Vers Une Solidarité Sans Faille ?
J'ai juste un constat un peu mitigé à faire concernant les RA, ils peuvent être aussi accidentogènes, mais la sécurité routière n'en fait et n'en fera jamais état [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je me souviens d'un bouchon de 10km sur le périf car 4 voitures s'étaient carambolées suite à mauvais réflexe d'un automobiliste en voyant le RA (pas besoin de rouler au dessus de la vitesse légal pour avoir le réflexe de de freiner à la vue d'un RA, c'est humain)

Cet été en juillet je suis passé devant un RA sur la national entre Amiens et Abbeville, et 100 mètres plus loin un auto venait de se mettre sur le toit et était dans le fossé.
Sûrement encore un hasard fortuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] et cela n'apparaît jamais dans les statistiques bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21564776:date=11.11.2006 à 17:24:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 11.11.2006 à 17:24) [snapback]21564776[/snapback]<!--quotec--> En effet la "mode" des appels de phare revient en force, bientôt le retour des CB et du canal 19 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<i>" Attention les stations papa22 avec boite à image au kilomètre 144 en direction de ..."</i>

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cool, j'ai toujours la mienne. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Avec l'antenne de presque 2m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Sur autoroute et route non-accidentogène, je trouve ce comportement civique, devant la recrudescence des jumelles et au vu de l'impossibilité de pouvoir les détecter à l'oeil nu, il parait logique que l'on essaie se défendre utilisant les moyens mis à notre dispositions...

Je suis également pour les RA et les jumelles si ceux-ci ont pu en faire ralentir quelques uns et sauver quelques vies, par contre je suis contre l'abrutissement global dont ils sont une des causes.
Il est de en plus fréquent de voir des gens cruiser pépère sur autoroute à 100 km/h alors que leurs voitures pourrait sans peine encaisser la vitesse réglementaire, il résulte de ce comportement, lorsqu'il est couplé au "j'mens fous j'reste au milieu" un ralentissement global du flux de circulation.
Il est également de plus en plus fréquent de voir des personnes ralentir de façon effarantes à l'approche d'un RA (jusqu'à 30km/h de moins sur un limité à 70 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img] ), il est également fréquent de voir des personnes "piler" devant les jumelles alors même que ceux-ci ne sont pas radarisables...

Le débat est vaste mais j'ai toujours été heureux d'être averti de la présence des MIB (ou d'un autre incident quelconque) par ce biais et j'avertirais toujours ceux qui viennent en face lorsque cela me sera possible.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Quand je fais des appels de phare à ceux qui vont croiser le tiroir caisse ambulant c'est bien sur pour faire lui faire échec mais aussi avec l'idée de propager une solidarité.
Quand au passage en sous-vitesse devant les cabines je pense que là encore c'est faire échec au système car ca va empêcher que d'autres un peu derrière se fassent gauler pour quelques km/h.
Ca me fait penser aux échecs , où le meilleur moyen de réfuter un sacrifice c'est encore de l'accepter !
Répondre

Atteindre :