Petite Balade En Carrosse
Hier après midi, réunion en clientèle avec le big patron de ma boite. Comme nous devons revenir à la boite ensuite, nous prenons sa voiture, la nouvelle classe S V8 je sais plus quoi.

Ne l'ayant pas encore approché, j'avais un léger à priori concernant l'intérieur qui ne m'avait pas vraiment emballé sur la précédente version.

Premièrement, incident diplomatique, je m'approche de la voiture par la droite histoire de prendre la place passager et là il me dit "Non tu vois je préfère conduire ma voiture"; moi " bin oui" et de me rendre compte que c'est une RHD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] . Bon c'est normal comme il passe la moitié de son temps à Londres.

Je fais donc le tour et m'installe dans le paquebot.

La voiture a à peine 1000km et ça sent bon le cuir. La finition est irréprochable et j'aime bien la couleur du cuir beige clair.

On est installé comme dans un salon mais en mieux: sièges ventilés (faut pas en larguer une sinon tout est dispersé immédiatement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) et massant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .

Niveau équipement, il a pris la totale ou presque:

Système audio 5.1 (de ce que j'ai compris), GPS, TV, caméra de recul (excellent ce système), distronic (système anti collision), vision nocturne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] (la partie du tableau de bord affichant la vitesse est remplacé alors par une vision en IR de la route), système anti car jacking, etc etc...

Le tableau de bord justement, il n'y a plus d'aiguilles, elles sont remplacées par un écran LCD affichant différentes info et par défaut le tachymètre et compte tour sont représentés et même très bien représentés.

L'écran multimédia est énorme reléguant l'écran de ma Lag au status d'écran de GSM.

Tout est commandé par un joysticks à l'instar des BMW et Audi et s'avère très intuitif.

Bien qu'il y ai tout un tas d'équipements et donc des commandes en conséquence, il y a eu une grosse amélioration quant à l'ergonomie.

Je me rappelle que la précedent e était assez déroutante lorsque tout les bip bip et autres loupiotes se métaient en route). Là, les commandes sont claires, bien situées et intuitives.

Je n'ai pas eu l'occasion de la rouler mais ça viendra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] mais côté moteur (il y en a un ?) s'avère souple et inaudible sauf lorsque l'on tape dans les tours où là on perçoit le feulement du V8. Tout se passe en douceur mais elle reste vive si nécessaire (quelques accélération et passage de petites routes à vive allure semble confirmer cela).

Pour finir, connaissant l'ancienne génération qui niveau présentation ne m'avait pas vraiment séduit (c'était beau mais rien de spécial non plus) la nouvelle m'a bleufé pour sa présentation et sa finition (je ne parle pas des équipements) et me laisse penser que Mercedes a enfoncé un gros clou dans ce modèle vis à vis de la concurence.

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Et le plus épatant reste l'incroyable confort de suspension. C'est tout simplement ce qui se fait de mieux.

(sauf avec la suspension ABC, où là c'est "juste" très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Répondre
une S V8 , çà ne peut être qu'une S 500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

sinon effectivement j'aime bcp l'intérieur aussi, mais j'ai franchement du mal avec le look extérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
j'aime pas l'arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=2130771719:date=18.05.2006 à 10:34:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 18.05.2006 à 10:34) [snapback]2130771719[/snapback]<!--quotec--> une S V8 , çà ne peut être qu'une S 500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] La meilleure version !
Répondre
370 ch çà doit suffir je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=2130771724:date=18.05.2006 à 10:38:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 18.05.2006 à 10:38) [snapback]2130771724[/snapback]<!--quotec-->
370 ch çà doit suffir je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même l'ancienne, que j'ai quelque fois l'occasion de conduire, avec 304 cv est largement suffisante.
En revanche quand on commence à optionner, c'est de la folie pure et simple ...
On arrive vite avec quelques petits plus sympas au prix d'une compacte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :