Avis Et Idée Pour Ma Furtur Seconde Ancienne
#1
eh ben voila je suis en manque de V8, vous savez ce moteur qui fait gloup gloup au ralenti, qui a du mal a monter dans les tour entre mille et deux mille tours, et ce bruit tout dans les graves

depuis le depart du range (je le regrets), je pense de plus en plus a racheté un V8

reprendre un range, l'idée m'a traversé l'esprit mais je trouve que l'utilisation que j'en fait ne vaut pas sa consomation (beaucoup de route et peu de sentier ou de tout terrain)

donc l'idée est de me prendre un grand coupé pour faire mes deplacement prof et perso me tennte bien pourquoi un coupé parce qu'il me faut
une ligne sympa
quatre vrais places
un grand coffre
une clim
un moteur robuste
un coup d'entretiens pas trop cher (enfin je m'entends pas de revision a 1500 euros)
un truc assez passe partout que je puisse laisser stationné dans un parking sous sol pendant deux trois semaines
a oui le dernier points, je recherche un modele ou on puisse trouver des pieces facilements
et aussi dans un budget de 9000 euros maxi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

j'ai pensé a un mercedes 500 SEC ou 560 SEC

http://maxmouse007.tripod.com/Media/Sport%...991-SEC(2).jpeg

ou BMW 840 i

http://www.bmworg.ru/img/cars/e31_04.jpg

si vous avez d'autre idées, n'hesitez pas
Tout le monde savait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait (Marcel PAGNOL).
Répondre
#2
à choisir entre une 500 SEC et un 560 SEC, je prendrais un 560 , çà doit pas être bcp plus cher et c'est nettement plus collector

la 840i je connais pas plus que çà donc je dirai rien sur la fiabilité, mais j'ai toujours entendu qu'une 850i c'était vite runineux à entretenir , V12 oblige...

les 560 SEC que je connais sur le forum mercedes sont apparamment extrémement fiables et ne coutent pas tant que çà à faire rouler
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21592795:date=22.01.2007 à 20:18:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 22.01.2007 à 20:18) [snapback]21592795[/snapback]<!--quotec-->
à choisir entre une 500 SEC et un 560 SEC, je prendrais un 560 , çà doit pas être bcp plus cher et c'est nettement plus collector

la 840i je connais pas plus que çà donc je dirai rien sur la fiabilité, mais j'ai toujours entendu qu'une 850i c'était vite runineux à entretenir , V12 oblige...

les 560 SEC que je connais sur le forum mercedes sont apparamment extrémement fiables et ne coutent pas tant que çà à faire rouler
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

merci pour l'avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

j'hesite entre la 500 et 560, peut etre que je me dis que la conso doit etre plus importante
pourquoi je regarde la conso, car je la destine a mes grand voyage, je suis pret a accepter du 11 litres au cent mais pas plus

concernant la 850i, meme si elle me fait rever,j'oublie malgres ca fiabilité mais quand il y a une panne, il parait que c'est une vraie galere, de plus tous est doublé dessus (deux batteries, deux calculateurs etc...), logique car le V12 est en faite deux bloc de 6 cylindre monté ensemble, il peuvent meme tournés separement en cas de souccis
donc le cout des pannes s'envolent et une ancienne tombent de temps en temps en panne
par contre la 840i est plus simple

sur la merco, quid de la boite, est ce qu'elle est inusable?
Tout le monde savait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait (Marcel PAGNOL).
Répondre
#4
amha, tant que ces autos roulent, tout va bien, mais toute reparation doit etre galere; deja relativement peu diffusees a l'epoque, les pieces doivent etre tres rares et/ou cheres...
Luke Sky
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21593139:date=23.01.2007 à 15:52:name=bullitt)-->CITATION(bullitt @ 23.01.2007 à 15:52) [snapback]21593139[/snapback]<!--quotec-->
j'hesite entre la 500 et 560, peut etre que je me dis que la conso doit etre plus importante
pourquoi je regarde la conso, car je la destine a mes grand voyage, je suis pret a accepter du 11 litres au cent mais pas plus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

laisse tomber alors , c'est quasiment irréalisable tant sur une 500 que sur une 560 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , compte plutôt 13 litres en moyenne sur une 500 et 14-15 litres sur une 560

sur une 840i çà doit être possible par contre, moteur plus petit et plus moderne oblige...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
sur la merco, quid de la boite, est ce qu'elle est inusable?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

inusable c'est un bien grand mot, mais très fiable çà c'est certain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

pour peu que les vidanges de boite aient été faites régulièrement, no soucy ...

sinon je connais une magnifique 560 SEC à vendre , légérement au-dessus de ton budget.....mais quand je dis magnifique c'est magnifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

là voilà...

[Image: mercedes560secjj5.jpg]

167.000km - 37 CV -année 90
sièges electriques, toit ouvrant, clim etc...
9500€
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :