335i : Elle Est Là !
<!--quoteo(pid=21564440:date=10.11.2006 à 18:17:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.11.2006 à 18:17) [snapback]21564440[/snapback]<!--quotec-->

le 2.0d BMW est loin d'ecraser la concurrence et que face à un 2.2 HDI 173, il fait meme plutot pale figure....


sucettes en E36 323i sous la pluie ne m'ont pas particulierement enthousiasmé et pour tout dire, j'ai meme été assez déçu de l'agrement de l'engin en conduite de tous les jours.

J'ai recemment eu l'occasion de conduire une 330i E90 sur 50 kilometres de route et j'ai trouvé ça tres sympa..........mais pas franchement superieur à ce que j'avais pu essayer à d'autres reprises (528i, 406 et 407 V6, Golf V6...). <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair qu'en perfs pures, ce n'est pas forcement ce qui se fait a la pointe de la pointe, surtout si tu parles du 2.2hdi... faudrait que j'essaie! je pense que la ciasse de mon collegue est un 2.2 120? Ca existe? Un autre collegue a une A4 140 (ou 150?) cv, il me seme a l'acceleration sur autoroute... mais le bruit n'y est pas; et oui les commandes sont assez dure, apres on a l'impression de rouler du caoutchouc quand on change... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Pour la E36... on ne parle pas non plus de la 406 ici... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] et j'ai eu une 406 V6 pendant un temps, mais alors en terme de plaisir, c'est TRES loin de la 320d; qui tient tres bien la route. Sachant que c'est une propulsion, je ne fais certes pas le keke sous la pluie, mais avec une 406V6, faire le keke sous la pluie n'est pas forcement juissif non plus...

Enfin, les gouts et le couleurs, je pense que BMW est qd meme un peu different, de par sa philosophie, ses choix techniques, plus different de peugeot que ne l'est VW par example.

La 407 n'est pas mal non plus, en SW j'accroche completement. Dommage que ce ne soit pas une prop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21564479:date=10.11.2006 à 19:26:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 10.11.2006 à 19:26) [snapback]21564479[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564440:date=10.11.2006 à 18:17:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 10.11.2006 à 18:17) [snapback]21564440[/snapback]<!--quotec-->

le 2.0d BMW est loin d'ecraser la concurrence et que face à un 2.2 HDI 173, il fait meme plutot pale figure....


sucettes en E36 323i sous la pluie ne m'ont pas particulierement enthousiasmé et pour tout dire, j'ai meme été assez déçu de l'agrement de l'engin en conduite de tous les jours.

J'ai recemment eu l'occasion de conduire une 330i E90 sur 50 kilometres de route et j'ai trouvé ça tres sympa..........mais pas franchement superieur à ce que j'avais pu essayer à d'autres reprises (528i, 406 et 407 V6, Golf V6...). <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair qu'en perfs pures, ce n'est pas forcement ce qui se fait a la pointe de la pointe, surtout si tu parles du 2.2hdi... faudrait que j'essaie! je pense que la ciasse de mon collegue est un 2.2 120? Ca existe? Un autre collegue a une A4 140 (ou 150?) cv, il me seme a l'acceleration sur autoroute... mais le bruit n'y est pas; et oui les commandes sont assez dure, apres on a l'impression de rouler du caoutchouc quand on change... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Pour la E36... on ne parle pas non plus de la 406 ici... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] et j'ai eu une 406 V6 pendant un temps, mais alors en terme de plaisir, c'est TRES loin de la 320d; qui tient tres bien la route. Sachant que c'est une propulsion, je ne fais certes pas le keke sous la pluie, mais avec une 406V6, faire le keke sous la pluie n'est pas forcement juissif non plus...

Enfin, les gouts et le couleurs, je pense que BMW est qd meme un peu different, de par sa philosophie, ses choix techniques, plus different de peugeot que ne l'est VW par example.

La 407 n'est pas mal non plus, en SW j'accroche completement. Dommage que ce ne soit pas une prop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->



Le 2.2 HDI 173 est surtout tres tres bon sur le plan de l'agrement. Il ne vibre pas, fait peu de bruit (et le bruit qu'il fait est pour une fois meme pas catastrophique sur une 607), prend bien ses tours et en fait il ressemble à un essence. En perfs, ça marche bien mais c'est pas transcendant non plus.

Par contre, pour ce qui est de trouver une 320d plus agreable qu'une 406 V6, il faut vraiment aimer les chassis parce que coté moteur il y a clairement pas photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Pour ma part, je ne m'estime pas assez bon (et de loin) pour pouvoir exploiter ce qui fait tout le sel d'une BMW, c'est à dire l'equilibre du chassis. Cela etant, j'aime beaucoup certaines BM comme celle dont on est censés parler dans ce topic, la 335i mais elles sont loin de toutes valoir leur reputation à mes yeux...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :