Hpc Et Circuit De Reforidissement Sans Chauffage
Bonjour,
j'ai ajouté un calorstat sur mon circuit de refroidissement et autant la purge sans calorstat prend 20 min autant avec je n'y arrive pas.
Je me demande donc donc si sans le circuit de chauffage je peux ajouter un calorstat sans probleme ?
Ne pourrais je pas etre emm... sans le circuit de chauffage qui ferait une sorte de bypass.
Pour infos ca deborde de partout par le bocal arrivé à une certaine température [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Il doit me manquer des tubes pour faire une sorte de bypass je pense ????

Merci

Franck

Répondre
Si ça déborde a partir d'une certaine temp déjà ça serait bien de savoir laquelle , plus sérieusement 2 solutions :
1/ tampon d'air dans le circuit qui en chauffant se dilatte et sort la flotte remède purger au point le plus haut du circuit
2/ Joint de culasse
Répondre
Lorsque l on vire le chauffage, on relie la durite d entree du radiateur de chauffage a la durite de sortie du meme radiateur de chauffage. Tu as ca ?

Apres chauffage ou pas, le calorstat est necessaire.

Pour remplir le circuit, il est important d y aller tout doucement pour eviter la creation de bulles. Remonter le vase d expansion est une bonne solution effectivement. Aussi tu peux remplir par la jonction au niveau de la prise pour le radiateur de chauffage (j y ai un T de purge: <i>bleeding tee</i>). Plier et tordre les durites pour leur faire cracher les bulles, surtout celle sous le vase d expansion. Ensuite on demarre le moulin, apres une petite minute, commencer des cycles ou l on monte a 2-3000 tr/mn pendant 30 bonnes secondes pour brasser le circuit et faire circuler les bulles. Ca permet de faire chauffer plus vite. Le bouchon sur le vase d expansion n est toujours pas remis !

Puis apres 5-10 minutes, on arrive a la temperature normale de fonctionnement et le calorstat s ouvre. Re-coups de gaz, attendre le declenchement du ventilo et fermer alors le vase.
Répondre
<!--quoteo(pid=21719216:date=24.11.2007 à 19:24:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 24.11.2007 à 19:24) [snapback]21719216[/snapback]<!--quotec-->Lorsque l on vire le chauffage, on relie la durite d entree du radiateur de chauffage a la durite de sortie du meme radiateur de chauffage. Tu as ca ?

Pour remplir le circuit, il est important d y aller tout doucement pour eviter la creation de bulles. Remonter le vase d expansion est une bonne solution effectivement. Aussi tu peux remplir par la jonction au niveau de la prise pour le radiateur de chauffage (j y ai un T de purge: <i>bleeding tee</i>). Plier et tordre les durites pour leur faire cracher les bulles, surtout celle sous le vase d expansion. Ensuite on demarre le moulin, apres une petite minute, commencer des cycles ou l on monte a 2-3000 tr/mn pendant 30 bonnes secondes pour brasser le circuit et faire circuler les bulles. Ca permet de faire chauffer plus vite. Le bouchon sur le vase d expansion n est toujours pas remis !

Puis apres 5-10 minutes, on arrive a la temperature normale de fonctionnement et le calorstat s ouvre. Re-coups de gaz, attendre le declenchement du ventilo et fermer alors le vase.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut
je n'ai pas cette durite a priori.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ca serait donc ca
quelqu'un aurait une photo de ce raccord sur un opel

franck
Répondre
<!--quoteo(pid=21719220:date=24.11.2007 à 19:43:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 24.11.2007 à 19:43) [snapback]21719220[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21719216:date=24.11.2007 à 19:24:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 24.11.2007 à 19:24) [snapback]21719216[/snapback]<!--quotec-->Lorsque l on vire le chauffage, on relie la durite d entree du radiateur de chauffage a la durite de sortie du meme radiateur de chauffage. Tu as ca ?

Puis apres 5-10 minutes, on arrive a la temperature normale de fonctionnement et le calorstat s ouvre. Re-coups de gaz, attendre le declenchement du ventilo et fermer alors le vase.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut
je n'ai pas cette durite a priori.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ca serait donc ca
quelqu'un aurait une photo de ce raccord sur un opel

franck
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Un petit up apres le we car je suis pas mal embeté avec cette purge.
merci
Répondre

Atteindre :