Mazda3
bonjour a tous

voila je suis nouvelle sur ce forum

je souhaite acquérir une mazda3 et j'aurais voulu avoir votre avis sur la bete

j'ai craqué dessus

merci
Répondre
Je ne l'ai pas essayée, mais j'en ai entendu dire du bien.

La plateforme est celle de la Ford Focus, le moteur diesel 1.6 est réputé bon, le comportement routier apparemment sympa. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Par contre, à essayer sur de mauvaises routes : je crois savoir que les suspensions sont fermes !
Répondre
un pote en avait une en 1,8l essence , et c'était apparament une bonne auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

dans les +:
bon comportement routier, belle présentation, superbe peinture, finition très bonne

dans les - :
confort moyen, gabarit qui n'a plus grand chose d'une compacte (elle mesure près de 4m50 en 5portes) avec à l'arrivée une habitabilité / coffre quelconque surtout en rapport à son gabarit

mais en conclusion je dirais que c'est une auto tout à fait recommandable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Eviter le diesel : en dessous de 2000 tours y a rien a attendre et au dessus de 3500 tours on dirait un camion, le bruit du moteur se fait entendre dans l'habitacle ca en devient tres génant...

Tenue de route : tres correcte, par contre il est vrai que les suspensions sont tres voir trop ferme maintenant cela dependera aussi de ton style de conduite
Répondre
bin le diesel, c'est le 1,6l 110ch qu'on trouve dans la Citroen C4 et dans la Ford Focus (entre autres...)
je l'ai essayé dans la C4 et je l'ai pas trouvé si mauvais que çà, donc pas de raison que çà ne soit pas pareil dans cette Mazda

par contre c'est vrai que sous 2000 tours il a strictement rien dans le gilet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

le lien vers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
merci pour vos avis

je crois que je vais essayer elle est vraiment trop sympa surtout qand on la voit en vrai finition et habitacle
(surtout quand on a clio actuellement)

par contre pour la version essence ce n'est pas pour moi a moins que je gagne au loto avec 35000 a 40000 kms par ce serait
un vrai gouffre alors je vais rester sur le 1.6 L a 109 CH
Répondre
J'ai une Mazda 3 diesel depuis 6 mois (12 000 kms à ce jour). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Voici mon avis :

Les + :

agrément de conduite (boite, direction, freins, position de conduite..)
sobriété (< 6l /100 avec 70% de ville en RP)
moteur puissant
esthétique
qualité de finition / fiabilité (RAS à ce jour)
habitabilité
Le coffre (plus pratique que la 307 que j'avais avant)
autoradio de qualité (rien à voir avec la 307)
prix d'achat (garantie 5 ans kms illimitée offerte)

Les - :

insonorisation, surtout en ville
gabarit
moteur amorphe à bas régime, boite longue ( la C4 a une boite plus courte)
angle mort 3/4 arrière (mais rétro assez grands)
éclairage faiblard en codes

Si vous avez d'autres questions... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :