Astra Gtc Opc, 1er Compte Rendu....
trop raide, peu habitable ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

t'es sûr que t'es déjà monté dans une Astra ?

parce qu'à l'arrière dans l'Astra y'a pas plus de place pour les genoux et au niveau dureté elle a pas de leçon à donner à quiconque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
J'ai pas essaye les autres, et niveau habitabilite je connais pas bien la categorie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais franchement la Megane reste confortable, je la trouve pas exclusive.

Cela dit, avec deux bombinettes a la maison je suis peut etre pas tres objectif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est parce que je trouve que ca pousse trop et trop facilement pour nos routes, sinon elle me tente toujours bien cette Megane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769415:date=15.05.2006 à 09:32:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 15.05.2006 à 09:32) [snapback]2130769415[/snapback]<!--quotec-->
trop raide, peu habitable ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

t'es sûr que t'es déjà monté dans une Astra ?

parce qu'à l'arrière dans l'Astra y'a pas plus de place pour les genoux et au niveau dureté elle a pas de leçon à donner à quiconque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben oui, je l 'ai en essais pour trois jours... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
En ce qui concerne la megane, elle me parait plus petite dans l'ensemble, et la version RS que j 'ai essaye..., ben c'etait peut etre une version trop sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Parce que la megane de mon voisin...elle est vachement confortable, plus qu'une Astra c clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130769424:date=15.05.2006 à 09:40:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 15.05.2006 à 09:40) [snapback]2130769424[/snapback]<!--quotec-->
J'ai pas essaye les autres, et niveau habitabilite je connais pas bien la categorie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais franchement la Megane reste confortable, je la trouve pas exclusive.

Cela dit, avec deux bombinettes a la maison je suis peut etre pas tres objectif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est parce que je trouve que ca pousse trop et trop facilement pour nos routes, sinon elle me tente toujours bien cette Megane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Ben....c ce que je disais, c subjectif... perso la megane est pour moi une des plus moches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Meme si ca ce roule tres bien et que l'interieur est correct.
Mais cette arriere, je n 'ai jamais plus m'y faire, et ne m'y ferai jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769484:date=15.05.2006 à 11:11:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 15.05.2006 à 11:11) [snapback]2130769484[/snapback]<!--quotec-->
Ben....c ce que je disais, c subjectif... perso la megane est pour moi une des plus moches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Meme si ca ce roule tres bien et que l'interieur est correct.
Mais cette arriere, je n 'ai jamais plus m'y faire, et ne m'y ferai jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Ouais mais c'est pas parce qu'elle est moche qu'elle est exclusive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Apres evidemment les gouts et les couleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais ce midi VincentD avait le dernier scénic 2.0 dCi 150 cv.
Les plastiques du tableaux de bord vont du bon "mou" au plastoque vraiment bidon autour de la console centrale.
Onjectivement l'Opel est un cran au dessus, à moins que la mégane n'ait pas les mêmes plastiques que le scénic....
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769605:date=15.05.2006 à 15:15:name=PnB)-->CITATION(PnB @ 15.05.2006 à 15:15) [snapback]2130769605[/snapback]<!--quotec-->
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais ce midi VincentD avait le dernier scénic 2.0 dCi 150 cv.
Les plastiques du tableaux de bord vont du bon "mou" au plastoque vraiment bidon autour de la console centrale.
Onjectivement l'Opel est un cran au dessus, à moins que la mégane n'ait pas les mêmes plastiques que le scénic....
En gros tu veux savoir si ton zaf est mieux qu'un scenic niveau finition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je te rassure, mais a sa decharge le scenic ne date pas d'hier, mais c vrai que la finition est un poil en dessous.
Par contre les sieges en cuir sont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et surper confortable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
et le cuir a l'air de bonne qualité, en tous cas mieux que chez Seat et Opel (opel version ancienne Astra, je ne connais que le semi cuir sur les nouvelles)
Répondre
Je n'ai pas testé les sièges en cuir Renault mais pour OPEL entre les 2 générations de sièges (Recaro) il ya aussi une grosse différence tant au niveau du maintient que de la qualité du siège.
Voir la photo de mon siège:

