Diesel : Et Si On Nous Trompait ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Surement! à la rigueur vaut peut etre mieux investir dans un cheval ou dromadaire suivant la region.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781818:date=06.06.2006 à 23:19:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 06.06.2006 à 23:19) [snapback]2130781818[/snapback]<!--quotec-->
Je suis sûr que certains mazouteux ici seraient interessé, qu'en pensez vous Aramis et Marco7 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je pense que Vincent échangerait bien son HDI VS un 2.0 180ch...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben j en pense qu avec moins de mazout sur les routes, on roulerait vachement plus sur le couple sans avoir a faire hurler le moteur lors des depassements pour etre sur que le gars dans son scenic nous ait bien vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les émissions de véhicules diesel ont provoqué, dans les villes françaises seulement et dans l'année 2002, entre 6450 et 9500 cas supplémentaires de décès par cancer des voies respiratoires par rapport à ce qui aurait eu lieu si ces mêmes véhicules avaient fonctionné à l'essence. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si cela est vrai, quel est le nombre de morts sur la route par an ?

Aux US quand on parle du diesel vs essence leur point de vue c'est de dire que le diesel tue à court terme et l'essence pose des problèmes écologiques à plus long terme (ce qui je dois l'avouer me va bien car c'est le point de vue que je me suis fai ces dernières années).
Si je résume le discours local c'est "on n'a pas envie de voir nos enfants mourrir d'un cancer des poumons, c'est sans doute égoïste comme démarche, mais au moins avec un moteur essence il n'y a pas de danger immédiat".

D'un point de vue plus conceptuel, on a un probleme local avec le diesel qui rend les lieux hautement toxiques et global avec l'essence qui générerait plus de CO2 avec les conséquences qu'on connait. En encore je mets à bémol à ces affirmations car ça part de données constructeurs qui ne reflètent pas l'état du parc (les véhicules légers diesel qui circulent polluent dans les faits bien plus qu'indiqués, à où un moteur essence est moins conséquent quant à un problème de réglage).

Reporter un probleme global sur des millions de problèmes locaux, est-ce une solution ? Honnêtement je ne pense pas. Il faut prendre le problème global par les cornes, arrêter avec ces conneries de diesel et mieux comprendre ce qui se passe à l'échelle de la planète et prendre des mesures globales conséquentes.

Qu'on ait tous des 1.2 turbo hybride par exemple, là ça commencerait à changer quelque chose.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781818:date=06.06.2006 à 23:19:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 06.06.2006 à 23:19) [snapback]2130781818[/snapback]<!--quotec-->
C'est parce que j'ai un véhicule de fonction aujourd'hui, sinon j'aurai proposé à nos anti-mazout sde financer mon surcout d'utilisation d'une essence par rapport à un fuel, ainsi ils resteraient en bonne santé et moi je pourrai taper les 8000tr sans arrière pensée....

Je suis sûr que certains mazouteux ici seraient interessé, qu'en pensez vous Aramis et Marco7 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je pense que Vincent échangerait bien son HDI VS un 2.0 180ch...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
encore faudrait il que l'essence revienne plus cher que le gazoute... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
chuttt, malheureux mais que dis tu la! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :