange tous les 6000.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
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La vidange tous les 6000 n'est pas si delirante que ça dans le sens ou beaucoup de motards font moins de 10000 par an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Perso, même avec une frequence à 10000 je ne peux m'empecher de faire une vidange intermediaire à 5000......comme sur mes autos d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
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03-23-2006, 01:18 PM
(Modification du message : 03-23-2006, 01:22 PM par Nico7.)
<!--quoteo(pid=2130733362:date=23.03.2006 à 11:43:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 23.03.2006 à 11:43) [snapback]2130733362[/snapback]<!--quotec-->
Chez Honda ils me font une vidange tous les 6000.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien.
Sur l'er6 le concess m'a dit que l'huile est changé toute les 2 révisions.
vu la qualité des huiles actuelle, hormis une utilisation urbaine, ou sur des hypersports vraiment très solicitées, je ne comprends pas la justification de cette fréquence (6000).
Chez bm, ducat et aprilia c'est 10000 km, ou 1 fois l'an.
Je n'avais pas vu ta réponse, Brun'out. C'est clair que si tu roules peu, c'est au moins une vidange annuelle.
Sur mes bagnôles je change l'huile selon les préco constructeurs*. Mes vieux mazoils antérieurs on tenu 265 voir 300 000 km sans pb (et certain roulent encore aujourd'hui...).
* sauf la 7 qui est vidangé après la piste.
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<!--quoteo(pid=2130733390:date=23.03.2006 à 12:18:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 23.03.2006 à 12:18) [snapback]2130733390[/snapback]<!--quotec-->
vu la qualité des huiles actuelle, hormis une utilisation urbaine, ou sur des hypersports vraiment très solicitées, je ne comprends pas la justification de cette fréquence (6000).
Chez bm, ducat et aprilia c'est 10000 km, ou 1 fois l'an.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plusieurs raisons à cela:
-le kilometrage moyen de la plupart des motards est plus pres de 6000 que de 10000
-L'huile moto est soumise à rude epreuve (embrayage a bain, hachage des molecules par les pignons de BV....temperatures élevées.....etc)
-Les huiles moto n'ont pas tant evolués que ça contrairement aux moteurs.
Quand je vois la tronche de mon huile au bout de 5000 je me dis que j'ai raison de pe,nser ce que je pense et de faire ce que je fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130733390:date=23.03.2006 à 12:18:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 23.03.2006 à 12:18) [snapback]2130733390[/snapback]<!--quotec-->
Je n'avais pas vu ta réponse, Brun'out. C'est clair que si tu roules peu, c'est au moins une vidange annuelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je roule à longueur d'année moi.....mais c'est loin d'être le cas de tout le monde
<!--quoteo(pid=2130733390:date=23.03.2006 à 12:18:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 23.03.2006 à 12:18) [snapback]2130733390[/snapback]<!--quotec-->Sur mes bagnôles je change l'huile selon les préco constructeurs*. Mes vieux mazoils antérieurs on tenu 265 voir 300 000 km sans pb (et certain roulent encore aujourd'hui...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ne va pas comparer des moulins ancien et gazout de surcroit avec les réacteurs de nos meules, le rendement est loin d'être le même et en plus il y a la BV et l'embrayage a lubrifier aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour avoir ouvert pas mal de moteur, je peux dire que la difference entre un moulin choyé avec de la bonne huile regulierement et un autre entretenu juste selon les preco constructeur avec de l'huile "standard" est tres nette.
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les huiles ont quand même bien évolué, avec les moteurs.
Il ya 20 ans tu ne trouvais pas de la synthétique comme aujourd'hui, ou encore certaines huiles haut de gamme (techno esther par ex) étaient réservées à la compet, alors qu'aujourd'hui elles sont sur les rayons de la grande distribution.
je ne doute pas que l'huile moto soit soumise à plus de contraintes que celles des auto, mais on constate quand même que certains constructeurs offrent des fréquences plus allongées sur des modèles récents. J'imagine que ce n'est pas un simple effet mercatique.
le rotax des bm encaisse très bien le poids des km en suivant les préco constructeur : un américain, du pseudo Dailyrider sur la liste Black Belt Gang aligne aujourd'hui plus de 100 000 miles sur un des tout 1ers CS importé aux US, sans pb moteur (hormis un joint de pompe eau).
Mais je suis 100% d'accord sur la prévention du moteur et la nécessité de rapprocher les vidanges pour des utilisation contraignantes (urbaine, sportive, hivernale, avec l'amplitude des temp. externe / temp. moteur, etc).
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<!--quoteo(pid=2130733411:date=23.03.2006 à 12:38:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 23.03.2006 à 12:38) [snapback]2130733411[/snapback]<!--quotec-->
les huiles ont quand même bien évolué, avec les moteurs.
Il ya 20 ans tu ne trouvais pas de la synthétique comme aujourd'hui, ou encore certaines huiles haut de gamme (techno esther par ex) étaient réservées à la compet, alors qu'aujourd'hui elles sont sur les rayons de la grande distribution.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On les trouvais moins facilement mais elles existaient deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130733411:date=23.03.2006 à 12:38:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 23.03.2006 à 12:38) [snapback]2130733411[/snapback]<!--quotec-->je ne doute pas que l'huile moto soit soumise à plus de contraintes que celles des auto, mais on constate quand même que certains constructeurs offrent des fréquences plus allongées sur des modèles récents. J'imagine que ce n'est pas un simple effet mercatique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crains que si, c'est plus un argument de vente qu'autre chose, comme en auto d'ailleurs.....les moulins d'il y a 20 ans auraient tres bien pu supporter aussi les même conditions (j'en ai vu beaucoup le faire d'ailleurs au même titre que maintenant je vois des clients qui vidange avec 20000 bornes de retard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) mais c'etait pas bon pour le commerce et les clients etaient moins "rechigneurs" qu'aujourd'hui sur l'entretien.
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