Sujets : 104
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21701151:date=15.10.2007 à 15:15:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.10.2007 à 15:15) [snapback]21701151[/snapback]<!--quotec-->Et je le maintiens, j'ai presque eu l'impression de rouler avec EC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quel comique tu fais, la derniere fois qu'on a roulé ensemble à moto, je t'ai pas laché d'un centimètre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
hein, a oui c'est vrai, on etait sur la meme selle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21701297:date=15.10.2007 à 17:50:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 15.10.2007 à 17:50) [snapback]21701297[/snapback]<!--quotec-->C'est clair que si le feu passe à l'orange alors que tu es déjà à son niveau, il est impossible que tu t'arrêtes. C'est une façon de parler, pour dire que si on a le temps de s'arrêter il ne faut pas passer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
vu en Autriche aujourd'hui, le feu vert clignote avant de passer a l'orange, au moins ca t'averti
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 55
10-16-2007, 07:24 PM
(Modification du message : 10-16-2007, 07:25 PM par teddy.)
Je sais plus dans quel pays j'ai vu aussi l'orange s'allumer pour prévenir que le vert arrive ; pratique pour pas trop perdre de temps sur son 400 mda.
<!--quoteo(pid=21701871:date=16.10.2007 à 19:24:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 16.10.2007 à 19:24) [snapback]21701871[/snapback]<!--quotec-->Je sais plus dans quel pays j'ai vu aussi l'orange s'allumer pour prévenir que le vert arrive ; pratique pour pas trop perdre de temps sur son 400 mda.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Autriche, suisse, et peut etre l'allemagne, mais je me souviens plus, y'en a pas trop sur les autoroutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 9
10-16-2007, 08:08 PM
(Modification du message : 10-16-2007, 08:08 PM par Kitty.)
Angleterre aussi il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21701888:date=16.10.2007 à 20:08:name=Kitty)-->CITATION(Kitty @ 16.10.2007 à 20:08) [snapback]21701888[/snapback]<!--quotec-->Angleterre aussi il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui, exact [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Je n'ai rien contre cette campagne, et effectivement, j'apprécie que, pour une fois, ils mettent l'accent sur les autres cause d'accident. Et encore, je pense qu'ils pourraient faire bien mieux. Que ceux qui pondent ces campagnes sortent une fois de leur quartier privilégié et se promènent pour noter les comportements dangereux. Ah, oui, mais voilà, les ceusses-là ont peur en voiture et se contentent de stigmatiser leur peur à eux. Prendre l'autoroute le matin suffit à penser être dans un cauchemard. Les mecs qui lisent le journal, un bouquin, font un check de leur journée sur leur palm, voir tape sur leur ordi ouvert sur le siège passager. Ces même mecs (ou femme hein, pas de sexisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) qui décident de tourner sous pretexte qu'ils viennent tout juste de mettre leur cligo (quand ils le mettent), qui roulent comme des ânes en laissant des espaces incroyables entre les voitures ou en collant comme un baton de colle.
J'ai une critique sur la photo 2, la formulation de la phrase culpabilise l'automobiliste, mais si il est interdit de passer à l'orange, il est encore plus interdit de démarrer avant que le feu ne soit vert et avant d'avoir effectué le contrôle que tout le monde est bien arrêté.
Sur la photo 1, si l'oubli du cligno est une faute qui peut s'avérer dramatique le respect de certaine distance de sécurité peut permettre d'éviter le choc. En l'espèce le scooter ne roulait-il pas à droite de la voiture... Et la faute aurait aussi pu parler du contrôle de 3/4 de la voiture. Et d'ailleurs, le choc peut tout aussi bien venir de la faute du scooter qui aurait coupé la route à la voiture (au moins aussi souvent que l'inverse à Paris)
Sur le film 1, il roule vers 90 et réputé trop vite... Comment peut-il taper la moto ou plutôt l'inverse comme l'indique la photo si la moto ne le double pas (donc roule plus vite) ...
Sur le film 2, rien à redire le film est cohérent avec le message et la voiture n'est pas seule responsable
Loin de moi de vouloir disculper les voitures, je respecte bien trop les motards et ai assisté à bien trop d'accident le matin en allant au bahut au lycée quand j'avais 25km à faire. Je reproche à la sécurité routière d'avoir des messages tronqués et incohérents entre ce qu'ils racontent et ce qu'ils montrent et donc, je ne suis pas sûr que le message portera complètement ses fruits, malheureusement. J'avais bien aimé le film récent de la distance de freinage accentué entre 2 vitesses, montrant qu'à 5km/h près, la voiture s'arrêtait avant le passage piéton et non sur le mec qui s'apprête à traverser.
Sujets : 862
Prends une aspirine camarade, y'a surchauffe dans les méninges [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 375
Likes Given: 148
Likes Given: 148
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur le film 1, il roule vers 90 et réputé trop vite... Comment peut-il taper la moto ou plutôt l'inverse comme l'indique la photo si la moto ne le double pas (donc roule plus vite) ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui en y réfléchissant s'il avait roulé plus vite il aurait pu s'en tirer.
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :