04-29-2016, 06:28 AM
(Modification du message : 05-14-2016, 09:44 AM par chris_2002.)
Petit test d'un véhicule qui doit paraître un peu exotique mais en fait pas tant que ça puisque y'a du GM et probablement opel dans cette voiture. Ou l'ai-je conduite ? En Nouvelle Zélande pour un road trip de plus de 4000 km.
Voiture en finition SV6 soit finition intermédiaire avec boîte automatique 6 et moteur v6 d'un peu moins de 4l d'environ 285 CV.
Et bien que vous dire ? Très agréable voiture.
Le moteur est silencieux, policé avec une très belle note à la zone rouge. La boîte auto est ultra réactive, rapide et permet de reprendre n'importe quand et dans n'importe quelle montée. Le comportement est précis et permet de passer les virages avec une facilité déconcertante. De plus, avec les Bridgestone Turanza l'adhérence s'est révélée impressionnante, aux antipodes de mon CLK qui excite constamment l'ESP. Le confort est également parfait.
Bref je me suis fait très très plaisir à son volant sur les routes étroites et sinueuses de nz. A aucun moment son gabarit digne d'une dodge charger s'est révélé être un handicap. On peut facilement faire des burns vu que la contrôle de traction est déconnectable facilement.
Dommage qu'elle ne soit pas importée surtout en v8. Après c'est sur la finition n'est pas parfaite et y'a des bruits parasites de temps à autre. Mais quel pied à conduire pour une berline ! J'ai d'ailleurs écopé pour la première fois en road trip une amende pour excès de vitesse avec toutefois une clémence des autorités (140 au contrôle retenu à 120 pour une limite à 100).
En revenant de nz j'ai un peu de ressenti vis à vis de la France et son tout diesel, son bruit et ses nuages de fumées. En nz les villes sont silencieuses même lors des bouchons et y'a pas cette odeur de suie lorsqu'on ouvre la fenêtre.
Je vous posterai quelques photos au retour. Je finis mon voyage en escale à Melbourne au moment où j'écris ces mots.
C'est pas souvent que j'ai envie de repartir avec ma voiture de location mais la petit pincement au coeur.
Voiture en finition SV6 soit finition intermédiaire avec boîte automatique 6 et moteur v6 d'un peu moins de 4l d'environ 285 CV.
Et bien que vous dire ? Très agréable voiture.
Le moteur est silencieux, policé avec une très belle note à la zone rouge. La boîte auto est ultra réactive, rapide et permet de reprendre n'importe quand et dans n'importe quelle montée. Le comportement est précis et permet de passer les virages avec une facilité déconcertante. De plus, avec les Bridgestone Turanza l'adhérence s'est révélée impressionnante, aux antipodes de mon CLK qui excite constamment l'ESP. Le confort est également parfait.
Bref je me suis fait très très plaisir à son volant sur les routes étroites et sinueuses de nz. A aucun moment son gabarit digne d'une dodge charger s'est révélé être un handicap. On peut facilement faire des burns vu que la contrôle de traction est déconnectable facilement.
Dommage qu'elle ne soit pas importée surtout en v8. Après c'est sur la finition n'est pas parfaite et y'a des bruits parasites de temps à autre. Mais quel pied à conduire pour une berline ! J'ai d'ailleurs écopé pour la première fois en road trip une amende pour excès de vitesse avec toutefois une clémence des autorités (140 au contrôle retenu à 120 pour une limite à 100).
En revenant de nz j'ai un peu de ressenti vis à vis de la France et son tout diesel, son bruit et ses nuages de fumées. En nz les villes sont silencieuses même lors des bouchons et y'a pas cette odeur de suie lorsqu'on ouvre la fenêtre.
Je vous posterai quelques photos au retour. Je finis mon voyage en escale à Melbourne au moment où j'écris ces mots.
C'est pas souvent que j'ai envie de repartir avec ma voiture de location mais la petit pincement au coeur.