Sujets : 2
Likes Given: 0
"et du coup je dois m'appliquer encore plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] "
Moi je te considère comme THE TOP en matière de "fignolage", même moi, je ne suis pas sûr de m'attacher autant à certains détails..; j'ai trouvé mon maitre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Donc retour en ce début septembre ou j'ai fini par récupérer le reste de mes pièces, j'ai désormais tout pour faire ! Après mes deux semaines habituelles d'attente pour un séchage en profondeur, ou presque, j'attaque avec l'arceau ou là, évidement, toutes les vis ne tombent pas en face, iil faut l'aider un peu, 4 diam 8 de chaque côté et deux de même diam à l'arrière, j'ai sué quelques longues minutes avant de le mettre en place. Ensuite j'ai posé la première pièce "textile" de la voiture: le "tonneau-cover", j'appelle ça comme ça tout en sachant que ce ne doit pas être le terme exact, j'ai enchainé imediatly after avec la roue de secours pour pouvoir contempler l'arrière fini de ma voiture, quel cul !
Ensuite la sellerie, le truc que j'attends depuis toujours, faut dire que ça finit quand même superbement une auto, surtout quand le travail est de qualité comme c'est le cas ici -merci Patrick Roméro à Besançn, vous pouvez y aller, c'est un artiste- je commence par le couvercle du tunnel garni de simili à losanges, je dois d'abord percer pour accéder à mes rivets taraudés dans les parois du tunnel. Ensuite je garnis de moquette les côtés de l'habitacle au niveau de l'arche, qui sont restés en apprêt (rappelez-vous, ils sont en fibre de verre), ce sera la seule partie intérieure habillée avec les planchers, le reste restara alu brut, vive la légèreté !
Avant de ma'attaquer aux sièges, je remonte les harnais qui passent dans les trous latéraux des baquets, il va falloir du doigté. Je passe ensuite aux entrées de porte en cuir, j'encolle au néoprêne les deux faces en contact et je me lance... si je me loupe je peux tout arracher ! Au cas présent, ça s'est bien passé, mais le cuir imbibé de colle s'est allongé de plusieurs centimètres, m'obligeant à une découpe sur la voiture.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Une fois les baquets en place... waouahh, ça en jette, je brûle d'impatience de me jeter dedans !
A noter que le tissu Mercedes au centre des sièges n'est pas aussi flashy que sur les photos, il est en fait presque noir et les motifs sont quasiment invisibles en réalité... Ne reste maintenant que le pare-brise, les portes et une ou deux bricoles, on tient le bon bout...
Sujets : 21
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
joli travail!!
on attend le prochain épisode avec impatience!
Voici venu le temps de remonter enfin mon pare-brise, ce qui va donner à la voiture sa ligne définitive. Nous sommes le 19 octobre 2007, et vous pouvez voir sur la première photo mon petit cahier fétiche sur lequel sont nots mes "secrets de fabrication". J'ai choisi de remonter un motant sur la caisse et l'autre sur le cadre de pare-brise, ça me semble le plus logique. J'ai peint la partie fixe des charnières de portes de la couleur caisse, afin qu'elles soient "noyées" dans les montants.
Ensuite les portes, je présente tout d'abord les portes sur chaque montant, ça colle parfaitement et ça tourne nickel, quele bonheur ! Reste ensuite à fixer les oeillets sur la caisse pour qu'elles ferment correctement, le sellier m'a prêté les outils spécifiques, ça va m'aider. Les lanières en cuir sont déjà rivetées sur les portes, seules la pression sur la caisse est à mettre en place, je perce la caisse avec beaucoup de calme, on est à proximité des sègeset de la peinture neuve ! finalement tout se passe bien et mes portes ferment.
Une petite vue de l'arrière dans l'obscurité du garage...
Et c'est là que je trahis ma promesse, quelques jours plus tard je ne peux pas résister, je la sors dehors... bien qu'il manque encore les rétros et la dernière touche...
La touche finale au prochain épisode...
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Quel boulot, mais quel boulot et quel resultat !!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] Tout bonnement magnifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] FELICITATION !!!
J'en reste sans voix ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Non, je ne sais pas quoi dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img] CHAMPAGNE !
Ah, si, bon ben maintenant, faut s'occuper de la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
poussez vous, je sors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 10
salut,
je vois que ta belle auto es immatriculée, mais que tu ne nous as pas parlé au cours de ce topic de son homologation.
Ce sujet m'intéresse tout particulièrement, car comme toi, j'ai construit ma Seven (à l'exception du chassis) et je vois très bien par quelles étapes tu as pu passer...
Pourrais-tu nous toucher 2 mots sur l'immatriculation ou, si cela est indiscrêt, le faire par MP ?
Merci d'avance, et [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] chapeau !!!!!!!
dom7
Sujets : 0
<!--quoteo(pid=21714637:date=14.11.2007 à 18:52:name=dom7)-->CITATION(dom7 @ 14.11.2007 à 18:52) [snapback]21714637[/snapback]<!--quotec-->salut,
je vois que ta belle auto es immatriculée, mais que tu ne nous as pas parlé au cours de ce topic de son homologation.
