14 Heures Au Volant, 140 Km ...
Il manque surtout des transports banlieue - banlieue..
A quand le Métro Orbitale, ce serpent de mer ?

Ali
Répondre
<!--quoteo(pid=2130743905:date=05.04.2006 à 19:28:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 05.04.2006 à 19:28) [snapback]2130743905[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130743826:date=05.04.2006 à 18:10:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 05.04.2006 à 18:10) [snapback]2130743826[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130743773:date=05.04.2006 à 17:18:name=Zed)--><div class='quotetop'>CITATION(Zed @ 05.04.2006 à 17:18) [snapback]2130743773[/snapback]<!--quotec-->
Mon experience de Paris commence a dater ... c'etait il y a bientot 10 ans maintenant. Pourtant, j'arrive pas a voir la difference par rapport a "avant" . Les critiques que j'entends ressemblent a s'y meprendre au refrain "c'etait mieux avant" !

D'aussi loin que je me souvienne l'A86 a toujours ete completement engorgee, l'autoroute qui accede au periph depuis versailles n'a toujours ete qu'un immense embouteillage, idem pour l'A6, l'A4 ou pour l'autoroute du nord, le periph a toujours ete completement paralyse, trouver une place de parking dans Paris a toujours ete un challenge ... pour moi, conduire a Paris n'a JAMAIS ete un plaisir ... franchement je vois pas la difference avec ce que vous decrivez. Ca a peut etre empire, mais c'etait loin d'etre le paradis avant !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'ETAIT mieux avant......meme si çe n'etait pas forcement un plaisir non plus. Ca fait plus de 10 ans que je pratique la RP et ça n'a jamais été aussi catastrophique. Ce qui etait limité aux heures de pointe peut desormais survenir en pleine journée et j'ai du mal à faire plus de 3 choses dans la journée pour peu que j'ai à parcourir pas mal de kilometres dans la region...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est comme tout en RP faut etre un peu malin et "apprendre" le mode d'emploi.

Perso avant mes deplacements je jette toujours un oeil sur sytadin ou viamichelin pour connaitre l'etat de la circulation ou preparer mon itineraire (c'est devenu un reflex)
ensuite je choisi toujours le deplacement adapté au lieu ou je vais .......... pieton, voiture bus metro tram etc ca s'apelle le multimodal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] je ne m'entete pas à un prendre uniquement la voiture .........
et trois je ne vais pas dans le 14 et le 15eme c'est moche et en plus ca circule pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (rive droite powaaa) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]

pour te rassurer y a plein d'autre ville ou c'est autant la merde que dans la region parisienne : au hasard Rouen, Beauvais Lille etc etc
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Probleme, quand on fait beaucoup de banlieue ou differentes choses à des endroits vraiment éloignés, les transports deviennent peu efficients. Pour aller dans Paris pour une course ponctuelle, le train est roi. Pour une course dans Paris suivie de deux courses dans le 93, c'est nettement moins sympa...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Et dire que mon ancien patron n'a pas compris pourquoi il a reçu ma lettre de démission 2 jours après m'avoir annoncé ma mutation sur Paris ... je rigole !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

En ce qui me concerne quand je mets 10 min (au lieu des 7 habituelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ) pour aller bosser je considère déjà que ça roulait mal alors Paris je dirai pas ce que j'en pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Oh et puis si allez ... : <!--sizeo:5--><!--/sizeo--><!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->faut être maso pour aller vivre là-bas !!!<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre
Pratiquant l exode de province a Paris pour travailler la semaine et rentrant chez moi le week end depuis une vingtaine d années, je trouve que les choses ont changées sur certains points:

L arrivée des 35 heures et des RTT a changé les habitudes: les entrées de Paris sont plus fluides le lundi car les gens en week end ont étalés leur retour parfois jusqu au mardi. Les sorties de Paris sont moins pires le vendredi parceque les gens partent le jeudi ou plus tot le vendredi

Par contre, le traffic est plus constant et plus chargé et le moindre incident déclenche des embouteillages importants
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Pour ma part, etant comme Darkvador, mais le faisant tres souvent en aller retour dans la journée, si j'ai des rendez vous dans Paris vers 9 h ou 17 h , c'est metro et train powaaaaa !!!

Je n'ai pas encore trouver mieux qu'un bon ticket et une bonne paire de pompes pour ciculer dans Paris...

Tout cela sans compter l'impossibilité de se garer et le tarif délirant des parkings...
Between two points
Répondre

Atteindre :