http://scenicman.free.fr/OPC_II/Zafira_OPC_II_siege_cond.JPG

P.S. Je crois qu'on s'éloigne de plus en plus du topic de base, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
<!--quoteo(pid=2130768604:date=13.05.2006 à 18:18:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 13.05.2006 à 18:18) [snapback]2130768604[/snapback]<!--quotec-->
Desole, Clint, pas le temps de m 'amuser avec les "cotes" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
pour les fautes d'orthographe.... pareil pour moi... a moins que ce soit que pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

C'est sympa pourtant les quotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C le styl SMS ki risk 2 pa étr compréan6bl par tousse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
L'A3 est une voiture hors categorie, tout du moins au niveau tarifaires je le concois.
Ceci etant, pour le meme prix on peut avoir une A3 ambition luxe...., bien sur moins puissante, mais malheureusement plus revendable, et d'une finition superieur, mais le sujet n'est pas la...

Au niveau tarifaire elle navigue carrément à des hauteurs stratosphériques même, il faut bien voir qu'entre une compacte de base et une autre en finition haute l'intérieur est initialement le même l'équipement en moins ce qui fait que le modèle à 5K€ de plus fera toujours meilleur effet surtout en finition haute. Je ne sais pas si je suis clair sur le sujet, les généralistes ne peuvent pas lutter sur ce point.

Après tu soulèves un autre problème entre passion/raison, oui pour ce prix tu peux avoir une A3 ambition confort sport luxe dynamique TDI plus "revendable" mais on est loin du plaisir d'avoir une auto peu banale avec un moteur encore moins banal.

POur la Golf V, je suis d'accord, l'opel semble mieux finie, une meilleur ergonomie et habitabilité pour la golf V.

Pour moi c'est clairement la bonne surprise cette Astra, la Golf V est decevante tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, ça ne coûte rien de l'admettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

J'illustre:
[Image: nsv_1077291540_800_image10.jpg]
[Image: vis_gallery_2_big.jpg]

[Image: nsv_1077308857_800_image8.jpg]
[Image: VOLKS90000032.jpg]

POur la Megane, je ne l 'aime pas, mais surtout, et c une affaire de gout, les GTI d'aujourd'hui, qui a mon avis recherche une clientele des GTI d'hier, c a dire nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , doivent etre malgres assez large.

Une voiture confortable, efficace et puissante, capable de vous emmener en vacances ou de se faire plaisir lorsque maman et bouchou font la sieste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

On sait bien que c'est une Rino mais pour être efficace et capable d'emmener en vacances une petite famille la Mégane doit pouvoir le faire quand même, parait même selon certains qu'en diesel elle le fait très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

La megane ne rentre pas dans cette categorie, la golf est la plus homogene; et l 'Astra et la Ford rentre egalement ds cette categorie avec il faut dire une fois de plus, de tres bon atouts. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bah faut les essayer avant de pouvoir emettre un jugement fiable, spécifiquement pour la MRS on en dit bcp de bien, les suspensions pompeuses ont été corrigées, le moteur est agréable, les perfs sont au rdv et le prix honnête...
21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770667:date=16.05.2006 à 21:12:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 16.05.2006 à 21:12) [snapback]2130770667[/snapback]<!--quotec-->

Bah faut les essayer avant de pouvoir emettre un jugement fiable, spécifiquement pour la MRS on en dit bcp de bien, les suspensions pompeuses ont été corrigées, le moteur est agréable, les perfs sont au rdv et le prix honnête...
Ben oui c sympa les quotes, mais comme chu au boulot, j ai pas tjs le temps de le faire.

