Alternateur Hs ?
Voilà pour finir la saison me voilà en panne !

Déjà il y a qq semaines, lorsque je passais les 4500 tours minutes (oui, c'est un rover !) la lumiere rouge du TDBord s'allumait ! Retour à la casa, batterie 12 V et moteur tournant 13,6V. A priori alternateur OK et courroie juste détendu, me Tromp'je ?

Hier, démarrage cahotique, merci ma chere et tendre de pousser si fort, et après 4 KM sous 3000 tours, première route à 90 KMH, accelération et à 4000 tours, cela ratatouille !!! 2 km + loin, arrêt sur le bas côté !
Après une période d'attente, mon pote en speedster me pousse et cela repart, sous 3000 tours pour 2 km ! rebelotte jusqu'à la maison...

Aujourd'hui je recharge avec succes la batterie. 12, 7 Volt en 4 Heures. Cela redemmare et là, moteur allumé, 12 V.
Alternateur HS ? BAtterie qui ne charge plus ? Y a-t-il un fusible ? Courroie toujours pas retendu mais au ralenti cela ne devrait pas jouer non ?

Nota : 1,6 K DE 09/96 avec 17 OOO KM.

merci de vos lumières !
Coco67
Répondre
moteur à 2000 Tr/mm tu as combien aux bornes de ta batterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

13.5 - 14.5 Volts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]

si < : Alternateur HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

si > : pont de diode mort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

si ok : change ta batterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
sur l'alternateur tu as 95% de chance d'avoir un regulateur ou un pont de diode mort.
fais reparer sa copute une misere a coté d'un changement d'alternateur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
tous vendu presque ,pour partir aux usa
Répondre
ok, je vais tester cela demain mais seul c'est pas évident...
sinon, le pont de diode se trouve où sur l'aternateur ? facile à changer soi-même ? on achète chez
rover je suppose ?

Coco67
Répondre
<!--quoteo(pid=21550067:date=08.10.2006 à 20:45:name=coco67)-->CITATION(coco67 @ 08.10.2006 à 20:45) [snapback]21550067[/snapback]<!--quotec-->
sinon, le pont de diode se trouve où sur l'aternateur ? facile à changer soi-même ? on achète chez
rover je suppose ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Test effectué ! toujours 12Volts, donc je pense à l'altérnateur...

Et comment rouler plusieurs KM jusqu'à mon garagiste ? les boules, cela sent la dépanneuse !
Coco67
Répondre
<!--quoteo(pid=21550123:date=08.10.2006 à 22:02:name=coco67)-->CITATION(coco67 @ 08.10.2006 à 22:02) [snapback]21550123[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21550067:date=08.10.2006 à 20:45:name=coco67)--><div class='quotetop'>CITATION(coco67 @ 08.10.2006 à 20:45) [snapback]21550067[/snapback]<!--quotec-->
rover je suppose ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Test effectué ! toujours 12Volts, donc je pense à l'altérnateur...

Et comment rouler plusieurs KM jusqu'à mon garagiste ? les boules, cela sent la dépanneuse !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

met un bon coup de chargeur avant d'y aller

tu oublies les phares et autres conneries consommatrices d'elec
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
voilà, après avoir fait des recherches sur le forum, il se peut que cela soit aussi un pb de cooses d'alternateur ! j'ai pas trop envie d'acheter un alternateur qui marcherai encore ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
desidées pour le controler seul, sans mesurer la charge à la batterie ?

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Coco67
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]
je l'ai amené chez l'agent citroen de mon bled [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

bon, il a une bmw 2002 alors ça va...
Coco67
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
voilà, c'est réparé ! la cause, la connectique a brûlé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , du jeu en serait la cause [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
sinon, alternateur ok, et mes manos, vous veriez ça, ils marchent du feu de dieu ! (j'ai même + d'essence ! vraiment économique cette 7 !)

donc à surveiller...

il se peut que comme à chaque fois que je roule ma batt est limite, l'aternateur soit toujours en charge.
Il m'a conseillé un charge batterie permanent pour garder la batterie au top. (en plus j'en ai un mais trop la flemme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] )

voilà, une histoire à 72 €, mais bon faut se souvenir que Citroên avait Maserati, ils ont du garder les tarifs d'intervention [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

si vous avez d'autres suggestions sur la cause, cela pourrait servir !
Coco67
Répondre
je vois ce topic bien trop en retard... pour moi la connectique qui a du jeu ca avait signifié plus de charge de la baterie donc 2 démarages a la pince... un appel a Marco en urgence pour savoir ce que singifiait la lumière rouge... un moteur qui se coupe en roulant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] en pleine autoroute/périf parisien et 4 voies a traversées pour se garer sur la bande d'arrêt d'urgence...

Bref la patte métalique qui bloquait la connectique c'était défaite et la connectique mal branchée avait créé des arc électriques...

Content que tu n'es pas rencontré autant de pbs...

Pour ma part la soluc a été le changement complet d'un alternateur et d'une baterie...
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
et ben voilà la suite !
je roule 100km et là, patatras le retour de la lumière rouge ! je penche pour un remplacement de la batterie t on verra après...
Coco67
Répondre
Perso comme expliqué audessus mon alternateur avait grillé et la baterie n'avait pas supportée d'être mise complétement a plat.

Résultat en roulant la cat tournait "normalement" et mon témoin rouge scintillait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] mais dès que je coupais le contact, je ne pouvais plus démarrer... la baterie ne prennait plus la charge (alors que j'avais tourné 2h/3h)...

Il se peut que tu es le même problème
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre

Atteindre :