Pression Essence Weber
Hello
je suis en train de revoir les réglages de mes carbus double corps Weber sur ma 1600 Sprint.
Je ne trouve pas dans mes nombreuses docs, quelle doit être la pression d'essence à l'entrée des carbus; j'ai une pompe à essence électrique "Facet" (l'autre nom de la pompe Shadok) à pression réglable; mais je ne sais pas quelle est la bonne pression.
merci pour toute info
Fanch

edit : faute de frappe dans le titre. désolé
Marco7 ! tu peux corriger ? merci
Fun is not in the straight line
Répondre
Done, mais que ferais tu sans moi ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love2.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21566015:date=14.11.2006 à 19:37:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 14.11.2006 à 19:37) [snapback]21566015[/snapback]<!--quotec-->
Done, mais que ferais tu sans moi ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love2.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Saint Cloud ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Avec des carbuarteurs, c'est plus une question de débit, que de pression. A l'intérieur des carburateurs la pression est égale a la pression atmosphérque.
Ce sont les flotteurs, qui en remontant dans les cuve, viennent fermer l'arrivée d'essence par un système à pointeau.
Je te donne un lien que tu connais peut être avec FACET PUROLATOR. On y parle d'une pression de 0.68 bars pour des débits de 170 à 1325l/heure. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
chez burton ils conseillent 3,5 psi pour les webers, en bar faut faire la conversion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] x 0,07?
Répondre

En général autour de 300 mb maxi pour n'importe quel carbu.
Weber préconise une pression optimale entre 150 et 200 mb (2,1 à 2,8 Psi). Donc les Blue et Red Top doivent être régulées.
Peut être réglée si ajout d'un régulateur de pression en série sur le circuit qui lisse les accoups de pression, celui-ci est de plus munis d'un filtre de grande surface qui permet de choisir un tamis très fin sans subir trop de perte de charge.
Le débit théorique de la pompe est très diminué par les différents filtres (il y en a un également sur les pompes "Facet" electriques et un sur chaque carburateurs) et le débit réel mesuré en fin de chaine est souvent de moitié inférieur à celui donné par le constructeur.

Pour info, débit des différentes pompes :
Nom : Blue top , Red top , Silver top , Transistorisée
Ref : 480 534 K ,480 532 K , 476 087 K , 40 106 K
Débit : 170 L/h , 170 L/h , 113 L/h , 130 L/h
Pression :450/500, 450/500 , 280/350 , 350/420 mb
Prix : 570 Frs (96), 104 € , 87 € , 59 € (ORECA).

Voilà, la pression est importante en amont des pointeaux ( qui régulent les niveaux des cuves seulement).
Trop de pression et les pointeaux ont du mal à être assez étanches, pas assez de pression et quand le moteur est en pleine charge, le débit peut être insuffisant.
Répondre
merci pour ces réponses.
Fanch
Répondre
0.3bar max for webber carbs
Répondre

Atteindre :