Changement D'amortisseurs...
Salut, je dois changer les 4 amortos de ma Clio II et cherche à éviter le coup de massue Renault (570€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )... quelle marque préférer pour avoir (au moins) l'équivalent de la monte d'origine ? Restera ensuite à trouver où les faire monter...

Merci.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Bilstein B4 c'est l'equivalent monte origine.

Va voir la, generalement c'est placé:

http://www.pourchier.com/

43 ou 55 TTC un AV (il y a deux modeles) et 43 TTC un AR ca fait au max 296 le tout, pense aux coupelles aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Tiens un topic pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Bon, répondez à duke d'abord puisque c'est son topic et que je ne pourrai l'éclairer, puisque je me pose la même question pour une Polo 6N de 1997 (pas la toute dernière, celle d'avant avant le restylage).
Elle totalise quasi 200 000 bornes à ce jour, et l'amortissement est comment dire...? Nul désormais, dangereux même je dirai (elle manque de partir en travers en virage si pris un peu vite !).

Mais moi aussi je voudrais éviter une douloureuse trop marquée, compte tenu que je veux investir un minimum dans cette voiture en fin de vie...
J'ai vu des kits 4 amortisseurs pas trop chers et neufs bien sûr, sur ebay (genre 150-200 €), je pensais partir là-dessus, mais je me rend compte qu'il n'y a pas les ressorts, et que ces derniers doublent quasi le prix... d'où ma question, faut-il les changer aussi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Edit : voici un lien d'une annonce Ebay : http://cgi.ebay.fr/4-AMORTISSEUR-AVANT-ET-...1QQcmdZViewItem
Qu'en pensez-vous ?
Je lis au dessus <i>pense aux coupelles aussi</i> en réponse à Duke... cela signifie-t-il qu'il faut le changer aussi ?
Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Si pas cassés ou si la voiture ne "traine" pas par terre pas la peine de changer les ressorts.
Répondre
Merci Aramis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , par contre se pose le problème de les faire monter.

Les Bilstein se trouvent chez Norauta & Cie ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Oui mais surement pas au meme prix.
Répondre
Bilstein = bonne marque ( voir même très bonne) souvent largement au dessus du lot des autres

Monroe = oui, bon .... largement suffisant pour une berlin (voir citadine) tranquille ....

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21694724:date=28.09.2007 à 14:20:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 28.09.2007 à 14:20) [snapback]21694724[/snapback]<!--quotec-->Si pas cassés ou si la voiture ne "traine" pas par terre pas la peine de changer les ressorts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ola.... et si la voiture penche sérieusement d'un côté plus que l'autre, et qu'elle est "par terre" dès qu'on est 4 dedans, c'est pas bon je suppose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Evidemment, je me doute bien que ce n'est pas l'idéal en effet (lol), mais en revanche je pensais plus que c'était à mettre sur le compte des amortisseurs...
A moins que je n'ai le ressort arrière gauche de cassé tout simplement..... mais bon, je m'en serai rendu compte quand même je suppose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Bref, je sais pas trop quoi faire du coup...

Sinon, j'ai vu des kits complet tuning pas cher, faut juste que je la rabaisse de 40 mm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
http://cgi.ebay.fr/Kit-amortisseurs-ressor...1QQcmdZViewItem
Cela dit, vu le prix, ce ne serait peut-être pas si idiot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
Les amortisseurs amortissent c'est tout.

Si tu as des problemes de hauteur de caisse ca peut etre les ressorts mais aussi autre chose ca se diagnostique pas par forum interposé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les kits de rabaissement "apacher" oublie. La suspension est un element de securité faut eviter de jouer l'apprenti sorcier avec.
Répondre
<!--quoteo(pid=21694739:date=28.09.2007 à 14:39:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 28.09.2007 à 14:39) [snapback]21694739[/snapback]<!--quotec-->Les kits de rabaissement "apacher" oublie. La suspension est un element de securité faut eviter de jouer l'apprenti sorcier avec.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On est bien d'accord, tu as raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bon, je crois que je l'amènerai chez Speedy ou autre, comme ça ils me la mettront sur un pont et on verra, en espérant que ce ne soit pas la totale à changer + coupelles + triangles et je ne sais quoi encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

Atteindre :