En ce qui concerne la megane..., ben je l ai essaye, et bof, mais je crois que c par manque de gout.
Pou l'Astra, je l ai essaye qu'en CDTI 150, et deja c'etait pas si mal, en 5 portes et trois portes...
Et la focus, seulement en diesel, et j 'ai ete surpris par le confort de roulement et l'insonorisation et une finition honorable.
La golf V, essais de la TDi105, 140 et GTI qui m'a fait decouvrir une boite DSG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , mais c vrai que question look, et finition ca a baisse tout ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

pour le prix de l'Audi je me renseigne, mais il est clair qu'il y aura moins d'options...

POur la raison et la passion, c ce que je disais et tu as raison, le plaisir l'emporte lorsque l'on peut le faire, et la il ne faut pas hesiter, et il est tjs stupide de comparer essence ou diesel, sauf peut etre pour des moteurs de meme puissance au prix comparable comme c'etait le cas de certains modeles avant.
Répondre
Arf... je confirme un peu ce qui a été dit...

Mon frèrot qui est 'audiste' (c'est bien un 'd' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) à fond m'a "gueulé" dessus quand il a su que j'ai commandé l'opc (genre faut prendre Audi... ) Lui a acheté une A3 pour sa femme..le seule "hic" c'est que pour exactement le même prix, j'ai une Astra OPC super équipée (GPS et tout le tralala) alors que lui a une banale A3 1.6 L (!!!!!!!!!!!!!!!!!) avec comme seule et unique option la finition sport line...

Le choix est vite fait non ... ??
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770960:date=17.05.2006 à 11:35:name=schubling)-->CITATION(schubling @ 17.05.2006 à 11:35) [snapback]2130770960[/snapback]<!--quotec-->
Arf... je confirme un peu ce qui a été dit...

Mon frèrot qui est 'audiste' (c'est bien un 'd' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) à fond m'a "gueulé" dessus quand il a su que j'ai commandé l'opc (genre faut prendre Audi... ) Lui a acheté une A3 pour sa femme..le seule "hic" c'est que pour exactement le même prix, j'ai une Astra OPC super équipée (GPS et tout le tralala) alors que lui a une banale A3 1.6 L (!!!!!!!!!!!!!!!!!) avec comme seule et unique option la finition sport line...

Le choix est vite fait non ... ??
Ben......pas si sur...le jour ou tu voudras vendre ton OPC et lui son Audi on en reparlera [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Encore une fois, c pas la meme categorie, et il est evident que celui qui recherche une voiture plaisir super equipée, ca pas chez Audi qu'il faut aller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

maintenant pour comparer, il est vrai qu'il a eu sa GTC 240 full pour 29900 euros...
Une A3 TFSI Ambition Luxe coute 31000 Euros, et y a pas le GPS, les Xenons....., mais est deja pas si mal equipée, et surtout 40 bourins en moins....

bref..question de gout et de choix....

en gros ds le sac je mettrai:
-GOLF V GTI
-FOCUS ST
-ASTRA GTC TURBO
-MEGANE RS....

Et DS l 'autre
-AUDI A3 TFSI
-SERIE 1 ....

En Tout cas...il y a a nouveau pas mal de modele de niche, et c tant mieux, mais surprenant vu les temps qui court....
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770970:date=17.05.2006 à 11:54:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 17.05.2006 à 11:54) [snapback]2130770970[/snapback]<!--quotec-->
Ben......pas si sur...le jour ou tu voudras vendre ton OPC et lui son Audi on en reparlera [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mouais..pas sur que ce soit les même personnes qui cherchent à acheté une A3 'pépère' ou une voiture de la 1ère catégorie que tu as défini...

Je reste convaincu que si un jour je dois la vendre j'aurais pas trop de problème..d'ou l'importance de prendre des équipements qui plaisent mais qui sont vendeurs également...(de toute façon pas envie de la vendre mais bon..)

On en reparlera comme tu dis...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770980:date=17.05.2006 à 12:08:name=schubling)-->CITATION(schubling @ 17.05.2006 à 12:08) [snapback]2130770980[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130770970:date=17.05.2006 à 11:54:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 17.05.2006 à 11:54) [snapback]2130770970[/snapback]<!--quotec-->

Mouais..pas sur que ce soit les même personnes qui cherchent à acheté une A3 'pépère' ou une voiture de la 1ère catégorie que tu as défini...

