Sujets : 287
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21664072:date=17.07.2007 à 15:57:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 17.07.2007 à 15:57) [snapback]21664072[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663950:date=17.07.2007 à 12:15:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 17.07.2007 à 12:15) [snapback]21663950[/snapback]<!--quotec-->Mouais enfin technologie ... dans quoi ?
Châssis issu d'une plate-forme hyper commune, motorisations Diesel venant du groupe Fiat, etc. ... Y'a plus rien d'original là-dedans.
A contrario BMW qui a également commencé dans les moteurs d'avion a su garder une réputation de motoriste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chassis hyper commun -> il est partagé avec la Vectra, mais comparé à une série 3 qui est la voiture la plus vendu dans son creneau, ca doit etre du pareil au même...
Motorisation Diesel venant du groupe Fiat: Et alors ?? Faut il lui jeter des pierres ?? Il fait 180 ch pour 1,9, ce qui donne un rendement au litre qui n'est pas desonorant. Audi ou Mercedes sont encore derriere et BM sort tout juste une version 200 ch, mais avec 2L.
Saab, avec des petits moyens, arrive à innover, avec 5 étoiles sur un cab (à une époque ou c'etait 4 chez tout les autres) ou avec une gamme de motorisations écologiques réalistes (E85).
Enfin, pour l'histoire, si BMW fut un motoriste d'avions, Saab construisait des avions.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Loin de moi l'envie de commencer un combat de talibans ... mais j'en crois ce que l'on dit ci et là, le châssis de la Série 3 fait davantage référence que celui de la Vectra.
Ensuite on parlait d'avance technologique. Ben comment dire qu'une marque innove quand elle fait appel à un autre constructeur parce qu'elle est à la ramasse (comme tout le groupe GM) en Diesel ?
Après ouais 5 étoiles sur un cab' c'est très bien, l'e85 itou mais c'est pas viable et suffisant économiquement d'être le champion de ce genre de choses (je suis le premier à le regretter concernant tout ce qui peut faire que l'on pollue moins).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21663950:date=17.07.2007 à 12:15:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.07.2007 à 12:15) [snapback]21663950[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663922:date=17.07.2007 à 11:08:name=Hugues VD)--><div class='quotetop'>CITATION(Hugues VD @ 17.07.2007 à 11:08) [snapback]21663922[/snapback]<!--quotec-->cooooooool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ma journée va être bonne, cette tranche d'humour va réveiller cette morose journée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il a quoi le monsieur qui roule dans une voiture de dealer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ?
Ben une Saab qui vient en remplacement d'une volvo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] c'est grave docteur ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 234
Likes Given: 165
<!--quoteo(pid=21664089:date=17.07.2007 à 16:19:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.07.2007 à 16:19) [snapback]21664089[/snapback]<!--quotec-->Loin de moi l'envie de commencer un combat de talibans ... mais j'en crois ce que l'on dit ci et là, le châssis de la Série 3 fait davantage référence que celui de la Vectra.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'une est une traction, l'autre une prop, l'un est une familliale, l'autre est tarée sportive, ca aide pour le comportement. Maintenant, cela dépend de ce que l'on attend d'une voiture. Avec des reglages typées confort, je suis pas certains que la série 3 fasse mieux, surtout sans aide électronique.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ensuite on parlait d'avance technologique. Ben comment dire qu'une marque innove quand elle fait appel à un autre constructeur parce qu'elle est à la ramasse (comme tout le groupe GM) en Diesel ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela ne tient pas, AMHA. A l'epoque Fiat et GM etait un même groupe, avec les diesels pour Fiat et les essences chez Opel. Un peu comme Audi qui mets des TDi, Chrysler qui place des Cdi. Bref, une logique de plateforme pour diminuer les couts plus qu'un réel manque d'avance techno. Maintenant, les diesels Fiat sont ils moins avancés que ceux de chez BM, j'en suis pas certains.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après ouais 5 étoiles sur un cab' c'est très bien, l'e85 itou mais c'est pas viable et suffisant économiquement d'être le champion de ce genre de choses (je suis le premier à le regretter concernant tout ce qui peut faire que l'on pollue moins).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est important pour un constructeur comme Saab, qui mets en avant ces deux qualités depuis des lustres. Un peu comme les constructeurs allemands qui vendent des moteurs délirants à perte, en faisant leur beurre sur les diesels.
