Loi De Murphy ?
Question :

Pourquoi les vieux roadsters anglais sont-ils en panne quand il fait beau et tournent-ils comme des horloges quand le temps est catastrophique ?

Loi de Murphy ou LEM* ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

(* : LEM : Loi de l'Emmerdement Maximal)
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre

What's wrong ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21534778:date=05.09.2006 à 18:39:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 05.09.2006 à 18:39) [snapback]21534778[/snapback]<!--quotec-->
Question :

Pourquoi les vieux roadsters anglais sont-ils en panne quand il fait beau et tournent-ils comme des horloges quand le temps est catastrophique ?

Loi de Murphy ou LEM* ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

(* : LEM : Loi de l'Emmerdement Maximal)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] C'est que quand il pleut, ça leur rappel la nurserie, l'humidité rétablie les contacts capricieux des accéssoires Lucas...J'ai faux? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je test depuis 1 semaine : pas de gros soucis...

[Image: 0609030008kp5.jpg]

A+
Répondre
Lors du dernier dimanche d'août à Neaulphe , j'avais de sérieux problèmes avec le cab.
La pompe à injection s'est prise d'adoration pour de la programmation en Basic ... 0-1-0-1-0-1 ... donc essence dans le moulin, pas d'essence, essence, pas d'essence, essence, pas d'essence ...
Et puis, pour rendre la chose plus douce ... l'over-drive s'est mis en RTT sans prévenir.
Pendant tout le mois d'août, alors que notre beau pays était assuré d'un climat "anti-coup de soleil" le TR6 tournait à merveille ... et là ... pfff il fait des siennes ... alors que c'est tout bonheur de rouler bas (même si je ne suis pas aussi bas qu'une Cat ... ) et surtout, les oreilles à l'air !!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Faut que je reprenne mes fondamentaux ... English car = galère à la barre !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Ben zut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

tes misères sont rentrées dans l'ordre toutes seules ou t'as mécaniqué?

"et là ... pfff il fait des siennes ", c'est quoi maintenant ?
Répondre
les joies des anglaises quoi!!et t'avais aussi un soucis de suspension en aout, ça va passer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
c'est quoi ta pompe, Lucas ou Bosch?
Répondre
Suspension AR ? J'ai juste le bras de suspension (en aliage) qui a cassé ... à 50 bornes de Vichy (03), surtout début août ... c'est l'idéal ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] (merci au passage aux établissements BOCHE AUTOMOBILES à Aigueperse - 63 -).

Pompe injection Lucas, c'est dingue, c'est capable de faire 36 ans et 200.000 bornes sans problème et d'un seul coup ... tu ne sais pas pourquoi ... ça part en sucette !?!

Héhéhé !!! Il est superbe ce TR6 crème !! Quelle année ? '71? '72?

Tiens, au passage, j'ai compris un truc avec le 6 en ligne injecté, il faut, en fait, jouer avec les tours. C'est à dire que ce n'est pas bon de rouler "longtemps" au même rythme pour le moteur. Il a besoin de se faire osciller entre 2.000 et 3.500 tr/min, même si le rythme est à peu prêt constant (jouer avec l'over-drive, ralentir, accélérer) histoire de bien brûler l'essence injecté dans les cylindres et "ramoner" l'injection.
(mon petit doigt me dit que pour le 2.500 carbu, c'est pareil ...)
Répondre
<!--quoteo(pid=21534934:date=05.09.2006 à 22:49:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 05.09.2006 à 22:49) [snapback]21534934[/snapback]<!--quotec-->
Suspension AR ? J'ai juste le bras de suspension (en aliage) qui a cassé ... à 50 bornes de Vichy (03), surtout début août ... c'est l'idéal ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] (merci au passage aux établissements BOCHE AUTOMOBILES à Aigueperse - 63 -).

Pompe injection Lucas, c'est dingue, c'est capable de faire 36 ans et 200.000 bornes sans problème et d'un seul coup ... tu ne sais pas pourquoi ... ça part en sucette !?!

