Moteur Turbo Dans Mini
#1
bonjour je suis un nouveau membre, je desire mettre un moteur de metro turbo dans ma mini. Je cherche quelqu'un qui a deja effectuer l'operation pour me donner quelques trucs et astuces et surtout m'eviter de grosse erreure. Je recherche aussi le dit moteur merci pour vos reponses.
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#2
Il y a une Mini Turbo pas tres loin de chez moi. cela marche tres tres fort ! ! !

Mr Balsen
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#3
il a existé une mini turbo a la vente ;la Mini E.R.A
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#4
<!--quoteo(pid=21548782:date=04.10.2006 à 21:16:name=jullien)-->CITATION(jullien @ 04.10.2006 à 21:16) [snapback]21548782[/snapback]<!--quotec-->
bonjour je suis un nouveau membre, je desire mettre un moteur de metro turbo dans ma mini. Je cherche quelqu'un qui a deja effectuer l'operation pour me donner quelques trucs et astuces et surtout m'eviter de grosse erreure. Je recherche aussi le dit moteur merci pour vos reponses.
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Mieux vaut un bon 1380 atmo dans une mini.

Dude
HPC 2.0 Vauxhall 250cv
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#5
<!--quoteo(pid=21554341:date=18.10.2006 à 07:47:name=Dudjack)-->CITATION(Dudjack @ 18.10.2006 à 07:47) [snapback]21554341[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21548782:date=04.10.2006 à 21:16:name=jullien)--><div class='quotetop'>CITATION(jullien @ 04.10.2006 à 21:16) [snapback]21548782[/snapback]<!--quotec-->
bonjour je suis un nouveau membre, je desire mettre un moteur de metro turbo dans ma mini. Je cherche quelqu'un qui a deja effectuer l'operation pour me donner quelques trucs et astuces et surtout m'eviter de grosse erreure. Je recherche aussi le dit moteur merci pour vos reponses.
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Mieux vaut un bon 1380 atmo dans une mini.

Dude
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je suis aussi de ton avis
qui dit moteur de metro turbo dans une mini, dit déjà changement de la traverse av de tablier, celle sur laquelle se trouve les emetteurs d'embrayage et de freins, sinon ça passe pas - cette pièce ce trouve chez certains préparateurs anglais
cherche sur ce lien: http://www.miniresource.com/links.php

personnellement j'ai fait faire un 1380/AAC 276/carbu HS4 à partir d'un 1275 MG Metro, le pont d'origine avait aussi été changé pour un 3.44...le tout installé dans une simple mini spécial
[Image: mini09oi1.jpg]
completement street legal
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tourner à la chatre et ça marchait très très bien...bon mon fils l'a cassé
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21560026:date=30.10.2006 à 17:05:name=Catéhem Dom)-->CITATION(Catéhem Dom @ 30.10.2006 à 17:05) [snapback]21560026[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21554341:date=18.10.2006 à 07:47:name=Dudjack)--><div class='quotetop'>CITATION(Dudjack @ 18.10.2006 à 07:47) [snapback]21554341[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21548782:date=04.10.2006 à 21:16:name=jullien)--><div class='quotetop'>CITATION(jullien @ 04.10.2006 à 21:16) [snapback]21548782[/snapback]<!--quotec-->
bonjour je suis un nouveau membre, je desire mettre un moteur de metro turbo dans ma mini. Je cherche quelqu'un qui a deja effectuer l'operation pour me donner quelques trucs et astuces et surtout m'eviter de grosse erreure. Je recherche aussi le dit moteur merci pour vos reponses.
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Mieux vaut un bon 1380 atmo dans une mini.

Dude
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je suis aussi de ton avis
qui dit moteur de metro turbo dans une mini, dit déjà changement de la traverse av de tablier, celle sur laquelle se trouve les emetteurs d'embrayage et de freins, sinon ça passe pas - cette pièce ce trouve chez certains préparateurs anglais
cherche sur ce lien: http://www.miniresource.com/links.php

personnellement j'ai fait faire un 1380/AAC 276/carbu HS4 à partir d'un 1275 MG Metro, le pont d'origine avait aussi été changé pour un 3.44...le tout installé dans une simple mini spécial
[Image: mini09oi1.jpg]
completement street legal
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tourner à la chatre et ça marchait très très bien...bon mon fils l'a cassé
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un 1380 n'a plus rien de street legal dans une mini hein ... il faut revoir tes notions ! en france en tout cas.

