Fuite D'essence
Bonsoir

Depuis quelques temps, j'avais remarqué une légère odeur d'essence dans le garage .
j'en ai trouvé l'origine : léger suintement continu sur une des vis de fixation de la bride de la pompe à essence ( la vis du bas ).
L'essence passe au niveau du joint fibre . Pour rappel : 1,6k - 03/06 .

j'ai contacté M.Dumas qui n' a pas souvenir d'avoir déjà été confronté à ce problème .
Il m' a conseillé d'essayer dans un premier temps de resserrer . Ce que je viens de faire .
Mais ça fuit encore plus . Donc j'ai remis la vis en position initiale : retour au suintement .
Confirmation que ce n'est pas un problème de desserrage .

1°) Est ce quelqu'un a déjà eu le même souci ?

2°) Est ce que quelqu'un se souvient si les trous de ces vis sont débouchants ou pas dans le réservoir ?
La logique voudrait que les trous soient aveugles mais ce n'est pas sûr ...

merci d'avance . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
De mémoire, car j'ai démonté mon rservoir il y a bien 3 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

la pompe à essence est fixée par #8 vis ... le reservoir d'esence a une épaulement avec 8 ecrou à sertir

[Image: 1224FR.jpg]

on vient se fixer la pompe à essence

l'étanchéité est faite par un Joint spérique spéciale

A mon avis, pour ton cas, faut tous démonter et vérifier le joint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Bon courant, c'est un travail pas très compliqué, mais long .... démonter l'arceau, les plaques du coffre, etc..

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Merci pour ta réponse Catman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
6 vis sur la mienne .
Pour les trous débouchants ou pas , ce sera la surprise si je démonte la vis ...
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre

Atteindre :