Support Moteur Châssis Sv
#1
Salut la compagnie.
A plusieurs reprises je vous ai parlé de supports moteurs explosés ou cassés ou déchirés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .
Cela arrive quelque fois sur les S3 mais systèmatiquement sur les SV.
J'ai pris contact avec certains des proprios de SV et tous ceux contactés en sont à 3 support moteur avant droit !
Perso c'est mon 7ème en 21500 kms...Cool !
C'est clairement une mauvaise pièce, sous dimensionnée et mal conçue. C'est une extension du support d'origine.
Pour le fun je vous est préparé 4 petites photos:
[Image: DSC05522.jpg]
Fissures, la rouille apparait c'est un signe, un support en bon état est noir !
[Image: DSC06698.jpg]

[Image: DSC06702.jpg]
Le dernier Nitrons power, ça c'est du freinage !
[Image: DSC06697.jpg]
La ruine, à plus de 100€ le bout !
[Image: DSC06713.jpg]

J'ai un support renforcé en test, si cela fonctionne, il sera expliqué sur clefde7.
Bonne route !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

C est vrai qu avec ta collection, t as moyen de tester [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#3
si ca casse toujours au meme endroit,
y pas moyen de demander a un bon soudeur de te ressouder et fortifier la piece ?
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
#4
Evident mais pas simple, en résumé tu prends de la m.... tu mets la meilleure colle du monde tu de la m.... collée mais c'est toujours de la m....

Il est sur que pour un soudeur pro faire une copie améliorée doit être un petit souçi mais sur cette pièce il y a 2 insert, 2 dièdres, des plans parallèles a créer pour gérer l'alterno donc pas facile pour mon petit poste à souder.

Par contre la dernière idée est de monter un support de RHD et de creer une platine spécifique pour l'alternateur. Cette platine serait plus facile a réaliser
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21671197:date=02.08.2007 à 08:43:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 02.08.2007 à 08:43) [snapback]21671197[/snapback]<!--quotec-->contre la dernière idée est de monter un support de RHD et de creer une platine spécifique pour l'alternateur. Cette platine serait plus facile a réaliser<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le probleme cest surtout pour le support des Cat LHD ?

j'ai deja eu un support moteur qui a laché sur mon SuperSprint Ford.
mon pere la renforcé et resoudé est cest nickel
mais la piece est beaucoup plus simple
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21671197:date=02.08.2007 à 08:43:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 02.08.2007 à 08:43) [snapback]21671197[/snapback]<!--quotec-->Evident mais pas simple, en résumé tu prends de la m.... tu mets la meilleure colle du monde tu de la m.... collée mais c'est toujours de la m....

Il est sur que pour un soudeur pro faire une copie améliorée doit être un petit souçi mais sur cette pièce il y a 2 insert, 2 dièdres, des plans parallèles a créer pour gérer l'alterno donc pas facile pour mon petit poste à souder.

Par contre la dernière idée est de monter un support de RHD et de creer une platine spécifique pour l'alternateur. Cette platine serait plus facile a réaliser<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu cela peut te faciliter la vie j'ai un MIG qui peut permettre de faire des soudures plus robustes.

Cela étant dit si la pièces n'est pas bien conçue les même causes provoqueront les même effets quelque soit la qualité des soudures

Est-ce qu'un traitement thermique pourrait améliorer les choses ? après soudure une chauffe lente pour liberer les gaz de la pièce puis microbillage pour diminuer les risques de rupture à partir de la surface et ou trempe pour augmenter la résistance à coeur de la pièce ?
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21671122:date=01.08.2007 à 21:53:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 01.08.2007 à 21:53) [snapback]21671122[/snapback]<!--quotec-->Salut la compagnie.
A plusieurs reprises je vous ai parlé de supports moteurs explosés ou cassés ou déchirés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .
Cela arrive quelque fois sur les S3 mais systèmatiquement sur les SV.
J'ai pris contact avec certains des proprios de SV et tous ceux contactés en sont à 3 support moteur avant droit !
Perso c'est mon 7ème en 21500 kms...Cool !
C'est clairement une mauvaise pièce, sous dimensionnée et mal conçue. C'est une extension du support d'origine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Heu, je vais peut être dire une connerie là mais...

Cette pièce est visiblement sous-dimentionnée et mal conçue. Que fait Caterham ? Il ne vont tout de même pas laisser les propriétaires se débrouiller seuls sur ce genre de problème qui est complètement de leur faute ?

Même si la garantie est dépassée, cela ne vaut pas pour des pièces qui comportent des défauts de conception. Ce qui me semble être largement le cas.

Faudrait pas non plus qu'on vous dise après, que le support que vous aurez ressoudé a entraîné une autre casse plus loin par exemple. De plus, support ressoudé (modifié donc) par vos soins : s'il recasse et que cela entraine un pb de responsabilité (imaginons : ça vous cause un accident), le responsable n'est plus le concepteur mais vous.

Je dis une connerie ?
Répondre
#8
Ben si jamais l'assurance se met à jouer à ce jeux, le fait d'avoir 5-6 pièces dans son tiroir devrait permettre de recadrer un peu le débat.
Ceci dit, du moment qu'on ne passe pas par un professionel reconnu, tout travail fait sur nos auto peut se révéler problématique.
Répondre


Atteindre :