Sujets : 172
Likes Given: 0
Alors voilà, un copain m'a finalement monté et équilibrés les 4 toyos R888 GG en remplacement des Michelin j'sais plus quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .
Lors de ce démontage /montage, on s'est aperçu que le précédent proprio ou garagiste avait remonté un des caches plastiques de centre de roue Caterham avec de la colle Cléopatra ( ! ) pour compenser le fait qu'il était discrètement fendu sur le coté et qu'il ne tenait plus par lui même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .
Bref, au remontage ça tenait que dalle dons je suis reparti avec ce caps dans la poche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] .
Une idée pour le faire tenir a coup sur? sinon ça se retrouve?
Sinon j'ai trouvé que le film plastique argenté de mes minilight partait assez facilement, sans aucune touchette avec la machine à pneu, juste le fait de retirer le vieux Michelin enlevait le film du rebord de la jante... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 58
<!--quoteo(pid=21603037:date=17.02.2007 à 11:55:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 17.02.2007 à 11:55) [snapback]21603037[/snapback]<!--quotec-->
Alors voilà, un copain m'a finalement monté et équilibrés les 4 toyos R888 GG en remplacement des Michelin j'sais plus quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .
Lors de ce démontage /montage, on s'est aperçu que le précédent proprio ou garagiste avait remonté un des caches plastiques de centre de roue Caterham avec de la colle Cléopatra ( ! ) pour compenser le fait qu'il était discrètement fendu sur le coté et qu'il ne tenait plus par lui même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .
Bref, au remontage ça tenait que dalle dons je suis reparti avec ce caps dans la poche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] .
Une idée pour le faire tenir a coup sur? sinon ça se retrouve?
Sinon j'ai trouvé que le film plastique argenté de mes minilight partait assez facilement, sans aucune touchette avec la machine à pneu, juste le fait de retirer le vieux Michelin enlevait le film du rebord de la jante... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
as tu une photo de la bete
j'en ai 2 en stock mais je ne sais pas si se sont les memes ..
Franck
Je suis faché ce soir avec image shack, j'arrive pas à poster la photo.
Il s'agit d'un capuchon en plastique gris avec 4 pattes à l'intérieur et le logo (ancien) jaune et vert en autocollant collé au centre.
Contactes moi par mp dans ce cas
Sujets : 70
C'est fou ce que tu es aimable toi,
Les centercaps ne tiennent jamais longtemps dés que l'on tourne sur circuit.
En fait la température des freins les ramolis et fait qu'ils ne tiennent plus.
Donc sans astuce, tu en rachêtes ou tu les colles au silicone, loctite bleue ou autre ...
Voici l'astuce si on oublie d'enlever ses centres de roues avant la piste, le décapeur thermique !
Mettre le center à l'envers, placer le décapeur à 10 cms quelques secondes puis retordre les pattes une à une vers l'extèrieur. Et hop comme neuf.
Pour ta jante, l'appareil ne doit en aucun cas toucher la jante et abimer la peinture même si elle est très fragile.
Si le pied touche l'alu c'est que c'est une vielle bécane ou que ton pote n'a pas l'habitude des jantes en alu.
Après plusieurs essais désastreux, j'ai fini par trouver un gars qui sait monter un pneu sur une ten spokes, le dernier m'ayant fait un plat de 10 cms [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Attention donc aux 8 spokes, 10 spokes et jantes Rial, elles sont très fragiles et il y a un vrai risque de déterioration au montage. N'allez pas n'importe où !
Merci pour ces astuces de sioux !