Problème Embrayage Saab 9000
Saab 9000 cse modèle 1993 127000km.

Embrayage symptômes :
Dimanche, je demarre, j'embraye et la pédale ne reviens pas complètement. J'ai pu passer plusieurs vitesses (1/2/3/2/3/2). Pas de craquement, les vitesses passaient très bien, mais la pedale ne revenait pas au point 0, en haut. Elle ne revenait que de 5 à 8 cm. Pas d'odeur, rien. Je me suis arrêté, et tout est revenu à la normale. Depuis, j'ai fait 120km sans souci.

Questions :
Bulle d'air dans le circuit hydraulique de l'embrayage ?
Est-ce que ça se purge automatiquement ?
Sinon que faire pour ne pas que ça se reproduise, car le risque est de foutre en l'air l''embrayage par echauffement des roulements.

J'attends vos avis, questions, conseils. Merci d'avance à tous

Hugues VD :hello:
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
A la vue de tes soucis, embrayage, freinage, je purgerais tous les circuits moi, pour être sûr.
Je vérifierais également les durits au cas où certains seraient poreux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Si l'embrayage est mécanique, vérifie la tension du cable et même l'état de ce dernier.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Hugues

1. L'embrayage est hydraulique.
2. J'avais fait remplacer une des 2 pompes (celle située près de la boite de vitesse), donc celle-là ne risque pas de poser problème (en plus c'est la plus chère à remplacer). J'opte pour celle qui se trouve près de la pédale d'embrayage. Tu devrais t'en sortir à moins de 150€ si il s'agit bien de ça. C'est un classique chez Saab.

Pour ton problème de freins par contre ça ne m'est jamais arrivé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] (mais bon, tu sais bien que je ne freine jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre

Atteindre :