Sujets : 146
07-17-2007, 07:44 PM
(Modification du message : 07-17-2007, 07:45 PM par Nikotec.)
<!--quoteo(pid=21663950:date=17.07.2007 à 12:15:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.07.2007 à 12:15) [snapback]21663950[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663922:date=17.07.2007 à 11:08:name=Hugues VD)--><div class='quotetop'>CITATION(Hugues VD @ 17.07.2007 à 11:08) [snapback]21663922[/snapback]<!--quotec-->cooooooool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ma journée va être bonne, cette tranche d'humour va réveiller cette morose journée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il a quoi le monsieur qui roule dans une voiture de dealer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ?
<!--quoteo(pid=21663927:date=17.07.2007 à 11:13:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 17.07.2007 à 11:13) [snapback]21663927[/snapback]<!--quotec-->Saab c'est différent de Volvo, c'est plus que le coté hi-tech, aéronautique ... volvo = camion - image de robustesse et de sécurité
saab = aviation - image de technologie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais enfin technologie ... dans quoi ?
Châssis issu d'une plate-forme hyper commune, motorisations Diesel venant du groupe Fiat, etc. ... Y'a plus rien d'original là-dedans.
A contrario BMW qui a également commencé dans les moteurs d'avion a su garder une réputation de motoriste.
Et en vit grassement aujourd'hui que la clientele est prete à surpayer de maniere tres importante une plus value reelle mais largement surestimée.
<!--quoteo(pid=21664022:date=17.07.2007 à 14:15:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 17.07.2007 à 14:15) [snapback]21664022[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663969:date=17.07.2007 à 12:40:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 17.07.2007 à 12:40) [snapback]21663969[/snapback]<!--quotec-->DCi 120 ? tu es certain que ce n'est pas un HDi / TDCi ?
Quant à Volvo il faut leur reconnaître une ergonomie tip top et des sièges conçus avec un des cahiers des charges les plus contraignants pour les fournisseurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui, certain, j'ai bien dit que c'était une ancienne V40 que j'avais (1997-2003 environ). Volvo conçue sur la base d'une mitsubishi avec des moteurs diesels 1.9 renault . C'est sur les S40-V50 à partir de 2004 qu'apparaissent les moteurs FORD/PSA
Sinon pour le reste en 2 lignes tu as parfaitement résumé ma vision de la chose qui les classe un cran au dessus des généralistes.
Un petit cran alors...
<!--quoteo(pid=21664072:date=17.07.2007 à 15:57:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 17.07.2007 à 15:57) [snapback]21664072[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663950:date=17.07.2007 à 12:15:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 17.07.2007 à 12:15) [snapback]21663950[/snapback]<!--quotec-->Mouais enfin technologie ... dans quoi ?
A contrario BMW qui a également commencé dans les moteurs d'avion a su garder une réputation de motoriste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chassis hyper commun -> il est partagé avec la Vectra, mais comparé à une série 3 qui est la voiture la plus vendu dans son creneau, ca doit etre du pareil au même...
Motorisation Diesel venant du groupe Fiat: Et alors ?? Faut il lui jeter des pierres ?? Il fait 180 ch pour 1,9, ce qui donne un rendement au litre qui n'est pas desonorant. Audi ou Mercedes sont encore derriere et BM sort tout juste une version 200 ch, mais avec 2L.
Saab, avec des petits moyens, arrive à innover, avec 5 étoiles sur un cab (à une époque ou c'etait 4 chez tout les autres) ou avec une gamme de motorisations écologiques réalistes (E85).
Enfin, pour l'histoire, si BMW fut un motoriste d'avions, Saab construisait des avions.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Saab construit toujours des avions il me semble (militaires)
<!--quoteo(pid=21664089:date=17.07.2007 à 16:19:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.07.2007 à 16:19) [snapback]21664089[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21664072:date=17.07.2007 à 15:57:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 17.07.2007 à 15:57) [snapback]21664072[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663950:date=17.07.2007 à 12:15:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 17.07.2007 à 12:15) [snapback]21663950[/snapback]<!--quotec-->Mouais enfin technologie ... dans quoi ?
