Sujets : 5
Likes Given: 0
Bonsoir,
ce soir, en rentrant du travail, j'ai trouvé que ma jauge d'essence baissait très (trop) vite. D'accord, c'est normal diront certains, vu que je roule avec un moteur Ford double carbus weber. Arrivé à bon port malgré la tempête qui m'a complètement rincé, je décide de voir d'où peut provenir cette odeur d'essence très forte et là surprise, l'essence sort d'un des filtres à air. Je le sors, remet le contact et là, je vois clairement de l'essence sortir à grand volume d'une des pipes de l'un des carbus...
Au secours ! Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur une solution ?
cordialement
B.L.
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21723010:date=03.12.2007 à 20:08:name=lacoste)-->CITATION(lacoste @ 03.12.2007 à 20:08) [snapback]21723010[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,
ce soir, en rentrant du travail, j'ai trouvé que ma jauge d'essence baissait très (trop) vite. D'accord, c'est normal diront certains, vu que je roule avec un moteur Ford double carbus weber. Arrivé à bon port malgré la tempête qui m'a complètement rincé, je décide de voir d'où peut provenir cette odeur d'essence très forte et là surprise, l'essence sort d'un des filtres à air. Je le sors, remet le contact et là, je vois clairement de l'essence sortir à grand volume d'une des pipes de l'un des carbus...
Au secours ! Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur une solution ?
cordialement
B.L.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le vélo
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Bon allez, c'est pô grave. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
1. le pointeau de cuve qui régule le niveau est coincé
ou
2. le flotteur est percé
DAns les 2 cas, il faut démonter le couvercle de cuve et controler le mouvement du pointeau, et vérifier le flotteur: y a-t-il de l'essence dedans?
As tu une pompe à essence électrique?
Quel est le type des carbus? DCOE??
A+,
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
12-03-2007, 10:43 PM
(Modification du message : 12-03-2007, 11:05 PM par lacoste.)
<!--quoteo(pid=21723028:date=03.12.2007 à 20:30:name=TC2000)-->CITATION(TC2000 @ 03.12.2007 à 20:30) [snapback]21723028[/snapback]<!--quotec-->Bon allez, c'est pô grave. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
1. le pointeau de cuve qui régule le niveau est coincé
ou
2. le flotteur est percé
DAns les 2 cas, il faut démonter le couvercle de cuve et controler le mouvement du pointeau, et vérifier le flotteur: y a-t-il de l'essence dedans?
As tu une pompe à essence électrique?
Quel est le type des carbus? DCOE??
A+,
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors pour le(s) vélo(s) il s'agit de Sunn Kern LT, Intense 5.5 sans parler de tous les autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Mais pour le carbu c'est un 40DCOE 151. Par contre quant à savoir s'il y a une pompe électrique, je dois avouer mon ignorance. Cela dit je ne pense pas (moteur 1700 qui doit daté des années 80). SAvez vous où je peux trouver une sorte de didactitiel pour démonter un carbu ?
Après démontage, les flotteurs ne paraissent pas percés, et il y a plein d'essence au fond.
B.L.
12-03-2007, 11:04 PM
(Modification du message : 12-03-2007, 11:10 PM par TC2000.)
De mémoire:
Débrancher la batterie, ca évitera les accidents.
Desserrer le banjo de l'arrivée d'essence (clef de 14mm), chiffon, ca coule un peu.
Dévisser le petit capot rond au dessus des gicleurs (vis papillon)
Dévisser les 5 vis du couvercle de cuve (les vis verticales M5)
Le couvercle sort verticalement avec le joint.
En tenant le couvercle verticalement, articulation du flotteur en haut, on doit sentir lorsque le flotteur vient en appui sur le pointeau qui a un effet ressort. Juste au contact, il doit y avoir 8.5 mm entre le joint et l'angle inférieur du flotteur.
Le flotteur se dépose en poussant l'axe sur le côté.
Tu peux échanger les flotteurs des carbus Av/Ar, ca te permettra de savoir si le problème vient du pointeau ou du flotteur.
Evidemment, il faut être un peu soigneux; à ne pas faire avec des gants de boxe...
Ca va pas sentir bon dans le garage...
PS: Si il y a une pompe électrique, on l'entend dès qu'on met le contact, donc tu dois avoir une pompe mécanique.
A+,
edit : lien http://www.webcon.co.uk/weber/40dcoe.htm pour la vue des pièces...
<!--/colorc-->
<!--quoteo(pid=21723010:date=03.12.2007 à 20:08:name=lacoste)-->CITATION(lacoste @ 03.12.2007 à 20:08) [snapback]21723010[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,
.... Je le sors, remet le contact et là, je vois clairement de l'essence sortir à grand volume ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question: Ca sort dès que le contact est mis sans que le moteur tourne????
