Mazda De Retour En Endurance
#16
Je pense que toutes les infos arriveront lors du salon de Détroit où elle sera présentée.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
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#17
<!--quoteo(pid=21733549:date=05.01.2008 à 12:36:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 05.01.2008 à 12:36) [snapback]21733549[/snapback]<!--quotec-->Je ne suis pas spécialiste en aéro, mais le design de cette voiture est bien loin des cadors de la catégorie (R10, 907, Pesca....) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

cela ressemble plus à un show car, qu'a une vraie voiture d'endurance....

ou alors, la voiture est déjà dans la configuration le mans 2037 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .....ha ba non, à cette époque ce sera tout électrique.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Je sais pas si c'est bien efficace mais ce sont fait plaiz' au moins. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
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#18
Ouais comme Mercos qui avait imposé l'étoile et les phares de la voiture du Mans, ce qui avait conduit à un gros loup aéro et deux magnifiques salto....
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
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#19
<!--quoteo(pid=21734590:date=07.01.2008 à 20:38:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 07.01.2008 à 20:38) [snapback]21734590[/snapback]<!--quotec-->Ouais comme Mercos qui avait imposé l'étoile et les phares de la voiture du Mans, ce qui avait conduit à un gros loup aéro et deux magnifiques salto....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pas exactement ça.....
la réglemenation GT1 de l'époque autorisait un positionnement de l'aileron arrière avec un porte à faux important.
idem pour les extracteurs......

les constructeurs y ont donc vu la possibilité d'avoir bcp d'appui avec très peu de trainée aéro....

malheureusement, cela engendre un effet de levier qui déleste les roues avants....d'ou les décollages.....

les plus sensibles à ce jeu étaient les Mercedes CLR (2 décollages au mans sur la bosse de mulsanne : Peter Drumbeck, ??), Porsche GT1 98 (1 décollage à petit le mans, Yannick Dalmas, suite à une aspiration) et BMW V12 aux usa avec Bill Auberleen aux commandes.....

depuis, les portes à faux arrières ont été raccoucis par la réglementation pour éviter d'autres soucis du genre....
[Image: logo_speed1.jpg]
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#20
peter dumbreck et mark webber non?
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#21
<!--quoteo(pid=21735839:date=10.01.2008 à 11:53:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 10.01.2008 à 11:53) [snapback]21735839[/snapback]<!--quotec-->peter dumbreck et mark webber non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

exact [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

en cherchant un peu, ce n'est pas 2 mais 3 envols qu'ont réalisé les mercos......

2 x marc Webber avec la n°4 qui a été réparée + 1x Peter Drumbeck en course......

avant le retrait définitf de mercedes......ne voulant pas risquer un nouveau "le mans 55"
[Image: logo_speed1.jpg]
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#22
Le probléme de merco a l epoque etait aussi lié au réglage de l auto. Il me semble qu ils avaient pas mal baissé l auto pour gagner en vitesse mais aussi piqué sur l avant pour limiter du sous virage, au détriment du débattement des suspattes. On voit d ailleurs assez nettement sur les video de l epoque l auto talonner et rebondir séchement sur ses butées. Un talonnage plus violent que prevu et l avant deleste un peu, le flux d air s engage, l arriere soulage et hop ca monte

Je crois egalement qu a l epoque l ACO imposait un fond plat entre les deux essieux ce qui n aide pas non plus car ca rend l auto tres sensible aux changements d assiette
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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