Sujets : 156
Likes Given: 1,199
Bon évidement je suis pas d'accord avec Ypos mais bon je suis pas objectif : Lexus Powaaaa
Plus sérieusement sur cette Q30 : le style extérieur est pas mal mais assez Bling Bling : en vrai, pour moi, les Mazda sont vachement plus subtiles, modernes et intéressantes. Le concept Mazda est d'ailleurs superbe
En tant que pro, ce que je critique c'est que ca soit une Merco Benz rhabillee
Pour moi quant un généraliste cree une marque premium ca doit être une demonstration de savoir faire.
Nissan a les moyens de faire une excellente auto premium compact mais avec le radoche Goshn qui prend le client pour un idiot , on a droit a une Classe A rhabille bling bling avec des commodes de merco classe C de la generation d'avant
Franchement pour un client européen quel intérêt de prendre une Classe A by Infiniti quand on peut acheter une Classe A by Merco Benz ???
Sujets : 1,224
Likes Given: 34
Parce que l'infiniti est plus jolie que la mercedes. ?
Ce qui me dérange plus c'est 27 000 eur pour un 1.5dci renault. ?
Luke Sky
Sujets : 156
(09-17-2015, 09:29 PM)luke skyracer a écrit : Parce que l'infiniti est plus jolie que la mercedes. ?
de la a conduire 50 a 100km de plus pour trouver un concessionnaire?
Sujets : 131
Likes Given: 0
(09-17-2015, 09:29 PM)luke skyracer a écrit : Parce que l'infiniti est plus jolie que la mercedes. ?
faudra pas acheter une Mercedes classe A ou B non plus dans ce cas...
Sujets : 230
Likes Given: 40
Likes Given: 40
(09-17-2015, 08:51 PM)perdu a Londres a écrit : Bon évidement je suis pas d'accord avec Ypos mais bon je suis pas objectif : Lexus Powaaaa
Plus sérieusement sur cette Q30 : le style extérieur est pas mal mais assez Bling Bling : en vrai, pour moi, les Mazda sont vachement plus subtiles, modernes et intéressantes. Le concept Mazda est d'ailleurs superbe
En tant que pro, ce que je critique c'est que ca soit une Merco Benz rhabillee
Pour moi quant un généraliste cree une marque premium ca doit être une demonstration de savoir faire.
Nissan a les moyens de faire une excellente auto premium compact mais avec le radoche Goshn qui prend le client pour un idiot , on a droit a une Classe A rhabille bling bling avec des commodes de merco classe C de la generation d'avant
Franchement pour un client européen quel intérêt de prendre une Classe A by Infiniti quand on peut acheter une Classe A by Merco Benz ???
Globalement d'accord avec toi.
Je vois la Q30 comme un véhicule destiné et conçu pour l'Europe, où Infiniti est quasiment est inexistant, en volume comme en réseau. Ce choix d'un développement à "minima" peut alors se comprendre. Le reste de la gamme (Q50, Q70...) est spécifique à la marque car partagé avec les US, où Infiniti fait ses volumes. D'ailleurs, pour le Diesel de la Q50, ce choix d'une adaptation à minima a été identique avec la reprise du 2.2 Mercedes et de sa boite BVA 7G.
Sujets : 1,224
(09-18-2015, 09:03 AM)rover421 a écrit : (09-17-2015, 09:29 PM)luke skyracer a écrit : Parce que l'infiniti est plus jolie que la mercedes. ?
autant acheté un Citan 1.5 dci
Luke Sky
Sujets : 131
(09-18-2015, 04:42 PM)luke skyracer a écrit : (09-18-2015, 09:03 AM)rover421 a écrit : (09-17-2015, 09:29 PM)luke skyracer a écrit : Parce que l'infiniti est plus jolie que la mercedes. ?
autant acheté un Citan 1.5 dci
a ce rythme là, on ne va pas tarder à "craquer" pour un simple Kangoo dci car mettre quelques centaines d'euros en plus juste pour avoir le badge à l'étoile...
Sujets : 251
Que la Q30 soit un clone de la Classe A (à ce point ?), je pense que le coeur de cible s'en tamponne le coquillard. Celui qui achètera l'Infiniti achètera une ligne avant tout. Un peu d'exclusivité. Et (j'imagine) un tarif plus agressif.
Si les prix sont similaires, je doute effectivement du succès de cette dernière.
Par ailleurs, il me semble que la Classe A est plutôt une bonne compacte. Donc y a pire comme base, non ?
Reste la démarche et là je rejoins pal, c'est vrai que c'est dommage. C'est aspect m'avait échappé
Sujets : 146
En même temps, si on a une Classe A rhabillée, on a pas loin de la quintessence automobile non puisque c'est une Mercedes ? A mon avis en bien plus joli et intéressant. Je regrette l'absence d'hybridation mais sur ce qu'on voit en photo, ça peut lutter avec les A3, Série 1 et classe A sans problème et je pense qu'il y a une place pour quelqu'un qui veut du premium qu'il ne voit pas 50 fois par jour. Moi aussi j'aurais bien aimé des parti pris techniques comme le fait Subaru par exemple mais dépasser largement les premium sur ce plan là doit signifier adopter des solutions vraiment couteuses que l'image ne permet pas de vendre. Le serpent qui se mord la queue en somme. Ca ne le paraît pas si mal visé. Visuellement, c'est différent, techniquement, ça devrait être aussi à la page qu'une classe A et il y a une place pour elle même à prix équivalent. La vendre moins cher c'est reconnaître un déficit à cette clientèle qui achète de l'image en premier lieu.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)