je bosse sur une mini turbo en ce moment et la mise au point n'est pas plus dur que celui d'un 1380 ou d'un 1430 avec du weber... je dirais meme plus simple.

pour la traverse c'est une demi journée de boulot pour un bricolo/mecano avec le materiel necessaire.

par contre le mg turbo a un turbo "trop gros" en effet le T3 de chez garrett est un poil lourd pour le moteur et se declanche trop tard et trop fort. il est conseillé de le remplacer par un T2 qui attaquera plus bas dans les tours.

c'est un moteur qui bien préparé peur sortir environ 150cv, par contre comme tout moteur mis a point, un TRES GROS entretien est indispensable... et la caisse et ses trains roulants doivent suivre parfaitement.

si tu part d'une caisse simple, et que tu veux qqch d'homogene compte environ 7/8000€ pour une prépa aboutie.
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#7
Sinon y'a plus simple pour avoir un turbo dans une Mini :

[Image: mini-cooper-s-2007-785644.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
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#8
<!--quoteo(pid=21567062:date=17.11.2006 à 11:32:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 17.11.2006 à 11:32) [snapback]21567062[/snapback]<!--quotec-->
Sinon y'a plus simple pour avoir un turbo dans une Mini :

[Image: mini-cooper-s-2007-785644.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
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tu veux dire dans une BMW surement ?

On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#9
<!--quoteo(pid=21567116:date=17.11.2006 à 13:14:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 17.11.2006 à 13:14) [snapback]21567116[/snapback]<!--quotec-->
[L'autre j'our j'en ait bouffé une dans les virolos je croyais qu'elle était électrique tellement elle se trainait la b***. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Miniman, 50% Mini, 50% poesie

c est un peu le Barry White du FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dan
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
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#10
<!--quoteo(pid=21567116:date=17.11.2006 à 13:14:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 17.11.2006 à 13:14) [snapback]21567116[/snapback]<!--quotec-->
L'autre j'our j'en ait bouffé une dans les virolos je croyais qu'elle était électrique tellement elle se trainait la b***. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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çà m'étonnerait, c'est la nouvelle Mini et on en voit pas encore sur la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


çà trolle bcp chez les Ministes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#11
<!--quoteo(pid=21567122:date=17.11.2006 à 13:33:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 17.11.2006 à 13:33) [snapback]21567122[/snapback]<!--quotec--> çà trolle bcp chez les Ministes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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Tu trouves aussi, hein ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Surtout qu'avec la nouvelle, vu l'efficacité du châssis, va falloir se cracher dans les mains pour suivre avec un vieux clou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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#12
Merci pour les infos sur la taille du turbo on m'a aussi conceiller de mettre un t2.5. Savez vous ou je peut trouver les cotes de la boite pour rentrer le turbo, et aussi accessoirement ou trouver un moteur de metro turbo.
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#13

je confirme les dires de notre "Mini Barry White " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

La mini c'est la mini
la vraie , meme si "l 'autre" est une excellente voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
elle n 'est que la reprise de l'exploitation commerciale d'une geniale idée .

Amen ...

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#14
<!--quoteo(pid=21567234:date=17.11.2006 à 19:52:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 17.11.2006 à 19:52) [snapback]21567234[/snapback]<!--quotec-->
EDIT : Et puis qu'est ce que vous foutez dans la section anciennes vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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je roule en auto qui a 21 ans, moi Mossieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]




et qui suffit à pourrir en ligne droite ET en virage , votre pot de yaourt à roulettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#15
<!--quoteo(pid=21567320:date=17.11.2006 à 23:21:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 17.11.2006 à 23:21) [snapback]21567320[/snapback]<!--quotec-->
encore 40 ans et elle deviendra un mythe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Et puis nous on parle d'autos qui ont 50 ans ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si on ne parle ici que d'autos qui ont 50 ans, 50 ans de fabrication , hein, pas qui ont été conçus y'a 50 ans et qui ont été fabriquées dans les années 90 (sinon toutes les Cat du forum en font partie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]), y va pu rester beaucoup de monde ici ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Si le moteur est comme il est dans ta gti c'est grâce aux minis <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
merde alors, je la revends demain alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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