Elle Roule!!!!!!
Bonjour à tous, content de retrouver le Forum!
Après pas mal de problèmes avec le moteur Vulcan, j'ai démonté la culasse, rodé et poli les soupapes, changé le joint de culasse (qui était mal serré ), remplacé gicleurs, tubes d'émulsion, correcteur d'air, installé un allumage traditionel Lucas pour ce type de moteur, un nouveau faisceau d'allumage plus encore quelques bricoles...
Je craignais des problèmes de surchauffe moteur; j'ai installé un radiateur en alu (bien carèné pour eviter toute perte d'air autour ), un radiateur d'huile et ajouté du produit Redline Wetter au liquide de refroidissement.
Résultat de tous ces travaux : elle démarre au quart de tour, tourne comme une horloge et surtout ,bien que je sois en rodage et que je ne prenne pas plus de 3500-4000 tours maxi, même par 30°C extérieur, la température ne dépasse jamais 90°C (et j'ai vérifié l'étalonnage de la sonde).
Bref, ELLE MARCHE!!! J'ai fait 500 Kms sans problème.
Je vais travailler à diminuer la température du compartiment moteur ( surtout pour le pilote ) en fermant
le dessous et en ajoutant des prises d'air extérieures. Je vous tiens au courant.
Bonne route à tous.
Répondre
SALUT ALDEA6
Content que ton Vulcan te donne enfin satisfaction(moin ordi était en panne depuis presque 1 mois)
2 petites précos
1 resserre ta culasse aprés une centaine de KM; Je sais que c'est pénible car il faut , à nouveau enlever la rampe de culbu et à nouveau règler par après les soupapes. N'oublie pas ,pour ce faire,de mettre le moteur en température ( 10 mn à 1200 /1500 t/mn)Aprés avoir enlevé la rampe tu resserres une à une chaque vis de culasse ( dans l'ordre préscrit)en l'ayant préalablement DESSERRER D'UN QUART DE TOUR . Ne jamais resserrer sans faire cette manip Le couple est de 9 è 9,7
2 utilise pour le rodage de la 10/40 ou mieux de la 20/50 de la plus mauvaise qualité que tu trouveras chez Nortoto ou autre . Donc la moins chère possible Avec une huile de qualité tu risques de ne pas roder tes cylindres mais au contraire de les glacer ce qui par la suite se traduira par une conso d'huile excessive. Aprés 1000KM tu vidanges et tu mets de la bonne 20/50
Si tu as un pb n'hésites pas à me contacter par mail;perso
Bonne ballade
Répondre
Félicitations ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo(pid=21515748:date=27.07.2006 à 15:13:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 27.07.2006 à 15:13) [snapback]21515748[/snapback]<!--quotec-->
SALUT ALDEA6
Content que ton Vulcan te donne enfin satisfaction(moin ordi était en panne depuis presque 1 mois)
2 petites précos
1 resserre ta culasse aprés une centaine de KM; Je sais que c'est pénible car il faut , à nouveau enlever la rampe de culbu et à nouveau règler par après les soupapes. N'oublie pas ,pour ce faire,de mettre le moteur en température ( 10 mn à 1200 /1500 t/mn)Aprés avoir enlevé la rampe tu resserres une à une chaque vis de culasse ( dans l'ordre préscrit)en l'ayant préalablement DESSERRER D'UN QUART DE TOUR . Ne jamais resserrer sans faire cette manip Le couple est de 9 è 9,7
2 utilise pour le rodage de la 10/40 ou mieux de la 20/50 de la plus mauvaise qualité que tu trouveras chez Nortoto ou autre . Donc la moins chère possible Avec une huile de qualité tu risques de ne pas roder tes cylindres mais au contraire de les glacer ce qui par la suite se traduira par une conso d'huile excessive. Aprés 1000KM tu vidanges et tu mets de la bonne 20/50
Si tu as un pb n'hésites pas à me contacter par mail;perso
Bonne ballade
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Serieone,
Merçi pout tes conseils ; j'avais dejà suivi celui concernant l'huile.Je vais immédiatement resserer la culasse
comme tu l'as prescrit (ça ne vient plus à un démontage!).
A plus
Répondre
Salut Aldea6
Pour ton pb de surchauffe je ne vois pas ce que tu veux dire" en fermant le dessous "
J'ai tenté plusieurs solutions . La meilleure conciste à isoler toute la boite à chaussures + l'intérieur de la caisse au niveau boite de vitesse et même jusqu'au levier de vitesse avec un isolant avec feuille d'alu extérieure et si possible auto-collant ( mais c'est difficile à trouver)
Tu peux aussi t'installer un orifice de ventilation au bas de la boite à chaussures ( y a des modèles ronds sur certain tableau de bord qui vont bien ) relié à un manchon extensible en alu que tu diriges sous le nez pour prendre l'air frais . Idem pour le coté passger
bonne bricole
Répondre

Atteindre :