<!--quoteo(pid=21560026:date=30.10.2006 à 17:05:name=Catéhem Dom)-->CITATION(Catéhem Dom @ 30.10.2006 à 17:05) [snapback]21560026[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21554341:date=18.10.2006 à 07:47:name=Dudjack)--><div class='quotetop'>CITATION(Dudjack @ 18.10.2006 à 07:47) [snapback]21554341[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21548782:date=04.10.2006 à 21:16:name=jullien)--><div class='quotetop'>CITATION(jullien @ 04.10.2006 à 21:16) [snapback]21548782[/snapback]<!--quotec-->
bonjour je suis un nouveau membre, je desire mettre un moteur de metro turbo dans ma mini. Je cherche quelqu'un qui a deja effectuer l'operation pour me donner quelques trucs et astuces et surtout m'eviter de grosse erreure. Je recherche aussi le dit moteur merci pour vos reponses.
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Mieux vaut un bon 1380 atmo dans une mini.
Dude
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je suis aussi de ton avis
qui dit moteur de metro turbo dans une mini, dit déjà
changement de la traverse av de tablier, celle sur laquelle se trouve les emetteurs d'embrayage et de freins, sinon ça passe pas - cette pièce ce trouve chez certains préparateurs anglais
cherche sur ce lien:
http://www.miniresource.com/links.php
personnellement j'ai fait faire un 1380/AAC 276/carbu HS4 à partir d'un 1275 MG Metro, le pont d'origine avait aussi été changé pour un 3.44...le tout installé dans une simple mini spécial
![[Image: mini09oi1.jpg]](http://img110.imageshack.us/img110/7553/mini09oi1.jpg)
completement street legal
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tourner à la chatre et ça marchait très très bien...bon mon fils l'a cassé
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un 1380 n'a plus rien de street legal dans une mini hein ... il faut revoir tes notions ! en france en tout cas.
je bosse sur une mini turbo en ce moment et la mise au point n'est pas plus dur que celui d'un 1380 ou d'un 1430 avec du weber... je dirais meme plus simple.
pour la traverse c'est une demi journée de boulot pour un bricolo/mecano avec le materiel necessaire.
par contre le mg turbo a un turbo "trop gros" en effet le T3 de chez garrett est un poil lourd pour le moteur et se declanche trop tard et trop fort. il est conseillé de le remplacer par un T2 qui attaquera plus bas dans les tours.
c'est un moteur qui bien préparé peur sortir environ 150cv, par contre comme tout moteur mis a point, un TRES GROS entretien est indispensable... et la caisse et ses trains roulants doivent suivre parfaitement.
si tu part d'une caisse simple, et que tu veux qqch d'homogene compte environ 7/8000€ pour une prépa aboutie.