Polo Tdi
Un ami me demande conseil ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) pour acheter la nouvelle voiture de sa femme, a priori une Polo diesel, motorisation a definir.

Je suis ennuye car je n'y connais pas grand chose sur la Polo et encore moins sur les diesels [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ils visent le TDI 3 cyl de 70ch (note: ils sont a l'etranger, en Bulgarie) et me demande si c'est pas trop "leger" comme moteur.
Apparemment toujours en 3cyl existe un 80ch d'apres ce qu'il me dit.

J'avais souvenir du 3cyl de 75ch sur la Polo precedente, qui marchait pas mal mais bruyant.
La nouvelle Polo est-elle beaucoup plus lourde?

Merci d'avance pour vos infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Moteur vivant, nerveux, mais très bruyant et vibrant.

En clair : dépassé.

Je pense qu'il vaut mieux choisir le 1.9 TDI 100, qui sans être un must est déjà nettement plus dans la course face à la concurrence.
Répondre
<!--quoteo(pid=21642723:date=22.05.2007 à 09:46:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 22.05.2007 à 09:46) [snapback]21642723[/snapback]<!--quotec-->Moteur vivant, nerveux, mais très bruyant et vibrant.

En clair : dépassé.

Je pense qu'il vaut mieux choisir le 1.9 TDI 100, qui sans être un must est déjà nettement plus dans la course face à la concurrence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil.

;o) Stf.
Répondre
Ok, merci, je m'en doutais un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Reste a voir le budget en Bulgarie pour rouler en 1.9 tdi...
Répondre
j ai essaye la polo d une copine equipe en tdi 3 cylindre.....
J ai essaye la clio dci 85 juste apres....y a pas photo...le tdi de la polo est un veritable tracteur agricole et depassé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
On va dire que je fais une fixation mais j'ai l'impression qu'une fabia 1.9 tdi 100 ch n'est pas plus chère qu'une polo 1,4 tdi 70 ch ...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
et pourquoi pas une Bluemotion? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Je confirme, le 3 pattes sur la polo est abominable... J'en ai eu en loc, la première fois il vibrait tellement que j'ai cru a un pbm de boite...

Répondre
J'ai eu l'occasion de conduire sur une centaine de km une 1.2 essence, 3 cylindres donc, et j'ai trouvé que le moteur avait tendance à être un peu "mobile" dans son berceau notamment lors d'appuis sur l'accélérateur à vide. Le problème doit être encore plus marqué sur le Tdi80.
Pour le reste, le relatif manque de puissance (65 ch) ne m'a pas géné sur un trajet peri-urbain/autoroute. C'est sûr que lors des relances faut pas s'attendre à être collé au siège (loin de là même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )

Sinon, sur l'ancienne version, mis à part le côté très on/off et son bruit particulier, le Tdi 75 était suffisant pour rouler en toutes conditions.
Et puis s'il faut comparer les chassis : celui de la nouvelle version est autrement plus agréable que le précédent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Voilà c'était juste mes impressions sur ces 2 véhicules essayés ..
Auto Union
Répondre
<!--quoteo(pid=21643023:date=22.05.2007 à 19:55:name=Protoss Man)-->QUOTE(Protoss Man @ 22.05.2007 à 19:55) [snapback]21643023[/snapback]<!--quotec-->On va dire que je fais une fixation mais j'ai l'impression qu'une fabia 1.9 tdi 100 ch n'est pas plus chère qu'une polo 1,4 tdi 70 ch ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et tu as probablement raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] (valeur de revente a voir cependant?)
Mais j'ai comme l'impression que si sa petite femme a envie d'une Polo, elle a peut etre pas envie de la Fabia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre

Atteindre :