Loin de moi l'envie de commencer un combat de talibans ... mais j'en crois ce que l'on dit ci et là, le châssis de la Série 3 fait davantage référence que celui de la Vectra.
Ensuite on parlait d'avance technologique. Ben comment dire qu'une marque innove quand elle fait appel à un autre constructeur parce qu'elle est à la ramasse (comme tout le groupe GM) en Diesel ?
Après ouais 5 étoiles sur un cab' c'est très bien, l'e85 itou mais c'est pas viable et suffisant économiquement d'être le champion de ce genre de choses (je suis le premier à le regretter concernant tout ce qui peut faire que l'on pollue moins).
Un chassis superieur réellement exploitable par qui ? 5% des conducteurs ?
<!--quoteo(pid=21664115:date=17.07.2007 à 16:56:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 17.07.2007 à 16:56) [snapback]21664115[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21664089:date=17.07.2007 à 16:19:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 17.07.2007 à 16:19) [snapback]21664089[/snapback]<!--quotec-->Loin de moi l'envie de commencer un combat de talibans ... mais j'en crois ce que l'on dit ci et là, le châssis de la Série 3 fait davantage référence que celui de la Vectra.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'une est une traction, l'autre une prop, l'un est une familliale, l'autre est tarée sportive, ca aide pour le comportement. Maintenant, cela dépend de ce que l'on attend d'une voiture. Avec des reglages typées confort, je suis pas certains que la série 3 fasse mieux, surtout sans aide électronique.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ensuite on parlait d'avance technologique. Ben comment dire qu'une marque innove quand elle fait appel à un autre constructeur parce qu'elle est à la ramasse (comme tout le groupe GM) en Diesel ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela ne tient pas, AMHA. A l'epoque Fiat et GM etait un même groupe, avec les diesels pour Fiat et les essences chez Opel. Un peu comme Audi qui mets des TDi, Chrysler qui place des Cdi. Bref, une logique de plateforme pour diminuer les couts plus qu'un réel manque d'avance techno. Maintenant, les diesels Fiat sont ils moins avancés que ceux de chez BM, j'en suis pas certains.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après ouais 5 étoiles sur un cab' c'est très bien, l'e85 itou mais c'est pas viable et suffisant économiquement d'être le champion de ce genre de choses (je suis le premier à le regretter concernant tout ce qui peut faire que l'on pollue moins).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est important pour un constructeur comme Saab, qui mets en avant ces deux qualités depuis des lustres. Un peu comme les constructeurs allemands qui vendent des moteurs délirants à perte, en faisant leur beurre sur les diesels.
Dans l'ensemble, je suis plutot d'accord.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi on s'evertue toujours à demontrer l'evidente (et surtout ecrasante) superiorité des premiums sur les autres. Leurs autos, surtout dans le haut de leurs differentes gammes sont incontestablement superieures puisque proposant bien souvent ce qui n'existe nulle part ailleurs. Je serais tenté de dire, encore heureux vu les tarifs demandés. Reste à savoir dans quelles proportions les modeles lambda surclassent leurs homologues generalistes et franchement, les arguments manquent assez vite quand on met le porte monnaie dans la balance. Ce qui sauve ces constructeurs dans cette societe d'image, c'est justement l'image (je n'apprends rien à personne evidemment), la formidable (et absolument stupide) tenue de cote en occasion qui en decoule et le fait que je pense que dans le fond, le nombre d'utilisateurs de ces autos les ayant payé de leur propre poche est certainement plus reduit qu'on ne l'imagine. Quand on cherche ces autos en occasion (ce qui est mon cas en ce moment), il y a de quoi tomber à la renverse avec certaines propositions.
En fait, tout ça me laisse le meme sentiment que certaines marques de pret à porter, chics qui arrivent à vendre une chemise, certes bien coupée et dans un tissu agreable 150€. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire que le surcroit de qualité soit à la hauteur de la pretention des tarifs. Apres, chacun voit midi à sa porte et se faire plaisir en payant nettement plus cher quelque chose d'un peu mieux ne me parait pas idiot......pourvu qu'on ne cherche pas à demontrer à tout le monde l'evidence d'une superiorité enorme d'un produit cherement acquis. J'aime beaucoup les 3 premium allemandes et si je recherche certains modeles à l'heure actuelle, c'est parce qu'ils n'ont pas de vraie concurrence mais les propositions de certains generalistes font egalement serieusement de l'oeil...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 234
<!--quoteo(pid=21664206:date=17.07.2007 à 19:44:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 17.07.2007 à 19:44) [snapback]21664206[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Saab construit toujours des avions il me semble (militaires)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais ils ne font plus de voiture !
