Sujets : 527
Likes Given: 522
Bonjour à tous....
depuis qq mois, je m'apercois qu'a l'arrêt ou à très faible vitesse et en manoeuvre ( créneau, etc.. ) j'ai des drôles de bruit en provenance de ma direction - crémalaire - train avant ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
En roulant, je sais pas, mon Muffler fait au moins 100 dB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais je pense pas
les bruits proviennent donc en manoeuvre quand je braque plus que d'habitude ma directiion ..
ca fait comme des clac ou Clong [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
les bruits sont aparus il y a qq mois, mais depuis qq jours les bruits devient vraiment perceptible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif[/img]
j'ai commencé par vérifier le serrage les 4 vis TH de la crémaillère : RAS
le train avant : RAS
Les boulons des jantes : RAS également
par contre, sur la crémailère , il y a comme une sorte de grosse VIS avec un empreinte BTR .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Elle sert à quoi ? à regraisser la crémaillère ?
merci de votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 70
Likes Given: 0
La précontrainte sur la crémaillière est gérée par cet écrou. La "Vis" BTR a un pas anglais.
Une fois le contre écrou desséré, si tu serres la vis tu reduis les jeux mais tu durcis la direction et inversement. C'est très rare qu'il y ai un problème a cette endroit.
Resserre plutôt le petit cardan sur la colonne (2 boulons) et vérifie soignieusement le système de rétraction de la colonne de direction. Il arrive beaucoup plus souvent qu'un de ces morceau se desserre et produise ton glong. J'ai eu le cas au Mans cette année sur la MJ'300.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21516987:date=29.07.2006 à 14:38:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 29.07.2006 à 14:38) [snapback]21516987[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour à tous....
depuis qq mois, je m'apercois qu'a l'arrêt ou à très faible vitesse et en manoeuvre ( créneau, etc.. ) j'ai des drôles de bruit en provenance de ma direction - crémalaire - train avant ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
En roulant, je sais pas, mon Muffler fait au moins 100 dB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais je pense pas
les bruits proviennent donc en manoeuvre quand je braque plus que d'habitude ma directiion ..
ca fait comme des clac ou Clong [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
les bruits sont aparus il y a qq mois, mais depuis qq jours les bruits devient vraiment perceptible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif[/img]
j'ai commencé par vérifier le serrage les 4 vis TH de la crémaillère : RAS
le train avant : RAS
Les boulons des jantes : RAS également
par contre, sur la crémailère , il y a comme une sorte de grosse VIS avec un empreinte BTR .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Elle sert à quoi ? à regraisser la crémaillère ?
merci de votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci Caterhman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
tu parles de : <i>le système de rétraction de la colonne de direction.</i> .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c'est où ? on l'a encore quand on a un Volant en Q/R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 233
Normalement oui, car il évite que tu finisses comme un poulet sur sa broche...
Il y a aussi le cognement sur le collecteur d'échappement qui peut augmenter si les suoorts moteurs sont fatigués.
Sujets : 47
Tu peux preciser Petrus ? A tres bas regime, ma colonne vibre et tape contre le collecteur (j'ai reglé le probleme y'as longtemps avec un cerflex qui contrain un poil la colonne vers le bas). Comment verifier les support moteur (sans poser le moteur, sic) ?
Kib
Sujets : 66
07-30-2006, 12:53 PM
(Modification du message : 07-30-2006, 12:53 PM par Pascal 71.)
Une autre piste, sur ma Clio (rigolez pas...) j'ai un gros Klonk quand je fais un creneau . Elle l'a toujours fais, il semblerai que ce soit les plaquettes de frein qui se mettent en butée.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Sujets : 720
Y a un truc encore plus con, c est les soufflets qui accrochent le panneau alu ...
Sujets : 70
07-30-2006, 06:00 PM
(Modification du message : 07-30-2006, 06:00 PM par Caterhman.)
<!--quoteo(pid=21517012:date=29.07.2006 à 16:05:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 29.07.2006 à 16:05) [snapback]21517012[/snapback]<!--quotec-->
tu parles de : <i>le système de rétraction de la colonne de direction.</i> .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c'est où ? on l'a encore quand on a un Volant en Q/R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui il fonctionne encore s'il est bien monté !
Sur celle de StephCat le quick a été soudé sans modification de la longeur de la tige intèrieure (SV).
Du coup la longueur de sécurité est passé d'une dizaine de centimètre à 2 cm....
Pour vérifier...Ce n'est pas facile, il faut malheureusement désserer plusieurs trucs et notamment ce fameux mécanisme qui n'est pas facile a resserer correctement (Manque de place, clef anglaise,...).
Ensuite il suffit de faire glisser la colonne et mesurer de combien elle peut renter avant de vous envoyer le volant dans la figure...
Le quick n'est pas homologué en France, attention au montage, l'assureur ne vous loupera pas en cas de crash...
bon, merci à tous, j'ai de quoi bricoler pour trouver le bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
par contre, pas con l'histoire des plaques, surtout que j'ai changé mes plaquettes d'origine par des M1144 de Mintex il y a peu .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Y aurait il une relation de cause à effet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Pour verifier les supports moteurs, une planche et un cric sous le carter et on leve un peu puis on regarde
Attention certaines fois le silent bloc est cassé mais ca ne se voit pas
En tout cas il est totalement anormal que ca frotte sur la colonne
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
Bon, aprés avoir joué de la clef de 7, de la clef à pipe et autres joyeusetés .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il semble que le problème soit disparu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] sans vraiment trouvé de vis complétement deserrée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Par contre, je me suis aperçu, par hasard, que le collier qui sert le 4/1 vers le tube extérieur d'échappement était complètement deserré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... Bref, mon Muffler avait pas mal de jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
A vérifier de temps en temps donc
merci à tous pour vos pistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
|