Exces De Vitesse Superieur à 70kmh
Dans ces conditions, je pense que ma prochaine auto sera en leasing

Ils ne peuvent pas saisir le véhicule qui n'appartient pas au conducteur, c'est n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21558172:date=25.10.2006 à 23:44:name=bourpif)-->CITATION(bourpif @ 25.10.2006 à 23:44) [snapback]21558172[/snapback]<!--quotec-->

Ils ne peuvent pas saisir le véhicule qui n'appartient pas au conducteur, c'est n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C ptete pour faire augmanter le chiffre d'affaire du marche du leasing [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

l'autre jour un pote est passe devant les flics et ils lui ont fait signe.
Il ne les avait pas vu (du moins ce qu'il dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), il roulait sans ceinture...
C'etait l'heure de pointe a Thionville..., bcp de circulation....
D'un coup ds son retro il voit une bagnole de flic deboulait a la starsky et Hutch, zigzagant entre les bagnoles..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

bref ils ont failli foutre deux ou trois caisses en l'air.... pour un defaut de ceinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21558214:date=26.10.2006 à 08:27:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 26.10.2006 à 08:27) [snapback]21558214[/snapback]<!--quotec-->
bref ils ont failli foutre deux ou trois caisses en l'air.... pour un defaut de ceinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Et un delit de fuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21557940:date=25.10.2006 à 17:15:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.10.2006 à 17:15) [snapback]21557940[/snapback]<!--quotec-->
Ma compréhension est que la confiscation est definitive, l auto etant vendue aux domaines au profit de l etat

Le genre de mesure completement hallucinante à mes yeux... A la rigueur, qu'on oblige le proprietaire à vendre le vehicule en prelevant 10% sur la vente realisée par les domaines (ce qui ferait une sacrée perte dejà). Là c'est de la spoliation pure et simple au regard du "crime".... Surtout quand on voit ce qui peut arriver pour d'autres delits... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (encore une fois, demi tour sur autoroute, manoeuvre anodine et denuée de risque = 4 points et 135€...)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21558224:date=26.10.2006 à 08:51:name=ec)-->CITATION(ec @ 26.10.2006 à 08:51) [snapback]21558224[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21558214:date=26.10.2006 à 08:27:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 26.10.2006 à 08:27) [snapback]21558214[/snapback]<!--quotec-->
Et un delit de fuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Delit de fuite qui n'en etait pas un , de plus il roulait doucement, a 50, et vu la circulation il aurait eu du mal.
Qu'il prenne la plaque pkoi pas, mais d 'apres ses dires, c'etait de veritables cow boy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21558259:date=26.10.2006 à 09:57:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 26.10.2006 à 09:57) [snapback]21558259[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21557940:date=25.10.2006 à 17:15:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 25.10.2006 à 17:15) [snapback]21557940[/snapback]<!--quotec-->
Ma compréhension est que la confiscation est definitive, l auto etant vendue aux domaines au profit de l etat

Le genre de mesure completement hallucinante à mes yeux... A la rigueur, qu'on oblige le proprietaire à vendre le vehicule en prelevant 10% sur la vente realisée par les domaines (ce qui ferait une sacrée perte dejà). Là c'est de la spoliation pure et simple au regard du "crime".... Surtout quand on voit ce qui peut arriver pour d'autres delits... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (encore une fois, demi tour sur autoroute, manoeuvre anodine et denuée de risque = 4 points et 135€...)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mais mon cher, il est plus rentable de spolier des gens solvable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
La confiscation définitive me parait un peu délirante.
Est ce que quelqun a des infos certaines sur ce sujet SVP.

Merci.

Leica.
(piéton en puissance)
Leica
Répondre
<!--quoteo(pid=21558887:date=27.10.2006 à 11:16:name=leica)-->CITATION(leica @ 27.10.2006 à 11:16) [snapback]21558887[/snapback]<!--quotec-->

Merci.