Ce sujet m'intéresse tout particulièrement, car comme toi, j'ai construit ma Seven (à l'exception du chassis) et je vois très bien par quelles étapes tu as pu passer...
Pourrais-tu nous toucher 2 mots sur l'immatriculation ou, si cela est indiscrêt, le faire par MP ?
Merci d'avance, et [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] chapeau !!!!!!!
dom7<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bonjour moi aussi , je me pose des questions sur ton immatriculation , car je suis en train de préparer tout pour la construction de mon engin .
il me reste le chassis à construire , mais je suis en train de modifier les plans pour une suspension de type csr .
possédant des connaissances techniques et des moyens de construction assez conséquent ( grâce à mon travail ), je destinais ce véhicule à de la course de côtes , mais l'idée de pouvoir le conduire régulièrement sur route me séduit davantage .
donc je serais ravi que tu éclaire ma lanterne , sur la procédure qui t'a permis d'immatriculer ton auto .
tu peut aussi me contacter en message privé .
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] C'est bientôt fini, je décide récemment de troquer mes rétros anglais contre de véritables californian de Vitaloni, sitôt dit, sitôt commandés chez Demon Tweeks. J'ai percé soigneusement mes portes pour les y accrocher et j'avoue que la rétrovision n'est pas fameuse, la faute à la voiture vraiment trop basse ?...
Et j'ai donc gardé le meilleur pour la fin: j'avais acheté ce bête petit autocollant en 1997 en même temps que les fournitures de mon faisceau électrique, soigneusement rangé depuis 10 ans, je m'étais juré que ce serait la dernière chose que je mettrais sur la voiture... Ce fut fait en ce 6 octobre 2007, la voiture était terminée, enfin !
Depuis, j'ai commencé par faire quelques sorties très (trop ?) timides... de peur de tout casser, ou que tout casse justement ! Car voyez-vous, d'un naturel plutôt anxieux, rouler dans sa voiture construire de A à Z est une expérience à coup sûr inoubiable, mais également très flippante dans mon cas personnel...
Globalement, lorsque je la regarde j'ai encore peine à croire que ce superbe jouet est à moi !
La plus belle et sans doute la seule vraie sortie de l'année 2007 aura été faite le 2 novembre à l'occasion d'un rassemblement informel de véhicules anciens, tout le monde a pu approcher et même les plus connaisseurs se demandent encore quelle est la marque...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bravo en tout cas à toi, elle est vraiment superbe, y a rien à dire...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 0
Salut à tous les passionnés de Seven! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Salut Alexandre, j'ai trouvé ce sujet super sympa ! (on se connait de Kitcar.fr)
J'ai pu trouver quelques photos inédites de ta construction ici ! Ce doit être le pied de pouvoir conduire sa Donk Replica après tant d'efforts ! quant on voit certaines réalisations, on peut se demander comment ils font pour prendre le volant avec de telles horreurs, dangeureuses en plus; ca explique pourquoi les autorités rechignent à accepter les RTI à n'importe qui. La tienne est absolument magnifique !
Sujets : 4
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
c'est un truc de fou, ce projet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dis qu'une chose, bravo!!!!
je ne pourrais pas faire ça, je suis estomaqué!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
elle est superbe !!!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bonsoir, et merci, vous allez me faire rougir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Les beaux jours reviennent, ma voiture est reglée aux petits oignons, et de plus, le soleil est de la partie, que demande le peuple ? Je commence à pouvoir envisager de vraies sorties...
En attendant pour ceux que ça interesse, concernant ma voiture, il y a du nouveau sur youtube.
http://fr.youtube.com/watch?v=BaaNBLZZALE
http://fr.youtube.com/watch?v=8EIWyMCEDBA&feature=user
Si vous avez des commentaires, positifs ou non, ils sont les bienvenus...
Sujets : 21
Si j'avais un commentaire a faire ca serait ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
comme tu te traine la bite !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Moi au mois, la derniere fois que je l'ai prise, je l'ai bien pousse sur 100m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 61
Très sympa ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j'ai juste l'impression qu'il manque des appuis têtes (pas sur d'avoir bien vu, et flemme de reprendre le fil pour vérifier...)
Sinon, pas plus de virages en Haute Saône ???!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21806287:date=24.06.2008 à 12:50:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 24.06.2008 à 12:50) [snapback]21806287[/snapback]<!--quotec-->Très sympa ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j'ai juste l'impression qu'il manque des appuis têtes (pas sur d'avoir bien vu, et flemme de reprendre le fil pour vérifier...)
Sinon, pas plus de virages en Haute Saône ???!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Des appuis-têtes ???.... Quelle horreur ! Ah, non, pas de ça chez nous ! Mes sièges sont moulés sur des coques de Simca Rally 2, donc pas de ça, mais un aspect "vintage" sympatoche. Quant aux virages, bien sûr qu'il y en a, seulement voyez-vous j'hésite, et le mot est faible, à taper dedans de peur de tout casser !
Et si certains trouvent que je me traine la bite (hum, salut François) y'en a encore sous la pédale non mais ! De toute façon ce qu'il y a de pratique, c'est que quand une voiture me voit arriver dans son rétro, elle ralentit systématiquement pour se laisser doubler et voir de près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/w00t.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/w00t.gif[/img]
|