Saab avions et Saab voitures sont deux sociétés juridiquement differentes maintenant, comme Volvo avec ces camions.
Sujets : 0
<!--quoteo(pid=21663922:date=17.07.2007 à 11:08:name=Hugues VD)-->QUOTE(Hugues VD @ 17.07.2007 à 11:08) [snapback]21663922[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663816:date=16.07.2007 à 23:35:name=matt)--><div class='quotetop'>QUOTE(matt @ 16.07.2007 à 23:35) [snapback]21663816[/snapback]<!--quotec-->En terme d'image, pour certaines personnes, Volvo, c'est comme Saab, c'est une alternative au trio Bmw-Mercedes-Audi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Saab = voiture de faux riche aussi alors (ce n'est pas, je pense ce qu'à voulu dire matt, mais breton et vinsouille (C5man et C4man powaaaa) vont sans doute le traduire ainsi, non ?
cooooooool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ma journée va être bonne, cette tranche d'humour va réveiller cette morose journée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Vu la décote des Saab je pense plutôt que c'est une voiture de vrai riche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Rouler en 320d ou A3 tdi est à la portée de n'importe qui vu l'investissement global que cela entraine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
J ai eu il y a bien longtemps une saab 9000 turbo aero. Trés belle auto, parfaitement fabriquée, trés beaux materiaux, moteur super efficace, train avant totalement dépassé. Meme si le chassis etait commun avec la fiat croma l alfa 164 et la lancia thema, l assemblage etait un cran au dessus
J ai revu une saab 900 cabrio il y a deux ans ou j hesitais entre une audi A4 cabrio et la saab cabrio. Quelle douche froide. La Saab a perdu sa qualité de fabrication et n est plus qu une Opel ameliorée. Trés décu
J ai eu assi une volvo break T5. Un avion, tres performant, train avant un peu a la ramasse, confort de roulement proche de zero, mais vraiment un truc a part, trés agréable
Ce qui me gene un peu dans les volvos actuelles, sauf le 4X4 qui ne m interesse pas et la grosse 80, c est que ca ressemble tellement à une Ford que je ne vois pas l interet
A mon avis si volvo repart seul ou se coupe de Ford pour aller dans un groupe qui cherche a le differencier, la marque peut repartir. Pour Saab, je pense que la messe est dite
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 161
07-20-2007, 02:38 PM
(Modification du message : 07-20-2007, 03:01 PM par baxter.)
Ex taliban Citroën, le V70 qui a remplacé la Xantia vient de subir son changement de distri / pompe à eau (160 000 km)
Le bilan est le suivant :
Conso : comparable à la Xantia... (5.9 l en moyenne contre 5.5 à la Xantia)
Confort : étonnant très au dessus de la pauvre Xantia... (sièges d'enfer !)
Tenue de route : Moyen...
Solidité : fantastique (les plaquettes de frein sont d'origine), la pompe à eau a été changée plus par sécurité que par nécessité, comme je compte lui faire faire 300 000 bornes...
Cout d'entretien : les pièces détachées d'origine sont chères (filtre à gazole ... gloups !) l'entretien est en gros au même prix que la xantia et le cout des revisions Volvo (mais depuis quelques temps c'est baxter qui s'y colle, merci Oscaro) constructeur de même veine.... Par contre pièces de maintenance ne se trouvent pas chez Carrouf ou feu vert, les rigolos de la maintenace "rapide" du genre Feu vert et autres refusent d'y toucher !
Accueil à la concession : remarquable et poli...
Marque premium ou pas je m'en tape... je voulai une voiture confortable et solide... j'ai une voiture de bon père tranquille, solide et confortable, plutôt sobre j'en demande pas plus....
L'image du constructeur RAB....
Par contre le changement des ampoules à l'arrière est un vrai poeme surtout avec mes mains d'étragleur !
|