Nouvelle Loi En Californie!!!
Désormais, il est interdit de téléphoner et de taper des textos au volant dans l'état de Californie...

... si vous avez moins de 18 ans ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Les jeunes de moins de 18 ans qui se font prendre en téléphonant ou en tapant leur SMS sur la highway risquent une amende de $20 la première fois, $50 en cas de récidive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
c sur...y a pas de demi mesure au states...pays des plus grandes contradictions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Ca peut paraitre idiotmais dan sle fond, si on réfléchit bien ...
Les jeunes de moins de 18 ans sont encore immature au volant et donc on besoin d'un max de concentration.

Ca me rappelle ma conduite accompagnée où j'avais eu un léger accrochage aec l'auto de mon père suite à un gros défaut de concentration de ma part. Résultat, mon père m'interdisait de conduire avec la musique pour que je me concentre au max.

L'idée de fond est la même je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Pas du même avis moi. Un petit vieux au téléphone en contresens sur l'autobahn çà a aussi besoin de concentration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sérieux, il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que c'est tout aussi dangereux quand ce sont des adultes qui l'utilise au volant.
D'ailleur, on parle de + en + en Europe de le supprimer à 100 % kit mains libres compris.
Répondre
A moto on regarde beaucoup plus les trajectoires des autos, car en général on repère ainsi à l'avance une auto qui va déboiter à cause d'un très léger virage.
Et presque à chaque fois qu'on voit une auto qui ne sait pas où elle va (elle oscille véritablement même si les mouvements sont moins amples que ceux d'une personne ayant bu) c'est quelqu'un au téléphone.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21631531:date=30.04.2007 à 10:09:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 30.04.2007 à 10:09) [snapback]21631531[/snapback]<!--quotec-->A moto on regarde beaucoup plus les trajectoires des autos, car en général on repère ainsi à l'avance une auto qui va déboiter à cause d'un très léger virage.
Et presque à chaque fois qu'on voit une auto qui ne sait pas où elle va (elle oscille véritablement même si les mouvements sont moins amples que ceux d'une personne ayant bu) c'est quelqu'un au téléphone.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut dire qu en moto, on ne risque pas d etre deconcentre.... on a que la conduite a penser...aussi par peur de se faire renverser...

Je suis d accord, pour les adultes aussi c dangereux....

de toute facon les americains sont loin d etre logique... moi ca ne m etonne guere...
Répondre
<!--quoteo(pid=21631531:date=30.04.2007 à 10:09:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 30.04.2007 à 10:09) [snapback]21631531[/snapback]<!--quotec-->A moto on regarde beaucoup plus les trajectoires des autos, car en général on repère ainsi à l'avance une auto qui va déboiter à cause d'un très léger virage.
Et presque à chaque fois qu'on voit une auto qui ne sait pas où elle va (elle oscille véritablement même si les mouvements sont moins amples que ceux d'une personne ayant bu) c'est quelqu'un au téléphone.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact, ca se repere facilement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Ca m'arrive egalement tres souvent de me dire "bah voila, il/elle etait au telephone"
Répondre
<!--quoteo(pid=21631531:date=30.04.2007 à 10:09:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 30.04.2007 à 10:09) [snapback]21631531[/snapback]<!--quotec-->A moto on regarde beaucoup plus les trajectoires des autos, car en général on repère ainsi à l'avance une auto qui va déboiter à cause d'un très léger virage.
j'habite en campagne, donc généralement la circulation n'est pas très dense
(j'emprunte des axes plus que secondaires... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )
Pas plus tard que ce midi, je "rattrape" la voiture qui est devant moi.
Entrée dans un bled : 50m après le panneau d'entrée, on roule à 40, lui a une trajectoire assez floue, en faisant des zig-zag,
on s'approche du gros virage à 90°, on tombe à 30, et il tourne quasi au dernier moment avec un gros coup de volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
on sort du virage, toujours +/- à 30 (moins que plus d'ailleurs...), il tire à gauche, appels de phare de ma part (ma patience a des limites, ça faisait bien 6-800 mètres que je me le "trainais" quand d'un coup il pile pour se ranger sur le bas côté.
Monsieur avait vu un pti vieux qui se baladait, et il voulait certainement lui demander sa route, ou s'il connaissait untel ou je ne sais quoi d'autre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Comm quoi, y'a pas que le téléphone qui est dangereux et susceptible de capter l'attention du conducteur lambda !
(je dis ça mais suis le premier à me demander une fois un appel téléphonique terminé "qu'est ce qui s'est passé sur la route pendant ces 2 3 5 ou 10 minutes" sans pouvoir trouver de réponse immédiate !!!)
Répondre
<!--quoteo(pid=21631767:date=30.04.2007 à 22:15:name=yannou)-->QUOTE(yannou @ 30.04.2007 à 22:15) [snapback]21631767[/snapback]<!--quotec-->suis le premier à me demander une fois un appel téléphonique terminé "qu'est ce qui s'est passé sur la route pendant ces 2 3 5 ou 10 minutes" sans pouvoir trouver de réponse immédiate !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On sent le vécu....

"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--quoteo(pid=21631784:date=30.04.2007 à 23:31:name=TH)-->CITATION(TH @ 30.04.2007 à 23:31) [snapback]21631784[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21631767:date=30.04.2007 à 22:15:name=yannou)--><div class='quotetop'>CITATION(yannou @ 30.04.2007 à 22:15) [snapback]21631767[/snapback]<!--quotec-->suis le premier à me demander une fois un appel téléphonique terminé "qu'est ce qui s'est passé sur la route pendant ces 2 3 5 ou 10 minutes" sans pouvoir trouver de réponse immédiate !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On sent le vécu....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je l'avoue et c'est clair que parfois tu sais que tu a pris telle route ou autoroute, mais tu ne te rappelles pas forcément de certains moments, alors après ca peut dépendre de milliers de choses, dont la fatigue, le téléphone, une discussion, un sandwich.....
('jai pas été jusqu'au sandwich rassure-toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Répondre
<!--quoteo(pid=21632364:date=01.05.2007 à 22:37:name=yannou)-->QUOTE(yannou @ 01.05.2007 à 22:37) [snapback]21632364[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21631784:date=30.04.2007 à 23:31:name=TH)--><div class='quotetop'>QUOTE(TH @ 30.04.2007 à 23:31) [snapback]21631784[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21631767:date=30.04.2007 à 22:15:name=yannou)--><div class='quotetop'>QUOTE(yannou @ 30.04.2007 à 22:15) [snapback]21631767[/snapback]<!--quotec-->suis le premier à me demander une fois un appel téléphonique terminé "qu'est ce qui s'est passé sur la route pendant ces 2 3 5 ou 10 minutes" sans pouvoir trouver de réponse immédiate !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On sent le vécu....
je l'avoue et c'est clair que parfois tu sais que tu a pris telle route ou autoroute, mais tu ne te rappelles pas forcément de certains moments, alors après ca peut dépendre de milliers de choses, dont la fatigue, le téléphone, une discussion, un sandwich.....
('jai pas été jusqu'au sandwich rassure-toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

Je critiquais pas hein (-; Ca m'est arrivé aussi.

Moi même, j'étais à 2 doigts d'emplafonner un scooteur cet après midi. Et sans téléphone entre les mains qui plus est...
Bouhhh. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre

Atteindre :