Après 2 ans et 120 et quelques milles de bons et loyaux services, la 2008 s’en est allée, il est temps de dresser le bilan, alors pour faire court parce que j’ai la flemme d’écrire un roman :
Ce que je regretterai :
Présentation intérieure pour une auto de ce segment (base 208), que ce soit l’éclairage led partout, les plastiques laqués noir ou les sièges bi matière, il faut reconnaitre que ça en jéte...
tenue de route pour un engin haut sur pattes
le petit volant , direction ferme et précise
bonne volonté du HDI 92 (merci l’overboost qui fait illusion quelques secondes sur les relances)
Consos honnêtes (environs 5,5 litres de moyenne, sachant que je ne paye pas le carburant, donc que je roule souvent en mode GTI [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> )
modularité à l’arrière : on obtient un plancher plat en quelques secondes
équipement complet dans cette version Business (GPS, radar de recul, vitres AR surteintées, sièges sport bi matière)
Stop & start très discret (alterno-démarreur)
Ce qui me la fera vite oublier :
Design extérieur (je l'ai toujours trouvé moche...)
Suspensions tape-cul, surprenant pour une auto haut perchée...
Exiguïté à l’intérieur, que ce soit aux places avant (on est collé au passager, je n’ai portant pas une carrure de rugbyman), proximité des vitres latérales, volume du coffre)
Quelques détails d’ergonomie, notament pour naviguer dans le système multimédia, régulateur, sièges avant trop hauts et trop larges pour un gringalé comme moi
Qualités de certains plastiques (notament sur les parties basses du TDB, très sensibles au rayures) + quelques rossignols ici et là
Conception générale du systéme multimédia : pas ergonomique à l’utilisation et caractériel (malgré les nombreuses remises à jour, les bugs et plantages n’ont pas été réglés par Peugeot)
Commande de boite de vitesse tout sauf précise : on peut hocher le levier comme au point mort avec un rapport engagé...
moteur un peu sonore
volume de réservoir just (40 litres, soit 800 bornes maxi d'autonomie en mode pépére avec le vent dans le dos
Pour résumer avec objectivité (si si, ça m'arrive parfois !! ), pour celui qui ne veut pas mettre trop cher (23K€ neuve) et qui n'a pas besoin de beaucoup de volume, c'est une bonne petite auto, fiable (à part la nav'), pratique, bien équipée, économique et, je n'ai jamais compris pourquoi, pourvue d'un capital sympathie inexplicable (tout le monde aime bien cette auto, je dois être le seul à la trouver moche), qui m'a permis d'emmener femme, enfants et lapin (...) à la mer comme à la montagne (avec les skis sur le toit, les sacs rentraient au chausse pieds dans le coffre) pendant 2 ans, on verra dan s2 ans si sa remplaçante aura droit à autant l'éloges...
Ce que je regretterai :
Présentation intérieure pour une auto de ce segment (base 208), que ce soit l’éclairage led partout, les plastiques laqués noir ou les sièges bi matière, il faut reconnaitre que ça en jéte...
tenue de route pour un engin haut sur pattes
le petit volant , direction ferme et précise
bonne volonté du HDI 92 (merci l’overboost qui fait illusion quelques secondes sur les relances)
Consos honnêtes (environs 5,5 litres de moyenne, sachant que je ne paye pas le carburant, donc que je roule souvent en mode GTI [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> )
modularité à l’arrière : on obtient un plancher plat en quelques secondes
équipement complet dans cette version Business (GPS, radar de recul, vitres AR surteintées, sièges sport bi matière)
Stop & start très discret (alterno-démarreur)
Ce qui me la fera vite oublier :
Design extérieur (je l'ai toujours trouvé moche...)
Suspensions tape-cul, surprenant pour une auto haut perchée...
Exiguïté à l’intérieur, que ce soit aux places avant (on est collé au passager, je n’ai portant pas une carrure de rugbyman), proximité des vitres latérales, volume du coffre)
Quelques détails d’ergonomie, notament pour naviguer dans le système multimédia, régulateur, sièges avant trop hauts et trop larges pour un gringalé comme moi
Qualités de certains plastiques (notament sur les parties basses du TDB, très sensibles au rayures) + quelques rossignols ici et là
Conception générale du systéme multimédia : pas ergonomique à l’utilisation et caractériel (malgré les nombreuses remises à jour, les bugs et plantages n’ont pas été réglés par Peugeot)
Commande de boite de vitesse tout sauf précise : on peut hocher le levier comme au point mort avec un rapport engagé...
moteur un peu sonore
volume de réservoir just (40 litres, soit 800 bornes maxi d'autonomie en mode pépére avec le vent dans le dos
Pour résumer avec objectivité (si si, ça m'arrive parfois !! ), pour celui qui ne veut pas mettre trop cher (23K€ neuve) et qui n'a pas besoin de beaucoup de volume, c'est une bonne petite auto, fiable (à part la nav'), pratique, bien équipée, économique et, je n'ai jamais compris pourquoi, pourvue d'un capital sympathie inexplicable (tout le monde aime bien cette auto, je dois être le seul à la trouver moche), qui m'a permis d'emmener femme, enfants et lapin (...) à la mer comme à la montagne (avec les skis sur le toit, les sacs rentraient au chausse pieds dans le coffre) pendant 2 ans, on verra dan s2 ans si sa remplaçante aura droit à autant l'éloges...
Choisir, c'est renoncer...