Adieu Le Baleinot
Dommage, moi j'aime bien la classe A actuelle... pratique, suffisament logeable et somme toute tres compacte.

En plus dispo en diesel et boite auto, qui dans cette gamme est pas si evident [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21659211:date=03.07.2007 à 23:31:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 03.07.2007 à 23:31) [snapback]21659211[/snapback]<!--quotec-->Enfin la classe B, ç'est toujours pas un prix de beauté quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah bon
personnellement je trouve que c'est le plus beau monospace compact du marché
et de loin...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
La B souffre d'un empattement de CX je trouve qui lui donne un profil curieusement lourdeaux . Sinon c'est pas contre pas un monospace , mais juste une compacte monocorps plus haute qu'une 307 mais pas plus habitable globalement ( et coffre de 400l reel plus petit que celui de la civic).
La position de conduite avec le volant devant les yeux est aussi bizarre que dans la A ( perso j'ai du mal en conduisant avec meme si on s'habitue).
Par contre les choix mecanique sont tres interessant ( boite CVT et essence turbo).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
pour être monté dans toutes les compactes du marché, l'habitabilité arrière du B , notamment l'espace aux jambes, n'a strictement rien à voir
ya bcp de place pour les jambes, plus que dans un scenic ou autre monospace équivalent...et largement plus qu'une compacte équivalente (307 et autres...)

le coffre est moyen certes, mais pas pire que celui d'un Honda FRV ou un scenic 5 portes qui font strictement la même longueur et le même volume de coffre

le problème du B n'est pas du tout son habitabilité ou même son volume de coffre, c'est sa modularité effectivement bien inférieure à celle d'un scenic ou autre monospace
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21659626:date=04.07.2007 à 21:20:name=manu5494)-->QUOTE(manu5494 @ 04.07.2007 à 21:20) [snapback]21659626[/snapback]<!--quotec-->pour être monté dans toutes les compactes du marché, l'habitabilité arrière du B , notamment l'espace aux jambes, n'a strictement rien à voir
ya bcp de place pour les jambes, plus que dans un scenic ou autre monospace équivalent...et largement plus qu'une compacte équivalente (307 et autres...)

le coffre est moyen certes, mais pas pire que celui d'un Honda FRV ou un scenic 5 portes qui font strictement la même longueur et le même volume de coffre

le problème du B n'est pas du tout son habitabilité ou même son volume de coffre, c'est sa modularité effectivement bien inférieure à celle d'un scenic ou autre monospace<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai de la place pour les jambes il y en a , mais ca manque de largeur et de hauteur j'ai trouvé !! ( 5cm de moins que la frv par exemple et celui ci a bcp de place pour les jambes aussi surtout qu'on regle les sieges il me semble en plus). Enfin bref c'est pas mal ,mais au prix ou c'est vendu on peut pas dire que l'on a le must du genre monospace compact surtout que comme tu dis la modularite est strictement celle d'une compacte classique ( et encore la civic fait mieux!! je trouve).
Je trouve pour le coup la classe A plus reussie ( mais hors de prix si on veut un equipement moderne..).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Le B, je trouve qu'il fait grosse Golf Plus et il est tres tres quelconque question style. Le C4 Picasso est à mes yeux incomparablement plus sexy. En revanche, pour l'interieur, je ne l'ai jamais vu.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21659113:date=03.07.2007 à 18:28:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 03.07.2007 à 18:28) [snapback]21659113[/snapback]<!--quotec-->La pouffe en MINI n'écoute pas du Diam's, les paroles sont trop travaillées.
David Guetta ou J-Lo c'est beaucoup plus simple (et encore plus merdique) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ceux qui écoutent David Guetta sont soit des kékés roulant en Seat tunée avé la sono DLMKT, soit des garçons coiffeurs, mais en aucun cas des petasses ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

PS : Parce qu'i existe + merdique que Diam's ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img]
PS2 : Je trouve que la classe B a un design aussi dynamique que la 307 CC RE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img] , quitte à choisir un utilitaire, je préfére largement un s'nic ou une Altea...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :