Demande D'info Sur Fiat 501 De 1939
Bonjour,
je viens de tomber amoureux d'une fiat 501 de 1939. C'est une monoplace type 1927 qui servait a faire des courses a l'époque. Fangio a conduit ce type de voiture.
Elle se trouve a l'etranger et je desirerait l'acheter et l'importer en france.
Etant novice en ce domaine pourriez vous me donner des infos, sur :
- combien une voiture comme celle-ci, entierement refaite et en excellent etat couterai en france.
- ou puis me renseigner pour l'importation (transitaire)
- que dois je rajouter au prix pour pouvoir rouler en france (taxe d'importation ? tva ? passage au mines...)
Merci

ps : je possede des photos mais ne sais pas les inserer dans le texte. Je suis prèt à les envoyer à quelq'un qui pourrait les afficher
Pour la route c'est simple, elle est entre les deux phares...
Répondre
et j'en rajoute une
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Hello.
Je dis peut etre une betise, mais dans le doute.
Ta voiture est démunie de Carte grise, puisque véhicule de course uniquement ?
Dans ce cas, pas de pb de RTI, de drire, de FFVE etc.
La seule chose est peut-etre de retirer un quitus fiscal, ce qui ne te coute rien.
Et encore...
J'attends la réponse des pros !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
merci hugues pour les photos.

si tu pouvais dire vrai coucail...mais mon but en france c'est de rouler sur la route avec. Si tu connais des sites d'infos ou des endroits ou me renseigner, car si je me souviens bien tu as aussi importé ta cat ?
Répondre
ton cas se rapproche plus de sa Ginetta (dernier joujou) à sa cat, car leur année en font des vehicules de collec qui echappent aux rti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Quant au prix en France, il va être tout relatif ...

Déjà en existe-t-il vraiment en France ?
Le cas échéant sont-elles à vendre ?
Combien serais-tu prêt à mettre pour en acheter une en France ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Salut Timrol,

-tes infos sur ce modèle sont contradictoires:
tu dis Fiat 501 de 1939, type 1927, qu'entends-tu par là?????
La Fiat 501 a été produite je crois de 1919 à 1926. Peut-être veux-tu dire qu'il s'agit d'une "vieille" 501 modifiée artisanalement en monoplace en 1939 par un amateur à l'époque, ce qui est tout-à-fait possible.
Je ne me souviens pas que Fangio ait pu courir sur une auto de ce type, à l'époque, il a commencé sur des autos de tourisme avant qu'Amédée Gordini lui donne sa chance lors d'une tournée en Amérique du Sud sur une monoplace de sa création.
Un conseil: vérifie bien l'historique de cette auto, avant de te faire arnaquer.

Quant à pouvoir rouler sur route avec en France, il vaut mieux oublier.
Il ne faut pas confondre les Bugatti, Amilcar et autres qui étaient d'abord des autos "de série" homologuées routes et que l'on pouvait aussi engager en compétition. Ici , il s'agit de part sa définition (monoplace...) une voiture de compétition qui n'a jamais été homologué route.
Autant avec un véhicule homologué dans un autre pays, tu peux passer par une CG collection en France, autant dans ce cas, tu peux oublier. Cela passerait de plus par des modifications qui altèreraient l'esprit de l'auto: garde-boues, éclairage, silencieux d'échappement,etc etc etc...
Donc utilisation sur circuit only.

Pour le prix, tout dépend de:
-l'historique de l'auto
-la qualité de restauration et du % de vraies pièces d'époque
-du palmarès éventuel
-du nom des anciens proprios

Bref difficile comme ça de te donner un chiffre. Juste pour te donner une vague idée, je pense que pour un modèle artisanal en très bon état et à l'historique limpide, une base de 25000 € me semble un début d'info.
Cela te permet d'avoir une auto sympa bien que peu performante pour faire des courses historiques.
Si c'est pour rouler avec, oriente-toi vers des Amilcar, Salmson, cyclecars ou autres transformations artisanales faites en France à l'époque et donc alors homologuées routes.
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
merci a tous pour ces infos

les infos que j'ai sont celles que m'a communiqué le vendeur et c'est vrai que ce n'est pas très clair et que ca me fait douter.
de toute facon si je ne peux rouler en france je pense que je vais arreter la l'aventure.

Je vais m'acheter un autre jouet plus civilisé type caterham.

si quelqu'un est interessé par cette voiture, je veux bien communiquer les coordonnées du garage, qui a pas mal de voiture ancienne de tous types (messerscmitt, bugatti...) il se trouve a Buenos Aires.

Merci encore a tous pour vos infos.
Répondre

Atteindre :