Ct: Vos Avis Sur Un Bilan.
Bonjour,

j ai un ami qui a laisse son vehicule a un garagiste pour passer le CT. Apres un paquet de frais sur ce vehicule pour mettre en etat les freins AV/AR, le CT revele des defauts sur les trains roulants en particulier. Le garagiste aurait demande a ce que le vehicule passe sans contre-visite et les points suivants sont notes sur le rapport:
- Flexibles freins: deterioration mineure ARG ARD,
- Rotule articulation de direction: jeu mineur AVD,
- Articulation de train: jeu mineur AVG, AVD, ARD,
- Pneumatiques: usure irreguliere AV/AR.

Je n arrive pas a trouver quels sont les points qui sont bloquants et m etonne qu il ait abaisse la severite de certains de ces defauts, ce qui pourrait lui valoir de serieux soucis.

Egalement, il a propose de racheter au pote son vehicule contre une somme ridicule. En clair, je trouve cela louche ... qu en pensez vous ?
Répondre
Les pneus ca me fait bien marrer, n'importe qui en s'amusant pas a permuter les pneus arrive tot ou tard a une usure irreguliere entre AV et AR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Et si il vient de faire des frais pour mettre en etat les freins, comment les flexibles peuvent etre mauvais ?
Le garagiste n'avait pas trouve de probleme?
Répondre
ce qui me paraît surtout louche c'est la conclusion .... rachat pour une paille ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .

Pour moi, un seul moyen de savoir = nouveau CT ailleurs pour confirmation du premier CT et si resultat différent, 3ème CT pour donner une orientation définitive. De préference sous des franchise différentes, sans possibilité pour le centre d'être juge et partie (genre, je fais aussi dans le vehicule d'occase).
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
ca me rappelle etrangement ce qui s'est passe avec ma mini!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
??? Il s est passe quoi avec ta Mini ???
Répondre
seul les flexibles de frein pourraient etre soumis a contrevisite

pour le reste ma clio a fait 3 CT avec tous les silent block HS et jeu dans les rotules

qu'il aille faire un autre CT ailleurs

quel est le vehicule ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Elle le passe ou pas ce CT ? Si elle est reçue, pourquoi s'en faire, les autos ont toujours des defauts (perso les CT vierges à partir d'un certain age auraient plutot tendance à me faire fuir...)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Elle a une belle dizaine d annee, c est une 205.

Mais OK, merci pour les reponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Elle le passe ce CT ou pas ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
C'est effectivement la question. Si çà passe, ben faut pas y préter plus attention.

Je viens de passer la mienne.
J'ai des déséquilibres importants à l'AR.
Et malgrès çà le CT est OK. Aucune contre visite.

Donc moi je pense qu'il cherche en occase ton modèle et essaye de te la faire brader.
Répondre

Atteindre :