Sujets : 245
Likes Given: 0
12-13-2006, 09:06 PM
(Modification du message : 12-13-2006, 09:06 PM par fanch.)
Hello
je viens de contacter darren de chez Cat UK pour des infos sur la possibilité de monter une BAR arrière sur ma cat de 1990.
je lui ai envoyé une série de photos à sa demande et il me demande de préciser si ma cat est équipée de "inertia reel seatbelts" ?
what means that ? est ce que çà se traduit par "ceintures à enrouleur" ou est ce que c'est autre chose ?
merci pour votre aide.
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 70
Oui c'est cela !
Si cela est présent tu peux monter une barre au dessus du pont !
Cela change peu de chose...
12-14-2006, 10:22 AM
(Modification du message : 12-14-2006, 10:23 AM par fanch.)
<!--quoteo(pid=21578302:date=13.12.2006 à 20:56:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 13.12.2006 à 20:56) [snapback]21578302[/snapback]<!--quotec-->
Oui c'est cela !
Si cela est présent tu peux monter une barre au dessus du pont !
Cela change peu de chose...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ok
tu as déjà vu ce montage ?
la barre est-elle réglable ?
comment se monte-t-elle ?
Fanch
Oui, je l'ai installé 2 fois.
En fait c'est a peu près le même montage que la barre SLR dont le montage est expliqué sur mon site.
La différence réside dans le fait que les brides en alu ne sont pas fixées sur le châssis mais sous le dessous des boites à enrouleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Comme les boites sont fermées, il faut dépopper le couvercle latéral, percer le fond des boites pour rejoindre les écrous prévus à cette effet. Mais c'est le même fonctionnement. Si tu fais le montage de belles phottos en hautes définitions seront les bien venues car je n'en n'ai pas fait.
Perso je te conseille plutôt le montage de ressorts plus durs, le kit ressort intermédiaire de chez Cat.
La barre anti rouli arrière sur des ressorts souples risque fortement de ne pas de plaire, rupture brutale et pilotage très chaud sur le mouillé. De plus la vitesse lors des courbes rapide va augmenter mais tu vas perdre en motricité en courbe serrée car tu n'as pas d'autobloquant ! Cette barre seule peut dégrader l'homogénéité de ton véhicule.
Attention, c'est toujours le même problême avoir un engin homogène:
Un 1600 avec une bonne barre devant et sa config stock c'est homogène.
Un 1800VVC et sa config ressort 170lbs, plus grosse barre AV et auto bloquant est un bon engin.
L'escalade en efficacité demande un investissement important.
<!--quoteo(pid=21579164:date=16.12.2006 à 14:47:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 16.12.2006 à 14:47) [snapback]21579164[/snapback]<!--quotec-->
Oui, je l'ai installé 2 fois.
En fait c'est a peu près le même montage que la barre SLR dont le montage est expliqué sur mon site.
La différence réside dans le fait que les brides en alu ne sont pas fixées sur le châssis mais sous le dessous des boites à enrouleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Comme les boites sont fermées, il faut dépopper le couvercle latéral, percer le fond des boites pour rejoindre les écrous prévus à cette effet. Mais c'est le même fonctionnement. Si tu fais le montage de belles phottos en hautes définitions seront les bien venues car je n'en n'ai pas fait.
Perso je te conseille plutôt le montage de ressorts plus durs, le kit ressort intermédiaire de chez Cat.
La barre anti rouli arrière sur des ressorts souples risque fortement de ne pas de plaire, rupture brutale et pilotage très chaud sur le mouillé. De plus la vitesse lors des courbes rapide va augmenter mais tu vas perdre en motricité en courbe serrée car tu n'as pas d'autobloquant ! Cette barre seule peut dégrader l'homogénéité de ton véhicule.
Attention, c'est toujours le même problême avoir un engin homogène:
Un 1600 avec une bonne barre devant et sa config stock c'est homogène.
Un 1800VVC et sa config ressort 170lbs, plus grosse barre AV et auto bloquant est un bon engin.
L'escalade en efficacité demande un investissement important.
merci pour l'info
un de mes pbs est que je ne réussis pas à trouver des ressorts pour l'arrière (rupture depuis déjà longtemps chez Cat et introuvable chez les fabricants : longueur 14" 1,9 ID et rate 150/170 lbs )
Fanch
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Je rejoins Caterhman sur le montage d une BAR AR sans ressorts durs. Cela ne presente pas d interet
postes sur Blatchat, un anglais doit bien avoir cela en stock
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=21579167:date=16.12.2006 à 15:03:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.12.2006 à 15:03) [snapback]21579167[/snapback]<!--quotec-->
Je rejoins Caterhman sur le montage d une BAR AR sans ressorts durs. Cela ne presente pas d interet
postes sur Blatchat, un anglais doit bien avoir cela en stock
What a good idea !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je demande à petrus7
merci
Fanch
12-16-2006, 07:19 PM
(Modification du message : 12-16-2006, 07:29 PM par Caterhman.)
Fanch il y a une autre possibilité
FREESTYLE
Ils ont des ressorts des kits amortos réglables et.... j'y suis mi Janvier...donc.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]