Si oui : pompe électrique, et il faut alors vérifier la pression d'essence et le régulateur....
A+,
<!--/colorc-->
<!--quoteo(pid=21723066:date=03.12.2007 à 22:14:name=TC2000)-->CITATION(TC2000 @ 03.12.2007 à 22:14) [snapback]21723066[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21723010:date=03.12.2007 à 20:08:name=lacoste)--><div class='quotetop'>CITATION(lacoste @ 03.12.2007 à 20:08) [snapback]21723010[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,
.... Je le sors, remet le contact et là, je vois clairement de l'essence sortir à grand volume ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question: Ca sort dès que le contact est mis sans que le moteur tourne????
Si oui : pompe électrique, et il faut alors vérifier la pression d'essence et le régulateur....
A+,
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non cela sort seulement quand j'accélère. ce qui confirme que je n'ai pas de pompe électrique.
<!--quoteo(pid=21723059:date=03.12.2007 à 22:04:name=TC2000)-->CITATION(TC2000 @ 03.12.2007 à 22:04) [snapback]21723059[/snapback]<!--quotec-->De mémoire:
Débrancher la batterie, ca évitera les accidents.
Desserrer le banjo de l'arrivée d'essence (clef de 14mm), chiffon, ca coule un peu.
Dévisser le petit capot rond au dessus des gicleurs (vis papillon)
Dévisser les 5 vis du couvercle de cuve (les vis verticales M5)
Le couvercle sort verticalement avec le joint.
En tenant le couvercle verticalement, articulation du flotteur en haut, on doit sentir lorsque le flotteur vient en appui sur le pointeau qui a un effet ressort. Juste au contact, il doit y avoir 8.5 mm entre le joint et l'angle inférieur du flotteur.
Le flotteur se dépose en poussant l'axe sur le côté.
Tu peux échanger les flotteurs des carbus Av/Ar, ca te permettra de savoir si le problème vient du pointeau ou du flotteur.
Evidemment, il faut être un peu soigneux; à ne pas faire avec des gants de boxe...
Ca va pas sentir bon dans le garage...
PS: Si il y a une pompe électrique, on l'entend dès qu'on met le contact, donc tu dois avoir une pompe mécanique.
A+,
edit : lien http://www.webcon.co.uk/weber/40dcoe.htm pour la vue des pièces...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok c'est parti.
merci bcp
B.L.
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21723059:date=03.12.2007 à 22:04:name=TC2000)-->QUOTE(TC2000 @ 03.12.2007 à 22:04) [snapback]21723059[/snapback]<!--quotec-->edit : lien http://www.webcon.co.uk/weber/40dcoe.htm pour la vue des pièces...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Houlà, toi heureusement que t'es pas à coté de moi, sinon t'avais droit à une grosse bise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Je recherchais exactement ce type de lien Merci Beaucoup, Beaucoup, Beaucoup (enfin très beaucoup quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bonsoir
et bien voici la suite de l'histoire :
J'ai vérifié un peu tout et je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans les "auxiliary Venturi". Je les ai donc resserrés. Depuis plus de fuites d'essence. Et c'est à partir de ce moment que cela se complique puisque depuis, dès que je commence à prendre des tours (à partir de 3000 tours) j'ai l'impression d'avoir des "pétaradements" qui sortent des carbus (plus dun que de l'autre d'ailleurs) avec clairement une perte de puissance.
Une idée ? (désolé mais je découvre les joies du Weberqui était était réglé et qui semble ne plus l'être...)
B.L.
<!--quoteo(pid=21723348:date=04.12.2007 à 20:55:name=lacoste)-->CITATION(lacoste @ 04.12.2007 à 20:55) [snapback]21723348[/snapback]<!--quotec-->bonsoir
et bien voici la suite de l'histoire :
J'ai vérifié un peu tout et je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans les "auxiliary Venturi". Je les ai donc resserrés. Depuis plus de fuites d'essence. Et c'est à partir de ce moment que cela se complique puisque depuis, dès que je commence à prendre des tours (à partir de 3000 tours) j'ai l'impression d'avoir des "pétaradements" qui sortent des carbus (plus dun que de l'autre d'ailleurs) avec clairement une perte de puissance.
Une idée ? (désolé mais je découvre les joies du Weberqui était était réglé et qui semble ne plus l'être...)
B.L.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'espère que le reste est clean: allumage, avance, etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Niveau d'essence dans les cuves?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A+,
<!--/colorc-->
Sujets : 39
t'aurais pas fait un réglage carbu avec ce "désserrage"?
ton moteur alors était régler pour ça et maintenant trop riche... peut être une piste à explorer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
comme ça un ford ne pisse pas que de l'huile??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
ok; ok, pas pu m'empêché.......[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
|