Je reste convaincu que si un jour je dois la vendre j'aurais pas trop de problème..d'ou l'importance de prendre des équipements qui plaisent mais qui sont vendeurs également...(de toute façon pas envie de la vendre mais bon..)

On en reparlera comme tu dis...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C un peu le probleme des equipements optionnels.
On veut se faire plaisir et on se dit ca sera un plus pour la revente, hors si je me base sur les 4 leons que j ai revendu, j 'ai finalement plus perdu avec celle tout équipés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Pour la revent tu as raison, il faut avouer, que meme de meme categorie toutes ces voitures differeres bcp entre elle et les gouts et les couleurs jouent enormement
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770960:date=17.05.2006 à 11:35:name=schubling)-->CITATION(schubling @ 17.05.2006 à 11:35) [snapback]2130770960[/snapback]<!--quotec-->
...pour exactement le même prix, j'ai une Astra OPC super équipée (GPS et tout le tralala) alors que lui a une banale A3 1.6 L (!!!!!!!!!!!!!!!!!) avec comme seule et unique option la finition sport line...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Une petite configuration sur le site Audi donne l'A3 Ambition Luxe 200ch avec le pack S-Line à 37500€...

Ben......pas si sur...le jour ou tu voudras vendre ton OPC et lui son Audi on en reparlera

A3 S-Line 2.0TFSI de Juin 2005 ICI, sachant que la S-Line sans options frise les 35K€ celui qui fera une affaire ne sera pas le vendeur...

-GOLF V GTI
-FOCUS ST
-ASTRA GTC TURBO
-MEGANE RS....

Et DS l 'autre
-AUDI A3 TFSI
-SERIE 1 ....

Ben tiens, on mélange pas les torchons et les serviettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pourtant A3 TFSI = Golf GTI avec plus d'enrobages.

21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130771036:date=17.05.2006 à 13:22:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 17.05.2006 à 13:22) [snapback]2130771036[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130770960:date=17.05.2006 à 11:35:name=schubling)--><div class='quotetop'>CITATION(schubling @ 17.05.2006 à 11:35) [snapback]2130770960[/snapback]<!--quotec-->
...pour exactement le même prix, j'ai une Astra OPC super équipée (GPS et tout le tralala) alors que lui a une banale A3 1.6 L (!!!!!!!!!!!!!!!!!) avec comme seule et unique option la finition sport line...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Une petite configuration sur le site Audi donne l'A3 Ambition Luxe 200ch avec le pack S-Line à 37500€...

Ben......pas si sur...le jour ou tu voudras vendre ton OPC et lui son Audi on en reparlera

A3 S-Line 2.0TFSI de Juin 2005 ICI, sachant que la S-Line sans options frise les 35K€ celui qui fera une affaire ne sera pas le vendeur...

-GOLF V GTI
-FOCUS ST
-ASTRA GTC TURBO
-MEGANE RS....

Et DS l 'autre
-AUDI A3 TFSI
-SERIE 1 ....

Ben tiens, on mélange pas les torchons et les serviettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pourtant A3 TFSI = Golf GTI avec plus d'enrobages.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si tu avais lu plus haut ce que j'ecris, j'ai classé ces voitures AUSSI par leur proche tarif, du coup pour moi ce n'est pas la meme categorie d'un certain point de vue, je ne denigre aucune voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Maintenant, si tu veux de la comparaison, il y a bien des points ou l'Audi est nettement mieux que l'Astra que j'avais essayé, en meme temps et au vue du prix encore heureux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Apres question Tarif, faut pas seulement comparer le prix catalogue.
Notre Amie a payé 29900 euros sa voiture, si je me base sur le tarif que j'ai eu, j'arrive effectivment a 31000 Euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

La mienne m'a couté 28500 Euros TTC, au prix catalogue elle est a 36580 Euros, la voiture n'a que six mois, et je ne pense que l'inflation a augmenté a ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bref desolé pour le HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :