Sujets : 2
Likes Given: 0
Bonjour,
Je souhaiterai connaître la méthode de réglage de l’entre dents de la crémaillère de direction, si cela est possible.
Merci a tous de vos réponses ma cat. est de 1994 une 1400SS
Sujets : 144
possible
Je t'explique demain. Je ferai un article pour sevener
Bon ca dépend de ton modèle, sur une ancienne crémaillère, je ne sais pas si ce reglage est possible (cas de ma seven de 1993), sur une crémaillère plus récente, il y a sur le dessus un très gros écrou au milieu duquel passe une une pièce au centre de laquelle il y a une empreinte allen en pas anglais de 5/16 (de mémoire). Cette pièce est une vis de précontrainte du pignon de crémaillère.
L'écrou autour est en fait un contre écrou pour vérouiller le serrage. Il s'agit donc avec une grosse clé ou une clé à mollette de qualité de dévisser le contre écrou (1/4 tour) tout en maintenant en position la vis avec une clé allen prise dedans. Tu peux repérer les positions d'origine de tous les éléments avec un feutre pour savoir de combien tu as tourné la vis de précontrainte par rapport à l'origine.
Une fois le contre écrou désseré, tu vas pouvoir agir sur la vis en la serrant en tournant la clé allen prise dans l'empreinte. Le réglage est assez fin et se fait 1/8e de tour par 1/8e tour. Il y a peu de marge entre le montage bloqué et un exces de jeu.
une fois que tu as bougé d'un 1/8e de tour la vis allen, tu resserres le contre écrou pour verrouiller l'ensemble et tu testes. Prudence lors des premiers tours de roue pour t'éviter des mauvaises surprises si tu as un peu trop serré.
A++
Chap
Sujets : 70
Tu as bien retenu la leçon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai oublié "Merci Caterhman" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à la fin de mon post.
D'ailleurs expliquer à caterman un truc de Caterhman au sujet de la Caterham, on reste en famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21628379:date=23.04.2007 à 10:45:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 23.04.2007 à 10:45) [snapback]21628379[/snapback]<!--quotec-->J'ai oublié "Merci Caterhman" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à la fin de mon post.
D'ailleurs expliquer à caterman un truc de Caterhman au sujet de la Caterham, on reste en famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour ces infos, je vais controler se soir, mais ma 1400 SS est de 1994, j'ai un doute car je n'ai pas vu de vis pointeau.
Merci encore
Sujets : 70
04-23-2007, 10:36 PM
(Modification du message : 04-23-2007, 10:44 PM par Caterhman.)
Une vis pointeau !?!?!!
Il te parle de la vis et son contre écrou situé sur la crémaillière, la vis maintien un pression sur un empilement de rondelles ressorts.
Attention c'est précis à faire, un 1/16 de tour et tu rattrapes le jeu, 1/16 de plus et tu bloques un peu ta direction.
Fait des traits au feutre pour revenir là où tu étais le cas échéant !
tout dépend de l'année. Sur ma Cat 1993, visiblement il n'y a pas de réglage de ce coté la.
Prends une photo de ta crémaillère. Est ce que c'est écrit Caterham dessus. Si c'est le cas, tu dois avoir le réglage sinon zob
<!--quoteo(pid=21628779:date=24.04.2007 à 01:33:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 24.04.2007 à 01:33) [snapback]21628779[/snapback]<!--quotec-->tout dépend de l'année. Sur ma Cat 1993, visiblement il n'y a pas de réglage de ce coté la.
Prends une photo de ta crémaillère. Est ce que c'est écrit Caterham dessus. Si c'est le cas, tu dois avoir le réglage sinon zob<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonsoir,
je confirme il n'y a pas ecrit CATERHAM dessus, au niveau de l'entre dents j'ai une plaque fixée par de vis de 8 mm (cle de 13)avec en dessus un ressort et une bague en plastique au dessus de l'entre dents, c'est la pression du ressort sur la bague qui regle le jeu, j'ai réussi a régler ce jeu en rajoutant une rondelle sous le ressort.
Par contre j'ai du jeu coté droit de la cremaillére au niveau de la biellete, il va faudra donc certainement que je la demonte.
est-il possible demonter une cremaillere ecrit CATERHAM dessus en lieu et place de la miene?
Merci pour vos reponse
<!--quoteo(pid=21629143:date=24.04.2007 à 21:34:name=caterman)-->CITATION(caterman @ 24.04.2007 à 21:34) [snapback]21629143[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21628779:date=24.04.2007 à 01:33:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 24.04.2007 à 01:33) [snapback]21628779[/snapback]<!--quotec-->tout dépend de l'année. Sur ma Cat 1993, visiblement il n'y a pas de réglage de ce coté la.
Prends une photo de ta crémaillère. Est ce que c'est écrit Caterham dessus. Si c'est le cas, tu dois avoir le réglage sinon zob<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonsoir,
je confirme il n'y a pas ecrit CATERHAM dessus, au niveau de l'entre dents j'ai une plaque fixée par de vis de 8 mm (cle de 13)avec en dessus un ressort et une bague en plastique au dessus de l'entre dents, c'est la pression du ressort sur la bague qui regle le jeu, j'ai réussi a régler ce jeu en rajoutant une rondelle sous le ressort.
Par contre j'ai du jeu coté droit de la cremaillére au niveau de la biellete, il va faudra donc certainement que je la demonte.
est-il possible demonter une cremaillere ecrit CATERHAM dessus en lieu et place de la miene?
Merci pour vos reponse
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je pense que oui. La géométrie du chassis n'a pas changé. Contactes Darren chez Caterham UK et pose ta question.