Alfa 156 Sportwagon
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] tant que vous etes dans les Alfa j'ai un collègues qui souhaiterais acheter une 156 Spotwagon en 2.0i ou 2.5 i , que pensez-vous de ces voitures , sont-elles fiable ou sont-elles fidèles à la mauvaise réputation des italiennes ?
no compromise
Répondre
<!--quoteo(pid=21522680:date=09.08.2006 à 14:20:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 09.08.2006 à 14:20) [snapback]21522680[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] tant que vous etes dans les Alfa j'ai un collègues qui souhaiterais acheter une 156 Spotwagon en 2.0i ou 2.5 i , que pensez-vous de ces voitures , sont-elles fiable ou sont-elles fidèles à la mauvaise réputation des italiennes ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les premiers modeles ont souffert de pas mal de soucis de jeunesse, mais les derniers modeles aux moteurs JTD eprouvés sont pas si mal je crois.
En plus elle a un look sympa, bien plus sympa que la concurrence de l'epoque.
Seul la carrosserie est reste fragile et est sensible aux petites bosses.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour les modeles essences, ils consomment pas mal il me semblent, en tout cas c etait le cas sur la 147 ou le 2.0 selespeed est avare en sensation et ou les 150 cv etait vraiment absent
Répondre
Je suis bien placé pour répondre même si la mienne est une gazout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
J'ai un modèle 2002 cad d'avant son dernier restyling. Sur la mienne la mécanique est fiable hormi un pb de turbo qui a necessité son changement. Les pièces d'usure sont robustes et à 70 Mkm mes plaquettes et disques sont d'origine par exemple.

C'est plutôt du côté de l'électronique que c'est un peu moins bon. J'ai par exemple une sonde de niveau d'huile qui merde pas mal malgré 1 remplacement (le pb doit venir d'ailleurs) et j'ai de temps en temps le capteur d'ABS qui s'allume.

Mis à par ça c'est une excellente routière, confortable malgré les trépidations de la suspensions (merci aux très bons sièges) et relativement silencieuse sauf à très haute vitesse (bruit d'air dans les portières).

La carrosserie est effectivement très exposée aux coups de portières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] mais c'est le cas de beaucoup de voitures sans protections qui fleurissent actuellement.
La peinture en revanche est costaud et résistante aux projections de gravillons.

Et dernier truc, elle est vraiment économique en dieso compte tenu des perfs (c'est malheureusement pas pareil en essence).
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Ayant pu faire quelques kms dans celle d'une collègue, j'ai été agréblement surpris par l'habitacle, très agréable et confortable. Par contre, si ton collègue cherche de la place, c'est p'têt pas l'idée du siècle :/ l'espace (intérieur, coffre) m'a semblé un peu limite pour un sportwagon (pour ne pas dire Break, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

En gros sport, peut être Wagon: non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Merci ,je transite les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
no compromise
Répondre
C'est un regal en V6.....mais par contre, elle boit plus que de raison. Et pour le coffre, mieux vaut la considerer comme une version 5 portes que comme un break....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21522817:date=09.08.2006 à 18:40:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 09.08.2006 à 18:40) [snapback]21522817[/snapback]<!--quotec-->
C'est un regal en V6.....mais par contre, elle boit plus que de raison. Et pour le coffre, mieux vaut la considerer comme une version 5 portes que comme un break....

le coffre de la 156 sportwagon est plus petit que sur la berline me semble t'il.
il n'y a qu'en mode sieges rabaissés que sa surface devient reellement digne de sa categorie.
Répondre
C'est exactement ça. Mieux vaut la prendre pour une version 5 portes que pour un break au sens où on l'entend....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21523099:date=10.08.2006 à 11:54:name=Gool)-->CITATION(Gool @ 10.08.2006 à 11:54) [snapback]21523099[/snapback]<!--quotec-->
le coffre de la 156 sportwagon est plus petit que sur la berline me semble t'il.
il n'y a qu'en mode sieges rabaissés que sa surface devient reellement digne de sa categorie.

ouais digne, on va dire juste correct ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] les passages de roues ultra prohéminent )
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre

Atteindre :