Steering Arm.
Ma belle a une derniere ptite misere (quelques dernieres petites miseres si vous preferez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]), j ai un ptit jeu sur la biellette de direction gauche au niveau de la rotule de cremaillere.

Est ce ajustable ? Si je dois changer, est il possible de trouver une autre source d appro que CC ?

Merci d avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21651741:date=12.06.2007 à 17:58:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 12.06.2007 à 17:58) [snapback]21651741[/snapback]<!--quotec-->Ma belle a une derniere ptite misere (quelques dernieres petites miseres si vous preferez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]), j ai un ptit jeu sur la biellette de direction gauche au niveau de la rotule de cremaillere.

Est ce ajustable ? Si je dois changer, est il possible de trouver une autre source d appro que CC ?

Merci d avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca depend du modele de cremaillere que tu as.

Si tu as un gros écrou avec une empreinte allen sur le dessus, ca se regle tres facilement avec une grosse cle et la cle anglaise allen de 5/16 qui va bien.

Appelle moi pour les détails.
Répondre
Comment constates-tu ce jeu?.
Est-ce en bougeant la biellette de bas en haut? .

Chap3D: Si je comprends bien le problème de Marco, le réglage dont tu parles n'a rien à voir avec ce problème.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
+1

Si le jeu est a droite, il est "normal"...
Si le jeu est entre la bielle et le corps cranté, cela se rêgle mais en faisant sauter un pointage usine auquel je ne toucherais pas.
Si le jeu est entre les patin nylon et le corps cranté, je ne connais pas de solution.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Le jeu est dans la direction de la biellette, sur la rotule en sortie de cremaillere. Tu peux le sentir en prenant la roue et en la sollicitant en rotation autour de la verticale (dans le sens du pivot quoi). Le garagiste qui m a change les pneus m a dit qu il fallait que je change la biellette seulement.

La cremaillere n a pas de jeu en elle-meme puisque le jeu n est perceptible que d un cote (le gauche) a moins que je ne me plante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ca veut dire quoi "jeu a droite", je l ai su, mais ... ???
Répondre
tiens zarb cette histoire. Moi, c'est du jeu à gauche que j'avais identifié et résolu en jouant sur la précontrainte de la crémaillère.
Répondre
Apres demontage ce soir et un ongle en moins, j ai le modele pre-Caterham et le jeu semble du au rattrapage de jeu avec des coupelles en nylon qui sont cassees. J amene a un pote le modele pour en faire usiner des nouvelles. Quelqu un connait par contre la methode de remontage/resserage ?

Au passage, je vais tenter de faire revoir le montage de la cremaillere.
Répondre
C est donc eprouve pendant la 4eme edition des VT: des petites coupelles en nylon fraiches et ca repart pour un tour. Plus de jeu, precision au top, reste plus qu a refaire une geometrie, je me traine la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
T'es quand pas même en train de nous dire que t'es resté un an avec une direction approximative ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Ben si parce que tu t habitues aux defauts d une voiture et au final tu ne t en rends meme plus compte. Ce qui m a pousse a trouver ici, c est que sur les freinages elle partait des fois un peu de cote. J ai cherche cote disques, plaquettes, purge, une fois puis une autre. Avant de trouver que les roulements AV n etaient pas super bien serres. Ca allait deja un peu mieux. Puis avant mon CT, j ai verifie les jeux sur tous les trains et decouvre encore celui-la. Maintenant, il me faut regler carrossage et parallelisme et ce sera parfait, ca me permettra d avancer un peu mieux quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre

Atteindre :