Sujets : 12
Likes Given: 0
Bonjour,
Je compte aller travailler en Espagne.
Je ne sais pas combien de temps je vais y rester (premier CDD de 6mois).
Je ne sais donc pas quoi faire au niveau de la voiture. Mon assurance française fonctionne ou non ?
Sachant que je n’ai pas envie de passer sur une assurance espagnole si je reste que six mois. J’ai aussi peur que pour changer d’assurance je sois obliger de passer en plaque espagnol.
Avez vous des informations ou des recommandations ?
Il faut savoir que je viens d’immatriculer ma voiture il y a peine deux semaines.
Merci d’avance
<!--quoteo(pid=21533321:date=02.09.2006 à 21:38:name=TopFrunix)-->CITATION(TopFrunix @ 02.09.2006 à 21:38) [snapback]21533321[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Je compte aller travailler en Espagne.
Je ne sais pas combien de temps je vais y rester (premier CDD de 6mois).
Je ne sais donc pas quoi faire au niveau de la voiture. Mon assurance française fonctionne ou non ?
Sachant que je n’ai pas envie de passer sur une assurance espagnole si je reste que six mois. J’ai aussi peur que pour changer d’assurance je sois obliger de passer en plaque espagnol.
Avez vous des informations ou des recommandations ?
Il faut savoir que je viens d’immatriculer ma voiture il y a peine deux semaines.
Merci d’avance
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu reste domicilies en France, il y a aucun souci a garder tes plaques Francaise.
En theorie, si tu te domiclies la-bas, tu as seulement un mois pour changer l immatriculation, mais si tu restes domicilies en France rien ne prouvera jamais que tu etais en Espagne depuis plus d un mois sans retour en France, donc tu peux garder tes plaques et assurances.
Si par contre tu te domiclies en espagne, tu dois normalement passer en plaque espagnole, au plus tard un moi apres ton enregistrement la-bas, les formalites sont assez simples maintenant entre pays europeens.
Sujets : 643
Likes Given: 1
Pense quand même à déclarer à ton assureur que tu es en Espagne via une LRAR et que ton véhicule y circule etc...
On sait jamais car dans une police d'assurance auto une partie des garanties est basée sur un lieu de garage et un pays de circulation...par exemple pour ce qui est de la garantie vol...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
<!--quoteo(pid=21533579:date=03.09.2006 à 19:20:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 03.09.2006 à 19:20) [snapback]21533579[/snapback]<!--quotec-->
Pense quand même à déclarer à ton assureur que tu es en Espagne via une LRAR et que ton véhicule y circule etc...
On sait jamais car dans une police d'assurance auto une partie des garanties est basée sur un lieu de garage et un pays de circulation...par exemple pour ce qui est de la garantie vol...
Je dois donc le prevenir via une lettre ?
De toute façon je veux une location avec garage, je laisse pas ma barchetta dans la rue...
Avez vous des conseil ?
Par ailleur à quoi sert le permis euro ? Je ne connais pas les diffrences, je sais juste qu'avec le fr je ne peux pas perdre de points et avec l'euro oui.
Sujets : 53
<!--quoteo(pid=21533624:date=03.09.2006 à 21:00:name=TopFrunix)-->CITATION(TopFrunix @ 03.09.2006 à 21:00) [snapback]21533624[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21533579:date=03.09.2006 à 19:20:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 03.09.2006 à 19:20) [snapback]21533579[/snapback]<!--quotec-->
Je dois donc le prevenir via une lettre ?
De toute façon je veux une location avec garage, je laisse pas ma barchetta dans la rue...
Avez vous des conseil ?
Par ailleur à quoi sert le permis euro ? Je ne connais pas les diffrences, je sais juste qu'avec le fr je ne peux pas perdre de points et avec l'euro oui.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui effectivement j'ai une relation profetionelle qui est français avec un permis de conduire français mais qui vie en Espagne ... avec un autre permis espagnol. Ce dernier a obté pour un vehicule immatriculé et assuré en espagne. En cas d'exés de vitesse en france il présente le permis espagnol pour ne pas avoir de retrait de point.
Je ne sais pas combien de temps cela marchera encore et dans quel mesure c'est légal mais pour le moment il se contente de payer les amendes.
Ton assureur peut lors de la déclaration de modification de lieu de résidence te modifier ton tarif (tout comme si tu changer de ville en France c'est pas le même prix si tu habite en Lozere ou à Paris) Mais signale bien que tu as un garage.
Sujets : 651
Euh ... ne dit pas a ton assureur que tu vas t'installer en Espagne, mais dit lui que durant les 6 prochains mois tu seras amene a y circuler frequemment et que lors de tes deplacements l'auto sera dans un garage.
Comme l'a dit Didier, changement de domicile = changement de plaque, et changement de plaque = changement d'assurance. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
09-04-2006, 11:44 AM
(Modification du message : 09-04-2006, 11:45 AM par Cloe.)
1. Vérifier les clauses et options de ton contrat d'assurances pour voir si le cas y figure déjà (conditions générales ou particulières par exemple),
2. Si non, contacter l'assureur pour voir s'il accepterait de couvrir en vertu du contrat existant, voire combien il demanderai pour une extension de garanties (demander un écrit !!!)
3. Vérifier dans le pays la législation en vigueur sur le sujet. Je sais qu'au Danemark, tu ne peux laisser ton véhicule en circulation sous plaques françaises que 3 ou 6 mois.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Merci pour tous ces conseils.
Je vais les suivres.
Si vous avez des autres remarques je suis preneur.