Héhéhé !!! Il est superbe ce TR6 crème !! Quelle année ? '71? '72?

Tiens, au passage, j'ai compris un truc avec le 6 en ligne injecté, il faut, en fait, jouer avec les tours. C'est à dire que ce n'est pas bon de rouler "longtemps" au même rythme pour le moteur. Il a besoin de se faire osciller entre 2.000 et 3.500 tr/min, même si le rythme est à peu prêt constant (jouer avec l'over-drive, ralentir, accélérer) histoire de bien brûler l'essence injecté dans les cylindres et "ramoner" l'injection.
(mon petit doigt me dit que pour le 2.500 carbu, c'est pareil ...)

Heu jasmin chef! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , de 69.
J'ai eu à faire une synchro les 2 papillons du milieu qui ouvraient en retard, depuis c'est + rond .

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PS: si j'ai d'autres question "TR6", je t'enverrais un MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
rien que pour la sonorité, j'aime bien lui faire prendre un peu de tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21534945:date=05.09.2006 à 23:10:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 05.09.2006 à 23:10) [snapback]21534945[/snapback]<!--quotec-->
rien que pour la sonorité, j'aime bien lui faire prendre un peu de tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Compte tenu de la ligne inox "très libérée" que j'ai monté sur le mien ... c'est clair que chaque tour monté est un régal ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Ce dimanche matin, à Vincennes, sur l'Esplanade du Chateau, ça a été GRAND succés, rien qu'au bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21534961:date=05.09.2006 à 23:43:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 05.09.2006 à 23:43) [snapback]21534961[/snapback]<!--quotec-->

Ce dimanche matin, à Vincennes, sur l'Esplanade du Chateau, ça a été GRAND succés, rien qu'au bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'étais a Dourdan ce dimanche.
L'esplanade à Vincenne est toujours fermé au non-cotisant de l'association ???

Sinon, y a les italiennes qui sont tres bien pour la fiabilité...
Répondre
<!--quoteo(pid=21535182:date=06.09.2006 à 12:14:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 06.09.2006 à 12:14) [snapback]21535182[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21534961:date=05.09.2006 à 23:43:name=Stephane R)--><div class='quotetop'>CITATION(Stephane R @ 05.09.2006 à 23:43) [snapback]21534961[/snapback]<!--quotec-->

J'étais a Dourdan ce dimanche.
L'esplanade à Vincenne est toujours fermé au non-cotisant de l'association ???

Sinon, y a les italiennes qui sont tres bien pour la fiabilité...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le stationnement sur la partie en terre, parallèle aux douves du chateau est réservée aux cotisants et clubs qui exposent (ce dimanche, c'était Mustang à gogo), mais il y a autant, si ce n'est plus de très belles voitures qui se garent en bordure de trottoir ou sur le rond point central et qui font le régal des promeneurs et amateurs de vieilles caisses.
(perso, je me gare le long du trottoir, pas de cotiz')
anecdote perso : ce week-end, j'avais ma fille (8 ans), elle est raide dingue du vieux cab, donc elle est venue avec moi. Ce qui fait sourire les gens c'est que pour qu'elle puisse voir au dessus du tableau de bord et de la portière, elle est assise sur un siège réhausseur ...
Répondre

<!--quoteo(pid=21534961:date=05.09.2006 à 23:43:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 05.09.2006 à 23:43) [snapback]21534961[/snapback]<!--quotec-->

anecdote perso : ce week-end, j'avais ma fille (8 ans), elle est raide dingue du vieux cab, donc elle est venue avec moi. Ce qui fait sourire les gens c'est que pour qu'elle puisse voir au dessus du tableau de bord et de la portière, elle est assise sur un siège réhausseur ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
idem coussin obligatoire pour les enfants dans ma Cat
le réhausseur ne convient pas à la forme des sièges
Répondre

Atteindre :