Fuite D'huile
Bonjour à tous,

J'ai une petite fuite d'huile(qq gouttes par jour) qui est visible sous la voiture (1600k 2005)
au niveau de la jonction moteur/boite. Avez une idée sur l'origine de cette huile?
Merci d'avance.
Répondre
Tu peux avoir une 10ne de causes ... as tu detecte le type d huile qui s epanche ? Huile de boite ou moteur ? A l odeur tu ne peux pas te tromper ...
Répondre
j'ai eu une fuite de cet ordre: c'était le bouchon de regard du niveau niveau de BV qui était un peu dévissé (vibrations). Ca suintait le long de la bv et la gougoute venait pendouiller au point le plus bas de la bv, au niv. de la jonction avec la cloche.

A vérifier/resserrer de temps en temps : clé 6 pans de 10, ou carré de 10, selon les installations. Comme on arrive pas à passer toute la clé car c'est trop étroit entre BV et tunnel, il faut recouper un bout de ta clé (env. 1.5 cm de long), ce tronçon se manipule ensuite avec une clé plate.
Répondre
Pour info, l'huile de BV à une odeur très caractéristique de poisson [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Pour info, je l'ai eu deux fois ce genre de fuite (Joint spi en sortie de vilbrequin)
Tout ça nécessite dépose de la boite...

<!--quoteo(pid=21524619:date=13.08.2006 à 20:56:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 13.08.2006 à 20:56) [snapback]21524619[/snapback]<!--quotec-->
Pour info, l'huile de BV à une odeur très caractéristique de poisson [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ne m'invite jamais pour manger du poisson !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21524619:date=13.08.2006 à 20:56:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 13.08.2006 à 20:56) [snapback]21524619[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas d'odeur donc huile moteur!
Répondre

Atteindre :