Sujets : 344
Likes Given: 0
Moi j'aime bien poutrer du motard sur mon Tmax 500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif[/img]
L'automatique c'est le top surtout en 125, le must reste un scooter en 125 2 temps genre Gilera Runner, mais ça devient dur à trouver quoique par les petites annonces et pour 1500€ tu peux encore trouver ton bonheur.
J'avais un Runner 180 et avec un embrayage Malossi je bloquais le compteur à 160 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ce scoot est idéal en ville et sur les routes qui tournent, ça prend un bon 130 compteur et ça accélère comme une balle, si j'en trouvais un en bon état je le prendrais sans hésiter, essayes de trouver un modèle avec le disque arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Runner
Sujets : 373
Les vieux talibans motards!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On m'a prêté un 125 yamaha majesty un week il y a peu.
ca a l'air un peu la meme chose, modele entree de gamme, disque à l'avant, tambour à l'arriere.
Beh j'ai trouvé ça très sympa!
ca avance ce qu'il faut, on se soucie pas des vitesses (pour faire de 0-50 50-0, ca fini vite par être relou)
Et en fait, le tambour arriere est pas mal, tu freines doux avec le frein arriere, et dès qu'il faut piler, tu ajoutes l'avant, une fois que t'as pigé c'est nickel!)
par contre, pour les voies rapides, ca deviens vite limite, avec mes 90 kg, le truc avait du mal à monter au delà de 70, et autre défaut, sur ce scoot, les rétro me permettaient d'avoir une magnifique vue sur chacune de mes épaules, rien au delà
.
en gros, je sais pas si c'est bien équivalent, mais si c'est pour aller bosser, c'est nickel, pour faire de la route c'est moins bien.
et contrairement à ce qu'on dit, c'est nettement plus abordable de conduite qu'une moto, ne serait ce que parceque c'est fait pour être maniable.
Centre de gravité super bas, ça pese pas lourd, nickel quoi.
a un moment, a un feu, il est tombé sur un coté, je n'ai eu qu'à le retenir d'un bras
si ca avait été une moto, de une elle serait tombée, de deux je me serait démis a peut pres tout ce qui me reste de vertèbres en place
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
de plus, le prix a l'air assez correct.
Sujets : 318
Likes Given: 795
Ouais par contre 70 maxi il avait un pb ton scoot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Meme avec un Elyseo 100cc et qque kilos de plus je tenais 90-100km/h....
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Je dis pas qu'il y montait pas, je dis juste que ca grimpe comme une fleur à 60, mais ensuite, c'est plus limite
j'ai du monter à 100 environ, la vmax annoncée étant 110, a mon avis, vu ma portance au vent et mon poids il était à ses limites
après c'est un scoot qui passe l'année dehors, donc j'attendais pas grand chose
Sujets : 318
Mouais t'as encore fait chtung powa avec la boite j'suis sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
a peut po, boite toto powa
Ce qu'on peu conclure, c'est que parler de scooter pour un motard, c'est un peu comme parler de diesel pour un amateur de sportives!
Sujets : 102
Likes Given: 1
Ben on est honnête, on l'a dit, non, qu'on y connaissait rien en scooter !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En sous entendant quand meme qu'une moto c'était mieux
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
alors que pour de l'utilisation ville, je suis persuadé du contraire!
Sujets : 102
06-21-2006, 11:39 AM
(Modification du message : 06-21-2006, 11:40 AM par Ushuoca.)
Ma vision personnelle des choses ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Déjà montée à l'arrière d'un scooter, et j'ai détesté le comportement global du conducteur et ses prises de risques en particulier ...
Et j'ai m'impression que beaucoup de personnes, parceque c'est très maniable, en oublient les règles de bases de sécurité, pour ne pas dire de courtoisie, et rien ne me fait moins confiance dans la circulation que tous les scooter qui m'entourent. Yen a trop a m'avoir fait des crasses et mise en danger ... queues de poisson, feux grillés, se foutent devant toi à l'arrêt au feu, etc ...
Mais le problème est plus lié à la conduite en l'absence de formation spécifique ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Pas à l'objet lui même ... Problème de comportement, quoi ...
Je ne vise personne ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ne prennez pas ça personnellement !
Sujets : 177
Oui enfin tu sais des gros abrutis il y en a partout !
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
|