Ford Cortina
#1
Qui peut m'en dire un peu plus sur les ensembles moteur boite qui équipait les Ford Cortina à la fin des années 70?

Puissance
Fiabililité
Historique

Etais-ce un ensemble couramment monté des Westfield de l'époque et début des années 80?
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. [Jean Cocteau]
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#2
Salut
à la fin des 70, c'est plutôt de la taunus chez nous et effectivement de la cortina chez nos amis anglais, si c'est bien de ces modèles dont tu parles, c'est généralement un moteur pinto pour les 1,6 et 2 litres avec échappement à droite( qu'on trouve sur les martins par ex), à ma connaissance c'est le crossflow qui était monté sur les premières westfield ( échappement à gauche), comme les caterham d'ailleurs, qu'on trouve dans les escort mexico 1600, certaines capri chez nous, cortina mk2 mais ça devient un peu difficile d'en trouver.
Si tu as d'autres détails ( année, cylindrée ou des photos), c'est mieux, car il y a pas mal de moteur, enfin le plus puissant en 4 cylindre ford de l'époque, c'est le 2L pinto qui fait 110cv dans l'escort RS mk2, généralement 90 voir 100cv dans les autres ford de la gamme toujours en 2 litres comme les granada, pas trop puissant mais c'est costaud!
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#3
Pour les cortina Mk3, Mk4 et Mk5, la boite était une Type E 4 vitesses.
C'est ce que j'ai sur la ginetta, et la 1ère est trooooop courte (1er rapport 3.65, comme la Type 9 équipant la grande majorité des cat).
A changer si possible contre une boite close ratio, ou tout du moins avec un 1er rapport plus long.
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