Leica.
(piéton en puissance)

la confiscation provisoire en tous cas est pratiquée en ce qui concerne les TGeV pratiqués par les etrangers sur le sol francais. Elle a pour but de les inciter a se présenter au tribunal le jour de leur jugement.
Répondre
<!--quoteo(pid=21557910:date=25.10.2006 à 15:35:name=leica)-->CITATION(leica @ 25.10.2006 à 15:35) [snapback]21557910[/snapback]<!--quotec-->
Je pense que ca pourrait m'arriver aussi de passer dans la catégorie "grands brulés" (+ de 50 km/h)

La confiscation du vésicule je veux bien mais ca dure combien de temps ? Quelqun aurait t'il des infos svp.

Leica
La confiscation peut-être temporaire ou définitive, mais je ne sais pas ce qui déclenche un cas ou l'autre...

<!--quoteo(pid=21557940:date=25.10.2006 à 16:15:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.10.2006 à 16:15) [snapback]21557940[/snapback]<!--quotec-->
Je confirme, lorsqu'elle est définitive, l'auto est vendue ainsi...

<!--quoteo(pid=21558003:date=25.10.2006 à 18:30:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 25.10.2006 à 18:30) [snapback]21558003[/snapback]<!--quotec-->
il me semble que c'est celà .. On a vu de la modena et de la ruf à vendre aux enchères ...
Effectivement, voiture confisquée lors du Gumball 3000... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21558172:date=25.10.2006 à 22:44:name=bourpif)-->CITATION(bourpif @ 25.10.2006 à 22:44) [snapback]21558172[/snapback]<!--quotec-->
Il y a une autre solution: faire mettre plusieurs noms sur la carte grise, genre "Mr et Mme Dupont" ou "Mr Dupont et Mlle Martin" Donc dans ce cas là, plusieurs personnes, donc la confiscation est impossible puisque le véhicule n'est pas la propriété unique du conducteur incriminé... Et ce, même si la 2ème personne de la carte grise est passagère du véhicule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21558259:date=26.10.2006 à 08:57:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 26.10.2006 à 08:57) [snapback]21558259[/snapback]<!--quotec-->
Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que sur ma prochaine voiture, je ferai mettre les noms de ma dulcinée et moi même sur la Carte Grise... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21558887:date=27.10.2006 à 10:16:name=leica)-->CITATION(leica @ 27.10.2006 à 10:16) [snapback]21558887[/snapback]<!--quotec-->

Merci.

Leica.
(piéton en puissance)
J'ai trouvé que cette parade là pour éviter la confiscation si un jour il m'arrive de me faire prendre à trop haute vitesse dirons nous...

Par contre, pour pouvoir faire celà, il faut que les 2 personnes soit domiciliées à la même adresse, avec donc un justificatif de domicile qui indique la même adresse ou les 2 noms, et un certificat de vente du véhicule aux 2 noms aussi...

Voilà !!! Par contre, si quelqu'un trouve d'autres astuces, n'hésitez pas à faire tourner les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
J'ai encore 11 de mes 12 points mais j'ai investi 99 € l'été dernier dans un inforad V3 pour justement éviter de me faire surprendre sur les zones trop fréquentées par le MIBs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

C'est 100 % légal et c'est pratique surtout quand on roule dans des endroits où on n'a pas l'habitude d'aller.

J'ai fais un post la dessus.

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=46384

La fonction limitateur de vitesse m'a même évité de doubler un peu trop rapidement une Sub bleue "taggée" Gendarmerie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Je conseille donc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
J'ai une V2 qui marche quand elle veut....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Salut Darkvador, je te propose de faire adapter un compteur aide memoire sur ta prochaine voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Toujours pratique ?

[Image: compteur.JPG]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Répondre
Juste pour savoir: C'était dans quel coin? Sur l'A10 entre Paris et Orléans? Radar mobile?
Répondre

Atteindre :