Oui !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Source Rally live :
Vainqueur l'an dernier du Rallye d'Argentine, Sébastien
Loeb signe aujourd'hui un nouveau succès sur le contient Sud-Américain. Les épreuves se suivent et se ressemblent pour le pilote du Kronos Racing qui remporte là son quatrième succès consécutif de la saison. Petter Solberg a limité la casse au championnat en terminant à la deuxième place et Gianluigi Galli s'offre le meilleur résultat de sa carrière en montant sur le podium.
Loeb s'échappe
Les déconvenues rencontrées par Sébastien Loeb en début de saison laissaient à penser que, si le Champion du Monde restait un des plus sérieux clients pour se succéder à lui-même, sa tâche ne serait pas aussi facile que lors de la précédente saison.
Marcus Grönholm se présentait en adversaire de poids et la confrontation entre les deux hommes sur tous les terrains s'annonçait passionnante. Mais en remportant aujourd'hui en Argentine son quatrième succès consécutif, Loeb vient de prendre un sérieux ascendant sur ses rivaux. Il compte à présent 21 points d'avance sur Marcus Grönholm, 33 points sur Dani Sordo et 38 sur un duo composé de Manfred Stohl et Petter Solberg.
Sébastien démontre une nouvelle fois qu'il est le maître de la discipline et qu'il pourrait non seulement remporter un nouveau titre pilotes, mais qu'il peut également être en mesure d'offrir à lui seul un titre constructeurs au team Kronos Citroën WRT. Xavier Pons est une nouvelle fois en total retrait par rapport à son équipier. On ne peut accabler l'Espagnol sur cette épreuve, son abandon étant dû à une défaillance mécanique.
Mais il faut avouer que depuis le début de saison, Xevi n'a pas enregistré de résultats à la mesure de ses ambitions.
En revanche, son compatriote Dani Sordo enchaîne les bons résultats. L'Espagnol termine ce rallye à la cinquième place et conserve sa troisième place au championnat. Inespéré pour un pilote privé même s'il dispose avec la Xsara d'une arme redoutable.
Solberg à son affaire sur la terre
Petter Solberg n'a pas ménagé ses efforts sur ce rallye. Après avoir vécu deux épreuves frustrantes sur l'asphalte où son Impreza ne pouvait lui offrir les moyens de se battre devant, le Norvégien espérait briller à nouveau sur la terre comme il l'avait fait précédemment au Mexique.
Parti à l'attaque dès les premiers chronos, Petter semblait en mesure de prétendre à la victoire. Mais une succession de problèmes allait l'empêcher de suivre le rythme imprimé par Loeb. Rapidement, le fer de lance de l'équipe Subaru comprenait qu'il devrait se contenter de la deuxième place. Un résultat globalement satisfaisant mais qui reste insuffisant car le principal objectif du Norvégien était de terminer devant ses principaux rivaux, et notamment Sébastien Loeb.
C'est un extraterrestre je vous dis !!!
Si ça continue, il va remporter à lui tout seul le titre constructeur alors que les autres équipes ont plusieurs pilotes de pointe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Il est aussi avec 24 victoires, le troisième meilleur pilote de tous les temps, seul Colin Mac Rae avec 25 victoires et Carlos Sainz avec 26 victoires sont devant !
Quand on connait la durée de la carrière de Carlos, on n'en mesure que plus l'exploit !
Enfin, il ne faut pas oublier Daniel Elena, son copilote (Monégasque) qui égale Luis Moya (copi de C. Sainz) avec 24 victoires. Encore une et il sera le copilote le plus titré de l'histoire du Rallye.
On est en train de vivre un grand moment de l'histoire du Rallye dans l'indifférence la plus totale !! Quand je pense que France2 a uniquement parlé des deux morts dans un rallye (régional je suppose) au fin fond de la lozere je crois et rien sur Seb ...