Sujets : 53
Likes Given: 0
Je remarque que de plus en plus de constructeurs disposent les informations du tableau de bord : vitesse, compte tour, jauge carburant,... au centre du tableau de bord pour des question d'esthétique symétrique.
exemple le toyota Yaris, C4 picasso ....etc
Je trouve ça nul est totalement inconfortable d'être obliger de tourner la tête pour voir à quelle vitesse on roule. 2 jours passés dans une tel auto n'ont soulé.
Comment les mines peuvent homologuer de tel dispositif ?
Les utilisateurs de ces voitures ne se plaignent pas aux constructeurs ?
Pourquoi pas mettre tous dans la boite à gans tant qu'a faire des conneries ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Sujets : 104
c'est quoi la différence pour toi entre devoir tourner la tete ou la baisser, dans les deux cas tu es obligé de quitter la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
j'ai eu les 2 systemes pendant pas mal de temps, et aucun des deux ne m'a plus derouté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 53
En fait comme je ne suis pas une mouche avec un champ de vison à 360°, le fait de tourner la tête pour changer l'axe de vison me géne.
Avec les commande devant le volant il ne me semble pas que je baisse la tête, tout est devant.
Peut être est-ce une question d'habitude mais je reste perplexe.
A moins que le port de la casquette en velour favorise l'intéret pour les commandes déportées ?
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21520169:date=04.08.2006 à 11:36:name=Artemis)-->CITATION(Artemis @ 04.08.2006 à 11:36) [snapback]21520169[/snapback]<!--quotec-->
au centre du tableau de bord pour des question d'esthétique symétrique.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Note que c'est egalement un bon plan pour les contructeurs qui vendent dans les pays conduisant de l'autre cote. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Perso, je deteste ce systeme et jamais je n'acheterai un vehicule equipe de la sorte.
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21520181:date=04.08.2006 à 11:54:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 04.08.2006 à 11:54) [snapback]21520181[/snapback]<!--quotec-->
Note que c'est egalement un bon plan pour les contructeurs qui vendent dans les pays conduisant de l'autre cote. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Précisément pour cela que les premières Minis avaient un compteur central [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 74
<!--quoteo(pid=21520171:date=04.08.2006 à 11:40:name=ec)-->CITATION(ec @ 04.08.2006 à 11:40) [snapback]21520171[/snapback]<!--quotec-->
c'est quoi la différence pour toi entre devoir tourner la tete ou la baisser, dans les deux cas tu es obligé de quitter la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
j'ai eu les 2 systemes pendant pas mal de temps, et aucun des deux ne m'a plus derouté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je ne suis pas sûr qu'on bouge effectivement la tête mais plutôt le regard. Or, sur les TDB traditionnels il suffit de baisser le regard tandis que sur les centraux il faut baisser plus tourner. Interviennent dans ce mouvement plus de muscles, d'où une plus grande fatigue oculaire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Enfin ça c'est en théorie, parceque ce système n'a pas l'air de me gêner outre mesure. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Sujets : 113
Lorsque la Twingo voire le Picasso I sont sortis, j'y étais totalement réfractaire.
Maintenant, j'y suis totalement indifférent.
La généralisation de l'affichage "tête haute" devrait satisfaire tout le monde.
Sujets : 276
Likes Given: 108
Likes Given: 108
J'ai aussi horreur de ça et tant qu'il me sera possible d'acheter une voiture n'ayant pas ça, je le ferai...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 282
Pour avoir utilisé pendant 5 ans une lancia Y avec compteur central , je n'ai jamais eprouve la moindre gene a l'usage ( mais c'est clair qu'il faut 1 semaine pour s'habituer..) au contraire l'absence d'indication permanente devant les yeux permettant meme de mieux se concentrer sur la route ( parfait la nuit).
Par contre dans nombre de cas ca simplifie pas forcement la fabrication conduite a gauche ou droite car les parties centrale sont souvent orientes vers le conducteur ( yaris par exemple).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 161
Bientôt vous aurez le HUD comme sur les les coucou militaires dernier cri... ou certains véhicules "haut de gamme", mais certains trouveront encore à redire ....
http://en.wikipedia.org/wiki/Head-Up_Display
Sujets : 300
<!--quoteo(pid=21520169:date=04.08.2006 à 11:36:name=Artemis)-->CITATION(Artemis @ 04.08.2006 à 11:36) [snapback]21520169[/snapback]<!--quotec-->
Je remarque que de plus en plus de constructeurs disposent les informations du tableau de bord : vitesse, compte tour, jauge carburant,... au centre du tableau de bord pour des question d'esthétique symétrique.
Je trouve ça nul est totalement inconfortable d'être obliger de tourner la tête pour voir à quelle vitesse on roule. 2 jours passés dans une tel auto n'ont soulé.
Comment les mines peuvent homologuer de tel dispositif ?
Les utilisateurs de ces voitures ne se plaignent pas aux constructeurs ?
Pourquoi pas mettre tous dans la boite à gans tant qu'a faire des conneries ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je suis complétement d'accord avec toi, c'est moche, inutile et super inconfortable, et le pire, c'est que dès que tu roules un peu, madame voit à combien tu es ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 124
<!--quoteo(pid=21520304:date=04.08.2006 à 14:34:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 04.08.2006 à 14:34) [snapback]21520304[/snapback]<!--quotec-->
Je suis complétement d'accord avec toi, c'est moche, inutile et super inconfortable, et le pire, c'est que dès que tu roules un peu, madame voit à combien tu es ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Entièrement d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour ça mùon alfa est top, ya que pile en face que tu vois la vitesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off