Informations Sièges Elise
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de 2 sièges de lotus elise que je compte monter dans ma seven
en remplacement des sièges de kart qui sont présent actuellement.

Mais il se pose un problème:
il existe bien deux fixations sous l'assise avant des sièges, par contre rien sous la partie arriere.
Sur les cotés des sièges (à l'endroit de la jonction assise/dossier) il y a deux écrous noyés dans la fibre dont le pas de vis semble être celui des fixations de ceinture de sécurité.
Est-ce qu'un possesseur d'élise pourrai me renseigner sur le système de fixation des sièges de l'élise et si les deux écrous latéraux servent ou non pour les ceintures de sécurité.
d'avance merci
Répondre
<!--quoteo(pid=21615876:date=23.03.2007 à 11:01:name=crinquignote)-->CITATION(crinquignote @ 23.03.2007 à 11:01) [snapback]21615876[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de 2 sièges de lotus elise que je compte monter dans ma seven
en remplacement des sièges de kart qui sont présent actuellement.

Mais il se pose un problème:
il existe bien deux fixations sous l'assise avant des sièges, par contre rien sous la partie arriere.
Sur les cotés des sièges (à l'endroit de la jonction assise/dossier) il y a deux écrous noyés dans la fibre dont le pas de vis semble être celui des fixations de ceinture de sécurité.
Est-ce qu'un possesseur d'élise pourrai me renseigner sur le système de fixation des sièges de l'élise et si les deux écrous latéraux servent ou non pour les ceintures de sécurité.
d'avance merci
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Attention, n'y a t'il pas des glissières pour le réglages longitudinaux sur l'élise??? Auquel cas tes trous de fixation plancher-glissières risquent de ne pas etre les memes que ceux glissières-sieges....

Je n'explique pas l'abscence de fixation arrière.... Est-ce spécifique seven?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Pour les ecrous à la jonction ass-doss, je dirai qu'il s'agit bien des trous de fixations du pédoncule mais je ne suis pas certain. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Peut etre pourrais tu ajouter une photo pour nous montrer ca....?
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. [Jean Cocteau]
Répondre
les sieges de l'elise sont fixés sur des glissières (coté conducteur ) et sur un espece de berceau coté passager .Il y a 2 oreilles à l'arrière qui reprennent latéralement le siège et sur l'ext l'ancrage de ceinture .Les glissières sont elles fixées sur le plancher .Je dois changer les miens d'ici 8 jrs , si tu veux je te fais des photos .
Répondre
Des sièges d'Elise das une Seven? Wow ça va être bas... ça passe bien en largeur? interessant... tiens nous au courant avec des photos... ça vaudrait le coup de passer un post dans le blatchat pour voir
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Alors
as tu réussit à monter tes sièges :
Tu as 2 fixations en dessous diam 8 , 1 ancrage de art et d'autre latéralement en bas : ancrage de ceinture + de l'acroche de ceinture coté tunnel : attention pas fin , et 2 latéralement plus haut .
Les glissières s1 et s2 sont identiques mais bon c'est un empilage d'éléments boulonnés qui est a adapter en fonction des sièges
Répondre

Atteindre :