Rover Eu2 à Eu3
A partir de quel année les R**** passe de l'EU2 à l'EU3 ??

Quel différence matériel entre les 2 ??

Non non !! Je cherche pas à acheté un R**** [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
C'est juste pour me cultiver du coté injection... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=21686877:date=09.09.2007 à 11:52:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 09.09.2007 à 11:52) [snapback]21686877[/snapback]<!--quotec-->A partir de quel année les R**** passe de l'EU2 à l'EU3 ??

Quel différence matériel entre les 2 ??

Non non !! Je cherche pas à acheté un R**** [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
C'est juste pour me cultiver du coté injection... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la mienne est de sept 2003 c 'est un EU3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Merci pour l'info, il est donc probable que l'EU3 corresponde à la "nouvelle" norme de 93 avec le cata, sonde lambada et Co max à 0,5 %

D'un point de vue matos monté sur le R**** il y a un capteur de phase d'ACT sur l'EU3 qu'il n'y a pas sur L'EU2 ?? Et la sonde Lanbada en + ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=21686945:date=09.09.2007 à 16:54:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 09.09.2007 à 16:54) [snapback]21686945[/snapback]<!--quotec-->Merci pour l'info, il est donc probable que l'EU3 corresponde à la "nouvelle" norme de 93 avec le cata, sonde lambada et Co max à 0,5 %

D'un point de vue matos monté sur le R**** il y a un capteur de phase d'ACT sur l'EU3 qu'il n'y a pas sur L'EU2 ?? Et la sonde Lanbada en + ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le mien est un vvc ,il doit y avoir un capteur oui ,et une seule sonde lambda .

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Ben en tous cas, ils ont pas les mêmes aac la faute au rotor spigot sur les aac EU2 et d'une bosse à la place sur les aac eu3. ça sert pour l'allumage...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Mais sur un EU2 tu peux monter un AAC EU3, seule la sonde manque.

Donc qqs differences sur la culasse.

En 94, les moteurs etaient toujours EU2, le mien en est un. Je suspecte un chgt vers 96-98, mais je ne me suis jamais interesse dans ces histoires-la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Sur la mienne, une 1600 K de 1997, le moteur est un EU2.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Pour avoir posé des AAC dernièrement sur mon auto, je peux vous confirmer que le passage EU2 => EU3 est intervenu courant 2001-2002.

Les différences sont principalement au niveau de l'allumage :
- EU2 : l'AAC d'admission est plus long et entraine le rotor du Delco.
- EU3 : l'allumage est déclenché par une excroissance sur l'AAC.

Par ailleurs au niveau de la courroie de distribution, il existe 2 systèmes de tendeur de courroie : automatique (longue courroie) ou manuel. Mais je crois que le passage du système manuel à automatique s'est fait avant le passage EU2 => EU3.

Le montage d'AAC EU3 est possible sur un EU2 en ajoutant un doigt de distributeur comme celui ci :

[Image: CAMSHAFT-SPIGOTS_LRG.jpg]

L'inverse n'est pas possible, à moins de tronçonner l'AAC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Aaah, enfin l info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

C etait si tard donc le passage en EU3 ! Il n y avait pas aussi les bobines directement sur les bougies ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21687169:date=10.09.2007 à 10:02:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.09.2007 à 10:02) [snapback]21687169[/snapback]<!--quotec-->Aaah, enfin l info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

C etait si tard donc le passage en EU3 ! Il n y avait pas aussi les bobines directement sur les bougies ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

exact

Répondre
bjr a tous

le mien 2001 eu2
Répondre

Atteindre :